Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mar 11 Fév 2025, 19:22 |
|
|
Il aurait été souhaitable de préciser qu'il s'agit d'une fiction le lundi (à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes) et d'un documentaire le mardi (qui commémore le 80ème anniversaire de la mort d'Anne Frank) même si l'on s'en doute, compte tenu de la nature respective de chaque case.
|
|
Haut |
|
 |
FredC.
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mar 11 Fév 2025, 19:30 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 5940 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
Pourquoi ont-ils choisi Julie Gayet, pour jouer Olympe de Gouges ? C'est la chaîne qui l'a imposée ? À moins que ce soit elle-même qui produit ! Une autre comédienne aurait été mieux !
C'est surtout l'histoire qui est importante...
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mar 11 Fév 2025, 19:33 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 5803 Localisation : Région Corse
|
Si c'est justement l'histoire qui importe, pourquoi critiquer ce choix Fred ? Il serait parfois bon de regarder avant de juger, non ? 
_________________ "Sur un mal-entendu, ça peut marcher..." · Michel Blanc Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
 |
FredC.
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mar 11 Fév 2025, 19:46 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 5940 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
L'histoire est importante, bien évidemment... Mais, je pense qu'ils auraient dû choisir une autre comédienne, pour casser les codes...Il y a en beaucoup...Et après, beaucoup de téléspectateurs s'étonnent qu'on voit toujours les mêmes...
Il faut bien débattre, non ?
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mar 11 Fév 2025, 19:54 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 5803 Localisation : Région Corse
|
Bien sûr Fred, mais on n'a pas toujours besoin de juger une actrice avant de l'avoir vu jouer. Il est bon parfois de savoir mettre ses idées reçues de côté, ça permet parfois de se laisser surprendre, et bien plus souvent qu'on ne le croit. Et si on voit toujours les mêmes, c'est peut-être parce qu'ils ont un petit quelque chose qui fait la différence. 
_________________ "Sur un mal-entendu, ça peut marcher..." · Michel Blanc Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
 |
YOUN:
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mar 11 Fév 2025, 20:46 |
|
Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58 Message(s) : 1695 Localisation : Région de la crêpe
|
FredC. a écrit: Et après, beaucoup de téléspectateurs s'étonnent qu'on voit toujours les mêmes... Cet argument m'hérisse à chaque fois que tu l'écris. Julie Gayet ne monopolise absolument pas nos écrans. Elle se fait même plutôt rare. Si des actrices et acteurs sont choisis, c'est pour leur talent. Oui il y en a plein. Mais le choix reste celui des réalisateurs et des producteurs. Je ne sais pas qui sont ces "nombreux téléspectateurs" mais ils n'ont qu'à écrire aux distributeurs directement. Et les audiences des téléfilms, de manière générale, montre l'inverse.
_________________ De loin sur le forum...
|
|
Haut |
|
 |
FredC.
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mar 11 Fév 2025, 20:58 |
|
|
C'est audacieux d'un peu, casser les codes... Les producteurs doivent aussi écouter le public...pas seulement les chaînes ! La Télévision est aussi un bien commun, on l'a peu oublié...
L'audience, quand à elle, est surtout liée au récit, je le rappelle !
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mar 11 Fév 2025, 21:15 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Mais qui te dit que le public a exactement la même pensée que toi ? Si ça se trouve, le public est comblé de voir Julie Gayet à l'écran.
|
|
Haut |
|
 |
Direct 17
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 12 Fév 2025, 6:56 |
|
Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33 Message(s) : 3706 Localisation : Montpellier
|
Je rejoins CH97 et YOUN:, Julie Gayet est plutôt rare à la télévision et en tant que marraine de la Fondation des Femmes, c'est d'autant plus logique que la production ait pensé à elle pour incarner Olympe de Gouges.  Par contre, la journée internationale des droits des femmes sera le samedi 8 mars cette année donc France 2 est un peu en avance.
_________________ La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
|
|
Haut |
|
 |
Qyre
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 12 Fév 2025, 10:16 |
|
|
Mais France 2 ne diffuse habituellement pas de fiction le samedi soir (sauf quand il y a du divertissement le vendredi, comme c'est le cas ce week-end), c'est donc normal que ce soit lundi !
_________________ Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !
|
|
Haut |
|
 |
Direct 17
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 12 Fév 2025, 21:38 |
|
Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33 Message(s) : 3706 Localisation : Montpellier
|
Bien sûr, je comprends tout à fait, c'est juste que ça fait presque une semaine avant la date.  Mais bon, c'est pas plus grave que ça.
_________________ La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
|
|
Haut |
|
 |
FredC.
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 14 Fév 2025, 15:47 |
|
|
stargazer a écrit: FredC. a écrit: stargazer a écrit: C'est à dire ? Regrouper à nouveau variétés, musique classique et jazz ? Impossible de faire tenir tout ça dans une soirée. Pourquoi pas ? L'exemple du Gala des Pièces jaunes, le montre bien...Et puis, pendant longtemps, les premières soirées mélangeant ces styles ne posaient aucun problème d'organisation... Je suis le premier à dire que mélanger les styles est la meilleure façon de faire découvrir au public ce qu'il pourrait aimer. Cependant, il y a des limites à ça. Tout concentrer sur une soirée reviendrait à expédier les séquences pour au final passer à côté de tout. Il n'y a pas à se plaindre. Les trois cérémonies sont diffusées en première partie de soirée, à la TV comme à la radio. Je reviens un instant, là-dessus, la médiatisation n'est pas la même...On parle plus des Victoires de la Musique de variétés que des autres Victoires...Par exemple, Natalie Dessay n'a jamais ou a très peu été invitée...dans les émissions grand public, en qualité pour la Cérémonie en elle-même, mais pour sa propre promotion... De même que pour les autres lauréats... https://www.marianne.net/culture/musiqu ... son-publicPour les Audiences, c'est pareil...Les deux cérémonies baissent... Celles de l'année dernière : Classique : 2024 : 804.000 téléspectateurs pour 4,4% de part d'audience Variétés : 2024 : 2,17 millions de téléspectateurs. Pour la Radio, ça doit être différent... À quoi cela a-t-il servi de faire une sécession, au risque de fragmenter les publics...?!
Dernière édition par FredC. le Sam 15 Fév 2025, 0:19, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Qyre
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 14 Fév 2025, 16:59 |
|
|
L'audience des Victoires de la Musique fluctue année après année. Cette année, avec les nommés qu'on a beaucoup vu et entendu grâce aux Jeux de Paris 2024 ou à "Star Academy" (mention spéciale à Santa) couplé par le fait qu'il s'agisse de la 40ème édition, France 2 espère sans doute une hausse.
_________________ Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !
Dernière édition par Qyre le Ven 14 Fév 2025, 17:19, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
FredC.
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 14 Fév 2025, 17:07 |
|
|
Je l'espère aussi 
|
|
Haut |
|
 |
Linkpa
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 14 Fév 2025, 17:24 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 27 Août 2011, 12:26 Message(s) : 940 Localisation : Saint-Etienne
|
Malgré tous les couples à la Saint Valentin, j'espère que certains seront France 2 ce soir
_________________ Fan de jeux vidéo
|
|
Haut |
|
 |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
|
|