Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 364 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 25  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [2025] Nouvelle numérotation TNT
Publié: Mar 12 Nov 2024, 18:56 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3466
Le problème de la disparition du R1 vient de mon téléviseur certes, mais par expérience (vacances notamment) il n'y a que le R1 que j'ai vu beuguer sur d'autres téléviseurs, sans écrans noirs mais avec énormément de parasites qui gênaient la réception du programme, en particulier le soir (de mémoire j'ai vu ces bugs sur 4 téléviseurs différents).

Après, comme évoqué par azerty774, le déplacement de FI en 14 pour faire un bloc jeunesse ne sera pas vu d'un très bon œil par BFMTV.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 13 Nov 2024, 5:44 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1536
Comme beaucoup d'entre vous, j'ai également une préférence pour le Scénario 2 qui a le mérite :
- De créer un bloc jeunesse/musique cohérent, même si la double identité de France 4 brouille un peu les pistes.
- De créer ce fameux bloc info dont on parle depuis des mois sans remettre en cause les numéros des acteurs historiques (BFM et CNEWS). J'imagine que les numéros de LCI et FranceInfo seront tirés au sort.
- Par jeu de chaises musicales, de rapprocher LCP-PS d'Arte... Deux chaînes publiques mais "non-FTV" côte à côte, je trouve cela cohérent.
- De donner une petite carotte au groupe Canal+ sur le mode "C8 n'a pas été renouvelée mais CStar est avancée, à vous de nous montrer que vous êtes capables d'arrêter de jouer aux cons".

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 13 Nov 2024, 7:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3701
De mon côté, les deux scénarios (surtout le 1r qui implique moins de changements) me vont.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 13 Nov 2024, 7:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4552
Perso les 2 scénarios me surprennent. Dans les 2 cas, je n'aurais jamais pensé voir CStar et Gulli passer aussi haut et les nouvelles chaines aussi bas.
Le scénario 2 crée un bloc jeunesse, mais le scénario 1 pourrait créer un bloc musical, dommage de ne pas en avoir un troisième comme ceci (en amenant LCP dans le bloc info tant qu'à faire):
8 - CStar
9 - W9
10 - TMC
11 - TFX
12 - OFTV / Réels TV
13 - Gulli
14 - France 4
15 - BFMTV
16 - CNews
17 - LCI / Franceinfo
18 - Franceinfo / LCI
19 - LCP
26 - OFTV / Réels TV

Mais bon franchement j'aurais plutôt vu une numérotation où les nouvelles chaines sont mises en avant, et où seules les chaines publiques ou payantes (et LCI bien sûr) bougent (si Canal+ peut bouger), ce qui donne seulement 3 chaines existantes qui bougent, moins que dans les 2 scénarios et celui que j'ai fait au dessus :
4 - France 4
8 - OFTV / Réels TV
9 - W9
10 - TMC
11 - TFX
12 - OFTV / Réels TV
13 - LCI
14 - Franceinfo
15 - BFM TV
16 - CNews
17 - CStar
18 - Gulli
19 - LCP / Public Sénat
40 - Canal+

Mais bon là même entre les 2 scénarios étudiés par l'Arcom, je me pose des questions: si c'est pour déplacer autant de chaines, pourquoi vouloir à tout prix garder LCP si haut, et les 2 nouvelles chaines si bas ? Pourquoi ne pas avoir par exemple LCP en 19, et OFTV/Réels TV en 8/12/13 ? Sachant en plus que ces chaines sont ambitieuses en étant généraliste, avec ce peu de mise en avant ça va devenir des Numéros 23 avec le temps là...

Je suis curieux de la date de mise en place de cette nouvelle numérotation et du changement de multiplexe de LCI (voir même de beaucoup de chaines si les groupes le veulent), est-ce que l'ensemble se ferait le 1er mars ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 13 Nov 2024, 13:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 315
Si ce que rapporte Clement Garin est juste, j’en connais sur ce forum qui vont entrer en dépression. :lol:

https://x.com/clem_garin/status/1856646792349093953?s=46

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 13 Nov 2024, 13:33 
Inscrit sur les forums

Si ce que rapporte Clement Garin est juste, alors je m'appelle Madonna. :mrgreen: Non mais franchement, dès la 3e phrase il dit quelque chose de faux: "le talk-show quotidien le plus vieux de l'histoire du PAF", alors que ce n'est même pas le plus vieux des 3 qui sont en frontal chaque soir. Et puis l'Arcom qui ferait des trucs "pour la com", désolé mais qu'est-ce qu'ils en ont à battre de la com'...

La seule raison pour laquelle CStar a eu son autorisation renouvelée, c'est la musique. Demander le retrait de la musique, c'est demander le retrait de la chaine. Pour ensuite en plus y mettre une émission qui a couté l'autorisation d'une autre chaine. Et en plus en demandant le canal 8. Vous y croyez vraiment vous ?

Enfin bref, l'espoir fait vivre.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 13 Nov 2024, 13:33 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5787
Non seulement tu t'es trompé de topic Pascal, mais en plus, je ne vois absolument pas de qui tu parles... :roll:
Cette rumeur était de toute façon prévisible, car on sait très bien qu'Hanouna ne retient pas les leçons de ses dérapages.
On peut donc éventuellement prédire un non-renouvellement pour le prochain appel d'offres, dans une bonne dizaine d'années.
En tout cas, si cette rumeur se réalise, j'en connais un qui sera moins déprimé, ça lui fera plaisir.

10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 13 Nov 2024, 14:20 
Modérateur

Message(s) : 10372
Je ne comprends pas pourquoi CStar ferait un recours pour modifier son cahier des charges. Déjà parce qu'elle n'a pas de cahier des charges (réservé aux chaînes publiques) mais une convention, mais surtout parce que celle-ci est déjà en cours de négociation avec le renouvellement de fréquence.

Pour le reste, cela me semble si peu probable que l'Arcom, après avoir retiré l'autorisation de C8, laisse Vivendi créer un C8' sur le même canal, avec les mêmes émissions. Ce n'est pas vraiment le sens des dernières décisions de l'Autorité en tout cas.

Bref, un tweet imprécis (voire fantasque), qui arrive (comme par hasard) le lendemain des révélations de l'Informé, dont le seul questionnement pourrait-être : qui a intérêt à ce que ce genre d'infos fuite via CG ? Un concurrent qui voudrait savonner la planche pour éviter que CStar atterrisse sur le 8 ? Quelqu'un du groupe Canal qui espère que cela serve à quelque chose via pression populaire ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 13 Nov 2024, 14:46 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1162
Ce qui me surprend (en plus des points relevés par azerty774), c'est la date

Pourquoi Canal+ voudrait faire entrer en vigueur une nouvelle convention au 1 mars, alors que sa nouvelle convention actuellement en négociation rentrera en vigueur au 1er septembre ?

De plus, l'Arcom a toujours indiqué qu'ils n'acceptaient que des petits changements dans les conventions par rapport aux dossiers présentes (notamment pour des précisions du dossier), or la on n'est pas dans ces petits détails...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 13 Nov 2024, 15:02 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 315
CH97 a écrit:
Non seulement tu t'es trompé de topic

C’est vrai que j’avais le choix entre 3 topics vu qu’on a 3 sujets qui sont liés.
Mais je l’ai mis là car le cœur de la stratégie rapportée par ce tweet repose sur la nouvelle numérotation qui ouvre la porte à la possibilité un déplacement de CStar vers le numéro 8.

Concernant la question que pose azrty774, je prolongerai le questionnement avec l’utilité de la pétition pour sauver C8. Je pense que le groupe canal a déjà fait son deuil de C8 (vu l’angle d’attaque qu’ils prétendent plaider, à savoir, une sanction disproportionnée, ils n’ont aucune chance puisque c’est hors sujet). En revanche, peut être tentent ils la pression populaire pour obtenir d’avantage de souplesses pour CStar. Il est certain qu’ils n’obtiendront pas tout ce qu’ils demandent. Mais en en demandant beaucoup, ils espèrent sans doute en obtenir un peu.

@etdu24 : dans un autre tweet, Clement évoque le but de ne pas faire sauter l’obligation musicale mais de la faire réduire autour de 33%.
Si ça se passe comme dans Pawn Stars, ils auront 45%. «  Je fais un effort. J’ai des frais, il faut que je fasse une marge, en dessous j’y perds. Chumlee , tu t’occupes de la paperasse.» :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 13 Nov 2024, 15:18 
Modérateur

Message(s) : 10372
etdu24 a écrit:
Pourquoi Canal+ voudrait faire entrer en vigueur une nouvelle convention au 1 mars, alors que sa nouvelle convention actuellement en négociation rentrera en vigueur au 1er septembre ?

C'est peut-être la subtilité du message de CG : l'idée pourrait être de "tester" TPMP dès le 1er mars sur CStar à l'échance de l'autorisation de C8. Hors, c'est complexe avec la convention actuelle. Mais je vois mal l'Arcom faire évoluer la convention 6 mois avant son terme et avant la nouvelle, surtout pour faire évoluer ces quotas là à la baisse ...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 13 Nov 2024, 18:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2015
azerty774 a écrit:
Dans le premier scénario, CStar et Gulli hériteraient donc des canaux 8 et 12 (ou inversement), ce qui serait ironique dans le cas où CStar remplacerait ... C8

C'est crédible !
Si CStar a la possibilité de se retrouver sur le canal 8,
CStar pourrait être renommé "C8 Star". Puis à terme renommée "C8".
On imagine ainsi que le groupe Canal y transfert quelques émissions dont TPMP :lol:

Cette magouille de transfert de chaîne s'est déjà déroulée sur le canal 9 !
Pour rappel, W9 n'est pas une création de chaîne pour la TNT 2005. Elle n'est qu'un reformatage de M6 music qui a été autorisée sur la TNT. Le 31 mars 2005, le groupe M6 avait créé une nouvelle chaîne "M6 Music hits" pour l'univers câble/satellite en remplacement de M6 Music basculée sur la TNT en W9.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 13 Nov 2024, 18:27 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5787
Il y a juste un petit détail qui fait une énorme différence : M6 Music s'est transformée en W9 parce qu'elle changeait de mode de diffusion, passant du câble à la TNT. Hors, dans le cas qui nous intéresse aujourd'hui, CStar ne va pas changer de mode de diffusion, elle va juste changer de place. De plus, je doute que l'Arcom veuille valider un changement de nom qui rappelle une chaîne qu'ils décidé de ne pas retenir. :arrow:
Je précise enfin qu'aucun nom de chaîne n'est définitif lors de l'appel à candidatures.
D'autres chaînes que W9 ont connu ça, notamment TVous, qui après l'appel à candidatures de 2012, est devenue... Numéro 23.

10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 13 Nov 2024, 18:34 
Inscrit sur les forums

tamalgna2 a écrit:
On imagine ainsi que le groupe Canal y transfert quelques émissions dont TPMP :lol:

Pour rappel, W9 n'est pas une création de chaîne pour la TNT 2005. Elle n'est qu'un reformatage de M6 music qui a été autorisée sur la TNT. Le 31 mars 2005, le groupe M6 avait créé une nouvelle chaîne "M6 Music hits" pour l'univers câble/satellite en remplacement de M6 Music basculée sur la TNT en W9.
Tu l'as dis toi-même, ça a été autorisé par le CSA à l'époque. L'Arcom peut très bien refuser pour CStar. On parle ici d'ailleurs d'une chaine qui a déjà commencé à émettre, et qui est maintenant la seule chaine musicale de la TNT.
C'est très différent de W9, qui n'est pas vraiment une magouille d'ailleurs, juste un simple reformatage partiel: la chaine a d'ailleurs gardé une composante musicale, mais il y avait alors Europe 2 TV mais aussi NRJ 12, toutes deux musicales.
Là ça serait une magouille pour changer la seule chaine musicale restante de la TNT, en une chaine qui a arrêté d'émettre à cause de nombreuses sanctions. Pas sûr que ça passe devant l'Arcom...
Et puis d'ailleurs C8 Star, bon... Autant garder CStar hein. :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 13 Nov 2024, 18:44 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1162
azerty774 a écrit:
etdu24 a écrit:

C'est peut-être la subtilité du message de CG : l'idée pourrait être de "tester" TPMP dès le 1er mars sur CStar à l'échance de l'autorisation de C8. Hors, c'est complexe avec la convention actuelle. Mais je vois mal l'Arcom faire évoluer la convention 6 mois avant son terme et avant la nouvelle, surtout pour faire évoluer ces quotas là à la baisse ...

Je vois pas en quoi ce serait complexe, si j'en crois le programme TV actuellement la musique s’arrête a 18h sur CStar (après c'est Pawn Stars jusqu’à 21h, avec un programme court "Des news musicales" vers 19h15 qui doit être la pour remplir un quota). Du coté de C8, il y a une des nombreuses déclinaison de TPMP qui démarre vers 17h55.
Si ils veulent mettre TPMP sur CStar, ils peuvent donc le faire sans grandement bouger les horaires (ils le mettent juste a la place de Pawn Stars), et ils calent le programme court des quotas musicaux entre 2 parties de TPMP au milieu des pubs ...
Au niveau de la convention ça semble passer, après il faut voir si ça passe au niveau financement ...

tamalgna2 a écrit:
C'est crédible !

Tout changement de nom est soumis a validation de l'Arcom, je sais pas si ils accepteraient un changement de nom de CStar en C8 (si la chaine s'appelait C17 encore ...). De toute façon, modification de la convention ou pas, CStar aura toujours une convention de chaine musicale (comme l'a W9), donc pourquoi changer le nom ?

Pour W9, la chaine a toujours porté ce nom depuis qu'elle émet sur la TNT, le changement de nom ayant été décidé un fois que le CSA a eu attribué le canal 9 a la chaine. D'ailleurs il en est de même pour France 4 qui existait déjà sous le nom de Festival avant 2005, ou de la chaine l'Équipe (qui s'est lancée sur la TNT sous le nom de L'Équipe 21) qui existait sous le nom de L'Équipe TV avant 2012.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 364 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 25  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure