Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
itti5962
|
Sujet du message: Re: [TNT HD] Lancement des nouvelles chaînes - Le 12.12.12 Publié: Mar 26 Mars 2013, 18:34 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 20 Fév 2013, 20:14 Message(s) : 750 Localisation : Le Padcalais
|
 TMC et NT1 = poubelle à TF1 HD1=poubelle TMc et NT1 j'ai toujours su qu'il y avait une continuité dans ce groupe 
_________________ - Aldegan -
|
|
Haut |
|
 |
Blake Jake
|
Sujet du message: Re: [TNT HD] Lancement des nouvelles chaînes - Le 12.12.12 Publié: Mar 26 Mars 2013, 18:41 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
A la base, je n'ai pas compris pourquoi le CSA a préféré faire lancer 6 nouvelles chaînes en HD à la place de proposer les versions HD de chaînes existantes (qui sont déjà pratiquement toutes disponibles en HD sur le reste), ça aurait été une avancée technologique plus logique au lieu de la situation actuelle où on mélange chaînes HD et chaînes SD.
6 chaînes HD, ça aurait été bon pour FR3, FR5, D8, W9, FR4 et BFMTV, déjà toutes dispo en HD. Ils sont fous ces sages du CSA.
|
|
Haut |
|
 |
Eraun
|
Sujet du message: Re: [TNT HD] Lancement des nouvelles chaînes - Le 12.12.12 Publié: Mar 26 Mars 2013, 18:47 |
|
|
Je pensais aussi à mettre des chaînes Canal+ sur la TNT : C+ Décale et C+ Sport ont déjà des programmes en clair en plus donc pourquoi pas. Mais en effet, la meilleure solution est de mettre F5, F4 (avec d'autres programmes que les vieux épisodes d'Urgence, indiffusable en HD à mon avis), W9, D8 ou D17 par exemple.
_________________ Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message. Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.
|
|
Haut |
|
 |
Bisounours
|
Sujet du message: Re: [TNT HD] Lancement des nouvelles chaînes - Le 12.12.12 Publié: Mar 26 Mars 2013, 19:12 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
S'il faut une nouvelle chaîne, il faut une chaîne indépendante des groupes de télévisions déjà existantes (interdire TF1, M6, Canal+, NRJ, BFM, Lagardaire, AB). Pour la solution d'ajouter C+ Family et C+ Décalé alors dans ce cas rendre D8 et D17.
|
|
Haut |
|
 |
MBP
|
Sujet du message: Re: [TNT HD] Lancement des nouvelles chaînes - Le 12.12.12 Publié: Mar 26 Mars 2013, 19:30 |
|
|
La chaîne indépendante existe déjà, elle s'appelle Numéro 23 
|
|
Haut |
|
 |
vb78
|
Sujet du message: Re: [TNT HD] Lancement des nouvelles chaînes - Le 12.12.12 Publié: Mar 26 Mars 2013, 21:01 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
itti5962 a écrit: :lol: TMC et NT1 = poubelle à TF1 HD1=poubelle TMc et NT1 j'ai toujours su qu'il y avait une continuité dans ce groupe  Et la poubelle de tout ça c'est Déchetterie12 
|
|
Haut |
|
 |
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TNT HD] Lancement des nouvelles chaînes - Le 12.12.12 Publié: Mar 26 Mars 2013, 22:32 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8396 Localisation : France
|
Il y a quelques mois j'aurai voulu que NRJ Paris soit devant IDF1, mais vu que la chaîne ne diffuse plus que Holywood Girls qui est sans doute une des pires daubes que la télévision française nous offre aujourd'hui avec des acteurs dignes d'une classe de primaire (et que D8 copie, n'est-ce pas Ayem ?) c'est à se demander si IDF1 ne vaut pas mieux.
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
 |
Trinitron
|
Sujet du message: Re: [TNT HD] Lancement des nouvelles chaînes - Le 12.12.12 Publié: Mar 26 Mars 2013, 23:03 |
|
|
En lisant vos réactions, je note qu'une quasi unanimité se fait pour écarter l'hypothèse visant à créer de nouvelles chaînes gratuites, SD ou HD.
Et parmi les 6 nouvelles chaînes HD lancées en décembre 2012, il n'aura pas fallu attendre longtemps pour que Numéro 23 se transforme en une mini-généraliste sans grands moyens ni ambitions et qui carbure à fond à la rediff de Hondelatte et du magazine Révélations. Pour optimiser la ressource hertzienne, ne faudrait-il pas recomposer plus rationnellement les multiplex R2 à R6 ?
Le CSA ne se décide toujours pas à débrancher les 5 chaînes thématiques payantes, le coup de grâce va venir de TF1 quand ils décideront de retirer LCI et Eurosport.
Moi j'aimerais bien France 5 HD.
|
|
Haut |
|
 |
vb78
|
Sujet du message: Re: [TNT HD] Lancement des nouvelles chaînes - Le 12.12.12 Publié: Mar 26 Mars 2013, 23:30 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Ou alors on réorganise les multiplexes pour augmenter les débits vidéos, un epg complet généralisé et mettre des pistes audio en dolby digital+ multicanaux...
|
|
Haut |
|
 |
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: [TNT HD] Lancement des nouvelles chaînes - Le 12.12.12 Publié: Mer 27 Mars 2013, 0:28 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4628 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Pour l'espace vacant lié à la disparition de TPS Star et CFoot, cela va dépendre je pense de l'avenir de la TNT Payante qui me semble très sombre. Une chose est sûre, ce sera une chaîne en HD. Du côté des chaînes payantes, il n'y a personne qui veut y aller. BeIN Sport ne peut pas y aller (= actionnariat étranger) et Canal+, qui voulait lancer C+ Family à une époque sur la TNT, ne peut plus lancer de chaînes car le groupe a atteint la limite des 7 chaînes (C+, C+ Sport, C+ Cinéma, Planète+, D8, i>TELE et D17). D'ailleurs, je vois mal comment la TNT payante peut gagner des clients sans TV Numeric et une offre fantôme de CanalSat... Du côté des chaînes gratuites, seul une reprise de chaîne SD est possible à mon avis. J'aurais aimé France 5 (le cas de France 3 étant délicat à gérer), mais ce sera probablement D8, W9, NRJ12 ou BFMTV. N'oublions pas que si la TNT payante ferme boutique, ce sont aussi 2/3 chaînes HD supplémentaires.  Quant au projet de chaîne de télé-achat du groupe M6, je ne crois pas que le projet soit profitable sur le marché français qui est assez rétif au télé-achat. De plus, le groupe M6 est déjà en quasi-monopole sur le marché français avec une dizaine de chaînes gratuites sur la TNT tous les matins avec Boutiques du monde, donc ils ont déjà de quoi faire.  Quant à ce que dit l'article des Échos sur l'éventuelle libération des fréquences liée à Bruxelles, je ne pense pas qu'elle ait une incidence sur l'attribution de la place de TPS Star et CFoot. La fréquence en question est toujours occupée par d'autres chaînes. 
|
|
Haut |
|
 |
Trinitron
|
Sujet du message: Re: [TNT HD] Lancement des nouvelles chaînes - Le 12.12.12 Publié: Mer 27 Mars 2013, 9:54 |
|
|
Rony-la-Fronde a écrit: il faut bien comprendre que la TNT payante ne marchera jamais. Quand les gens veulent du payant, ils prennent le câble, le satellite ou l'ADSL. Oui, mais ça le CSA ne veut pas l'admettre. La TNT payante ça n'est valable que pour du premium, mais il n'y aura jamais d'offre alternative à Canal puisque BeIN Sport et OCS ne peuvent ou ne souhaitent pas être repris en TNT Payante. Il fallait acter très rapidement l'échec du mini bouquet thématique après les défections de AB1 et Canal J, mais il restait TPS Star et Canal ne semble plus demandeur pour faire monter Canal+ Family et Canal+ Décalé en TNT, ils ont préféré se lancer dans le gratuit avec D8 et D17. Si on vire les 5 chaînes thématiques payantes, et qu'on recompose les multiplex on peut certainement faire passer en HD des chaînes actuellement en SD. Pour de nouvelles chaînes gratuites, il faudrait privilégier des projets qui ne risquent pas de virer rapidement à la mini-généraliste low-cost gavée en rediffusions pas chères, mais quels groupes veulent se lancer avec des projets sérieux ?
|
|
Haut |
|
 |
Bisounours
|
Sujet du message: Re: [TNT HD] Lancement des nouvelles chaînes - Le 12.12.12 Publié: Mer 27 Mars 2013, 11:35 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Trinitron a écrit: En lisant vos réactions, je note qu'une quasi unanimité se fait pour écarter l'hypothèse visant à créer de nouvelles chaînes gratuites, SD ou HD. Je ne me reconnais pas dans cette "quasi unanimité" ou bien je représente ce "quasi" ? Je suis pour que l'on revoit la trentaine de candidatures et qu'on écarte les groupes des chaînes historiques. Il nous reste toute de même du choix : KTO, La_Chaine_du_Patrimoine, Amis_TV, Cocagne, D.Facto, O_Five, Sciences_News, ACI_TV, Evazion_Monde_TV, VIA, 360_Television, Guysen_TV, MCE_TV. Maintenant peut être que ces chaînes ne vous plaisent pas ?
|
|
Haut |
|
 |
Blake Jake
|
Sujet du message: Re: [TNT HD] Lancement des nouvelles chaînes - Le 12.12.12 Publié: Mer 27 Mars 2013, 12:22 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
En parlant d'OFive, j'ai été grandement déçu de voir qu'elle n'a pas été sélectionnée au profit d'une 3ème chaîne pour M6 et une 4ème pour TF1.
|
|
Haut |
|
 |
muse59
|
Sujet du message: Re: [TNT HD] Lancement des nouvelles chaînes - Le 12.12.12 Publié: Mer 27 Mars 2013, 13:30 |
|
|
Rien à voir, il y a bien le jour du seigneur le dimanche sur france2.
|
|
Haut |
|
 |
lepetitbrun83
|
Sujet du message: Re: [TNT HD] Lancement des nouvelles chaînes - Le 12.12.12 Publié: Mer 27 Mars 2013, 15:25 |
|
|
|
Haut |
|
 |