Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1147 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18 > 12] GULLI
Publié: Dim 09 Mars 2025, 10:06 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 315
Autant la semaine dernière The Middle s’est bien tenu, autant cette semaine, avec 64 000 spectateurs, ça pique…
Si ça continue comme ça, pas sûr qu’ils aillent au bout de la saison 1.

En ligne Profil  

Publié: Dim 09 Mars 2025, 21:45 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 453
Oui en effet, ça pique un peu. Après je ne suis pas certain que le choix de diffuser la série sur Gulli soit pertinent, je la verrais plus sur W9.
Mais on va attendre de voir l'évolution des audiences dans les prochaines semaines, peut-être qu'il faut juste laisser un peu de temps à la série pour s'installer.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 09 Mars 2025, 23:52 
Inscrit sur les forums

Après, de manière générale, un marathon de sitcom en prime time n’a jamais fait d’étincelles en France. NRJ12 arrivait à en vivoter avec de l’inédit et/ou du culte.
Là, Gulli tente une nouvelle série, dans une nouvelle case avec une série qui a plus de 10 ans, après avoir tourné dans le groupe NRJ, un samedi soir (soir particulièrement compliqué pour attirer les jeunes adultes qui sont souvent de sortie). On va dire qu’ils n’ont pas mis toutes les chances de leur côté.
Même le Bigdil s’est pris une claque en étant déplacé le samedi soir.

La semaine dernière, Gulli avait fait plus de 200 000 (plus ou moins ce que faisait NRJ12 ces dernières semaines avec ce genre de programme le samedi soir).

Espérons que le score d’hier soir ne fut qu’un accident car, visiblement, ils ont l’air de vouloir miser sur cette série. Affichage d’un permanent « The Middle » toute la journée de samedi, affichage du logo « nouveau » pendant la diffusion des épisodes, programmation d’épisodes en 2eme partie de soirée certains soirs de semaine.
Ils ont l’air d’être partis pour essayer d’en faire leur nouveau Malcolm.

D’un côté, je salue l’initiative d’essayer quelque chose. Mais de l’autre, pour ma part, ayant déjà vu tous les épisodes, j’ai passé mon tour. Mais un programme du même registre en inédit, j’aurais été à coup sûr au rendez-vous.

En parlant de tentative, demain soir, Gulli remplace ses téléfilms de Noël par des téléfilms romantiques. Je suis curieux de voir le résultat.

En ligne Profil  

Publié: Mar 11 Mars 2025, 9:47 
Inscrit sur les forums

Bon, hier soir, avec son téléfilm romantique à la place des téléfilms de Noël, Gulli a fait 200 000 téléspectateurs contre 164000 la semaine dernière.
À minima, à défaut de faire des étincelles, ça ne fait pas pire.
Ce changement de programme (qui me semble être dans la continuité logique) n’a pas vidé la petite salle. S’ils étaient contents avec les téléfilms de Noël, il n’y a pas de raison qu’ils ne le soient pas avec les téléfilms romantiques. Au moins, ça apporte un peu de frais en prime time et ça propose un type de contenu qu’on ne trouve pas sur les autres chaînes à cette heure là. À voir si dans les prochaines semaines, la case s’installe (et éventuellement monte un peu) ou si ça chute.

En ligne Profil  

Publié: Mar 11 Mars 2025, 15:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 605
Grille du 29 mars au 4 avril 2025

Samedi 29

19h15 : The Middle. Série - Rediffusions saison 1
00h35 : Tiny House Nation - Rediffusions

Dimanche 30

19h : Le tour du monde en 80 jours. Film - Rediffusion
21h05 : Tiny House Nation - Rediffusions

Lundi 31

21h05 : Mon fiancé mystère. Téléfilm - Rediffusion
22h50 : Coup de foudre zen. Téléfilm - Rediffusion
00h30 : Comme une envie de romance. Téléfilm - Rediffusion

Mardi 1er avril

21h05 : Les Schtroumpfs 2. Film d'animation avec les voix de Gérard Hernandez, Fred Testot, Isabelle Carré - Rediffusion
23h : Tiny House Nation - Rediffusions

Mercredi 2

21h05 : Ma famille d'abord - Rediffusions saison 3
0h10 : Tiny House Nation - Rediffusion

Jeudi 3

21h05 : Le retour de la momie. Film avec Brendan Fraser, Rachel Weisz, Dwayne Johnson - Rediffusion
23h25 : Tiny House Nation - Rediffusion

Vendredi 4

21h05 : Shrek 4 : il était une fin. Film d'animation avec la voix d'Alain Chabat - Rediffusion
22h50 : Ma famille d'abord - Rediffusions saison 3

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 11 Mars 2025, 18:26 
Inscrit sur les forums

La vache, samedi soir ils nous font une NRJ12. :lol:
The Middle dès 19h15 !

J'avais dit qu'ils semblent partis pour faire de The Middle leur nouveau Malcolm.
Cela dit, j'apprécie l'effort ces dernières semaines en essayant des films et en renouvelant leur stock de téléfilms et séries.
Il reste plus que le dimanche soir avec leurs Tiny House en prime time tournant en boucle qui fait vraiment tâche.

Et je suis curieux de voir ce qu'ils feront une fois ce cycle de rediffusion de Ma Famille D'abord terminé.

En ligne Profil  

Publié: Mar 11 Mars 2025, 18:31 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2618
Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
Pascal28 a écrit:
Et je suis curieux de voir ce qu'ils feront une fois ce cycle de rediffusion de Ma Famille D'abord terminé.

Je verrais bien une rediffusion de Touche pas à mes filles, c'est une sitcom qui n'a pas été diffusée depuis des années sur les chaînes du groupe M6, et c'est une série qui convient parfaitement à la programmation actuelle de Gulli.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 11 Mars 2025, 18:38 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 276
Pascal28 a écrit:

Ils vont récupérer le canal en juin alors ils récupèrent aussi ce qu'il y avait :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 11 Mars 2025, 19:47 
Inscrit sur les forums

poney74 a écrit:
Pascal28 a écrit:

Je verrais bien une rediffusion de Touche pas à mes filles, c'est une sitcom qui n'a pas été diffusée depuis des années sur les chaînes du groupe M6, et c'est une série qui convient parfaitement à la programmation actuelle de Gulli.

Bien vu. Il y avait aussi La Guerre à la Maison dans le même genre. Avec un Rami Malek jeune débutant assez bon dans son rôle.

Yokai67 a écrit:
Pascal28 a écrit:

Ils vont récupérer le canal en juin alors ils récupèrent aussi ce qu'il y avait :mrgreen:

Ça se défend. Pourvu qu'ils ne nous ressortent pas Les Anges et Tellement Vrai. :lol:

En ligne Profil  

Publié: Mar 11 Mars 2025, 22:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4552
Yokai67 a écrit:
Pascal28 a écrit:
Et même les audiences qui vont avec ! :mrgreen:
Comme l'a dit Pascal28 ils semblent partis pour faire de The Middle leur nouveau Malcolm (c'est quand même assez drôle sachant qu'en Anglais la seconde s'appelle Malcolm in the Middle :mrgreen:), mais le problème c'est que la série est quand même un peu moins intéressante que Malcolm. Bon, les goûts et les couleurs, tout ça... mais apparemment les téléspectateurs sont d'accord avec moi.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 11 Mars 2025, 23:13 
Inscrit sur les forums

Bartman a écrit:
Comme l'a dit Pascal28 ils semblent partis pour faire de The Middle leur nouveau Malcolm (c'est quand même assez drôle sachant qu'en Anglais la seconde s'appelle Malcolm in the Middle :mrgreen:), mais le problème c'est que la série est quand même un peu moins intéressante que Malcolm. Bon, les goûts et les couleurs, tout ça... mais apparemment les téléspectateurs sont d'accord avec moi.

:lol:

Après, Malcolm a 20 ans, elle a tourné en boucle sur les chaines du groupe M6 qui n'a même pas daigné se procurer des copies 16/9 et nous gratifie de copies 4/3 zoomées. (je ne demande même pas de la HD, mais au moins du 16/9 comme sur les DVD publiés il y a quelques années).
Même si de Middle (qui était ouvertement un plagiat à la sauce ABC de Malcolm In The Middle) est moins percutante que l'originale, ça fait du bien un peu de changement.

Pour l'audience, il faut reconnaitre que The Middle n'a pas été gâtée car placée dans une case inhabituelle pour du sitcom sur Gulli. Ils ont du se dire qu'ils allaient récupérer le public de NRJ12. A voir ce que ça va donner sur la longueur (car pour la 1ere soirée, ils avaient quand même fait 200 000) et dans les autres cases de la chaines (que la série ne manquera pas d'occuper).
Il aurait été intéressant de savoir quelle aurait été l'audience de la série un mercredi soir dans une case habituelle pour les sitcoms sur Gulli.

Quoi qu'il en soit, avec l'évolution des grilles de soirée sur Gulli, il va être intéressant de regarder l'évolution des audiences.

En ligne Profil  

Publié: Mer 12 Mars 2025, 1:38 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4552
La seconde soirée avait quand même seulement eu 64 000 téléspectateurs... changer c'est super, mais changer juste pour changer, bof. Surtout si c'est pour une série qui a déjà été rediffusée à outrance sur la 12... et qui va maintenant être rediffusée à outrance sur la 12 à nouveau.
Des nouvelles séries c'est pas possible ? Genre des séries qui ont déjà une dizaine de saisons mais qui n'ont pas vraiment été diffusées sur la TNT, il y en a pourtant pleins. Ou comme NRJ 12 ces dernières années, des séries qu'on avait pas vu depuis un bon moment...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 12 Mars 2025, 3:24 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2618
Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
Bartman a écrit:
Après, Malcolm a 20 ans, elle a tourné en boucle sur les chaines du groupe M6 qui n'a même pas daigné se procurer des copies 16/9 et nous gratifie de copies 4/3 zoomées. (je ne demande même pas de la HD, mais au moins du 16/9 comme sur les DVD publiés il y a quelques années).

Lors de la dernière diffusion sur W9 il y'a genre 2-3 mois, ils ont enfin récupéré les masters HD de la série, et la VM avec.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 12 Mars 2025, 9:56 
Inscrit sur les forums

Bartman a écrit:
La seconde soirée avait quand même seulement eu 64 000 téléspectateurs... changer c'est super, mais changer juste pour changer, bof. Surtout si c'est pour une série qui a déjà été rediffusée à outrance sur la 12... et qui va maintenant être rediffusée à outrance sur la 12 à nouveau.
Des nouvelles séries c'est pas possible ? Genre des séries qui ont déjà une dizaine de saisons mais qui n'ont pas vraiment été diffusées sur la TNT, il y en a pourtant pleins. Ou comme NRJ 12 ces dernières années, des séries qu'on avait pas vu depuis un bon moment...

Bien entendu que moi aussi je préférerais des inédits ou des séries oubliées (dont celles citées plus haut).
Cela dit, après nous avoir habitué à de l’immobilisme, je trouve intéressant de voir Gulli essayer des choses. OK, ils se sont peut être plantés (on verra dans les prochaines semaines), mais ils ont essayé un coup de poker en reprenant la programmation de NRJ12 dès le lendemain de la fermeture de NRJ12. Il y a eu la volonté de faire un clin d’œil au public du samedi soir de NRJ12 qui était assez Gulli compatible avec un programme très identifié par le public de NRJ12 pour créer la case.
Après une première soirée correcte, ça s’est effectivement effondré la 2eme semaine. À voir la semaine prochaine si c’était un accident. Mais je suis d’accord : ça ne sent pas bon.

@poney74 : merci pour l’info. J’étais passé à coté de la diffusion de ces nouveaux masters. Il faut dire que je regarde assez peu w9 et ils ont tellement trainé pour se les procurer que je pensais qu’il n’y avait plus rien à espérer. En tous cas, c’est un bon point. Mais ça veut dire qu’on est reparti pour 10 ans de multi-diffusion dans le groupe M6. ;)

En ligne Profil  

Publié: Mer 12 Mars 2025, 11:41 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1627
Pour l'instant il n'y a que la saison 2 qui a été diffusé. La série a vite été éjectée pour laisser place à Scorpions.

The Middle, on sent bien le côté suite spirituel de Malcolm (rien que le titre veut tout dire). Et je pense que la série pourrait débarquer l'été sur W9 (sauf s'ils veulent qu'on bouffe du NCIS jusqu'à plus faim) et mettre fin à l'alternance Malcolm/Ma famille d'abord.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1147 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure