Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8579 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 556, 557, 558, 559, 560, 561, 562 ... 572  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Dim 26 Mai 2024, 16:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4885
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
C'est dommage que TF1 programme son documentaire, le jour même...Cette dernière aurait pu prévoir son documentaire, le mardi, par exemple...Sachant que le lendemain, il y a un match de Football...
Au lieu de ça, c'est France 2 qui est contrainte de modifier sa programmation (Avec une raison alambiquée) en proposant une soirée tout aussi ordinaire...Dommage éditorialement, Dommage du point de vue des audiences !
"Apocalypse", aurait fait un carton !

On n'est malheureusement loin, du 6 juin 2004, avec Ardisson, Drucker, et les longues éditions spéciales qu'il y avait alors !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Dim 26 Mai 2024, 16:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3936
L'édition spéciale est quand même assez longue... Il y a quand même du direct de 6h à 20h30, ce n'est pas rien !
Ce n'est pas dommage que TF1 programme son documentaire le jour même, non, c'est même tant mieux ! TF1 ne diffuse presque jamais de documentaires, donc c'est tant mieux qu'ils puissent le faire le jour même. C'est en effet un peu dommage pour France 2, surtout éditorialement, mais pas du point de vue des audiences: comme ça a déjà été dit, les deux documentaires auraient pu se cannibaliser. Le fait que ça soit diffusé juste la veille est un bon compromis, contrairement à TF1 qui aurait du le programmer le mardi.
Haddock a écrit:
C'est vous qui êtes dans l'erreur Hugo74 car celles que j'ai publié la-dessus sont les bonnes grilles.
De plus France 2 diffusera le Mercredi 5 Juin un documentaire spéciale a 22h55:
La nuit la plus longue - Spéciale D-Day
Le reste de la soirée de 21h10 a 22h55 et 00h30-02h10:Candice Renoir
Hugo74 a complétement raison sur les quelques erreurs dans ce que tu annonces, une simple recherche sur Google le prouve (d'ailleurs tu te contredit toi-même en spécifiant que les documentaires seront diffusés le 5 juin, comme il l'a précisé lui-même). Il n'y aura pas d'ailleurs Candice Renoir, que ce soit le 5 ou 6 juin.

À préciser également, TF1 a ses programmes habituels entre 17h30 et 20h. Je ne vois d'ailleurs nulle part que Ruth Elkhrief, Adrien Gindre, Patrice Duhamel ou Arlette Chabot seront de la partie.

Quand à France 2, comme l'a précisé Hugo74, Apocalypse (21h10) et Le GI français d'Omaha Beach (22h55) seront diffusés dans la soirée du 5 juin, le 6 juin aura une soirée "normale". Les infos sur les éditions spéciales sont un peu moins précises de ce que j'ai trouvé, "D-Day : Les Commémorations", qui commencerait à 8h30 ou 9h15 (c'est selon selon les annonces :mrgreen:) pour aller jusqu'à 13h puis de 14h à 20h, serait apparemment présentée seulement par Julian Bugier, avec Stéphane Bern et Nathalie Saint-Cricq pour l'accompagner, le 13h par Nathanaël de Rincquesen et le 20h par Anne-Sophie Lapix, qui reviendra sur les grands moments de la journée.

Les journées spéciales seront donc sur TF1 de 6h55 à 17h30 puis de 20h à 2h et non 22h50, et sur France 2 de 6h à 20h30 et non 23h50, à cause justement du doc diffusé sur TF1.
https://tf1pro.com/grilles-tv/TF1/jour/2024-06-06
https://www.francetvpro.fr/grille/france-2/01-06-2024

Du côté régional, France 3 Normandie aura (ou devrait-je plutôt dire "a déjà") une programmation axée sur le débarquement. Ça a commencé le 23 mai et continuera jusqu'au 13 juin via Les Jeudis de l'Histoire notamment, qui investi les matinées et soirées de la chaine avec des documentaires, "Les voitures de l'Histoire, sur les routes de la Liberté", le Samedi 25 mai à 15h30, une soirée exceptionnelle le mercredi 29 mai, une nuit de documentaire la nuit du 6 au 7 juin, et les éditions d'informations du midi et du soir seront en édition spéciale toute la semaine du 3 au 7 juin, depuis Colleville-sur-mer.
https://www.francetvpro.fr/contenu-de-presse/65862180


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Dim 26 Mai 2024, 17:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4885
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Pour France 2, ce n'est pas normal que la chaîne a modifié sa programmation au profit de sa concurrente ! C'est l'inverse qui aurait dû se produire ! Pour des raisons d'audience, non, car "Apocalypse" aurait dépassé sa concurrente ! On sera le 6 juin, par un jeudi comme les autres !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Dim 26 Mai 2024, 17:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3936
Pourquoi est-ce que ça devrait être l'inverse? Qu'est-ce qui légitime ça?
Surtout que comme je l'ai dit, là c'est la veille, à 2-3h du 6 juin. Si TF1 avait déplacé son documentaire, ça aurait été le mardi... c'est quand même légèrement plus logique ainsi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Dim 26 Mai 2024, 20:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4635
Localisation : Auvergne
Roland-Garros joue les prolongations pour ce 1er jour avec la bascule à 21h sur France 4.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Dim 26 Mai 2024, 21:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4885
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Bartman a écrit:
Pourquoi est-ce que ça devrait être l'inverse? Qu'est-ce qui légitime ça?

Même si, il s'agit de deux documents sur le même thème, sur le fond et la forme, ils sont entièrement différents.
Bartman a écrit:
Surtout que comme je l'ai dit, là c'est la veille, à 2-3h du 6 juin. Si TF1 avait déplacé son documentaire, ça aurait été le mardi... c'est quand même légèrement plus logique ainsi.

Pas que forcément que la chaîne publique décale sa programmation au profit de la concurrence...! Cela est arrivé plusieurs fois, la dernière fois, France 2 a dû changer sa programmation pour ne pas gêner M6...Les deux chaînes proposaient une pièce de théâtre sur des histoires entièrement différentes, avec des acteurs renommés...

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Dim 26 Mai 2024, 22:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3936
France 2 est donc la chaine qui a la logique de proposer des programmes du même genre à des dates différentes de la concurrence, en soit. En général, oui, ça pourrait être l'autre chaine qui déplace son programme. Mais dans ce cas-ci, c'était la modification de France 2 qui avait le plus de sens.
FredC. a écrit:
Bartman a écrit:
Pourquoi est-ce que ça devrait être l'inverse? Qu'est-ce qui légitime ça?
Même si, il s'agit de deux documents sur le même thème, sur le fond et la forme, ils sont entièrement différents.
Ta réponse ne répond pas à ma question... Tu dis dans ton message précédent que ça aurait dû être TF1 qui modifie la programmation de son documentaire, je te demande donc ce qui légitime ça.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Dim 26 Mai 2024, 23:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4885
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Et bien, je te réponds...Le Mardi avait plus de sens, pour TF1, pour monter la sauce...

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Lun 27 Mai 2024, 0:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4423
Localisation : Région Corse
Cette hypothèse du mardi n'est pas possible : le mardi soir est occupé par Koh-Lanta pour les 2 prochaines semaines, et la fin de saison ne peut pas être décalée en raison de l'arrivée prochaine des matchs de l'Euro 2024.

_________________
"Bon, je vais prendre mon café gourmand..." Gabriel Attal, BFMTV, 13/06/24.
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Lun 27 Mai 2024, 7:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 935
Localisation : La Réunion
Et quitte à faire "monter la sauce" comme tu dis, je ne doute pas que les gens qui s'intéressent à l'Histoire mais ne peuvent pas forcément suivre les commémorations du 6 juin pour des raisons professionnelles seront tentées de regarder Apocalypse la veille sur France 2. C'est une série documentaire très identifiée et attractive. :wink:

Je ne saurais cacher en revanche mon immense scepticisme devant la spéciale "le Débarquement en direct" avec Julian Bugier. Ne serait-ce parce que si les chaînes d'info en continu avaient existé à l'époque, l'Histoire aurait pu être tout autre. Vous imaginez BFM informer les nazis en temps réel comme ils ont pu merder en 2015 lors des attentats ? Le succès du débarquement en Normandie a aussi reposé sur la campagne d'intoxication qui l'a précédé (Fortitude) et sur le fait qu'Hitler a tardé à redéployer certaines troupes. :roll:

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Lun 27 Mai 2024, 8:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 21 Sep 2016, 13:02
Message(s) : 574
Je ne suis pas spectique par le docu-fiction avec Julian Bugier, ça me rappelle 68, la grève du siècle en direct où était imaginé les événements de mai 68 racontés par les chaînes infos, et c'était de plutôt bonne facture. Vu que ça semble être la même chose, je ne suis pas inquiet.

_________________
Je n'aime pas la haute-définition, il y a trop de clarté dans l'image...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Lun 27 Mai 2024, 20:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2435
Localisation : Sur ce message
Jeu, set, et bascule ce soir pour France 4 qui a de nouveau pris le relai à 21h10 pour la fin du match de Roland Garros.
Edit : Reprise d'antenne à 22h07.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Mar 28 Mai 2024, 13:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 20 Août 2020, 12:10
Message(s) : 148
Localisation : La Louvière, Belgique
Je ne suis pas contre qu'on laisse la place à cet événement sportif, notamment toute l'après-midi sur France 2. De toute façon, je ne regarde pas la TV en journée (on n'a pas la TV au bureau) ni toutes les émissions de l'après-midi, soit faute de temps soit tout simplement parce qu'il faut faire des choix. Mais cette rengaine annuelle de déprogrammer en soirée, un peu sur France 3 qui n'a pas de programme fort entre 20 et 21h, puis sur France 4 parce que malgré tout il ne faut pas sacrifier les primes ni de France 2 ni de France 3, ça m'exaspère vraiment. Surtout que souvent, ce n'est pas qu'on supprime l'émission de 21h en reprenant ensuite le programme tel qu'il devrait être. Non, on va tout décaler. Au final, si tu veux voir une émission spécifique, tu es quasi obligé d'enregistrer toute la soirée ou de rester malgré tout devant la chaine au cas où subitement l'émission viendrait à être diffusée. Aussi, est-ce bien raisonnable de diffuser le tennis jusque 22h? Il y a un temps pour tout, non?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Mar 28 Mai 2024, 13:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4423
Localisation : Région Corse
Je ne trouve rien à redire sur la programmation de Rolland Garros.
Il faut quand même garder à l'esprit que les droits sportifs coûtent cher, très cher... suffisamment pour avoir droit à une exposition la plus large possible, même le soir, ce que fait France·tv.
N'oublions pas non plus que cette programmation est peut-être aussi un moyen de tenir tête à Amazon, qui, rappelons-le, a les droits pour les matchs du soir.

_________________
"Bon, je vais prendre mon café gourmand..." Gabriel Attal, BFMTV, 13/06/24.
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Mar 28 Mai 2024, 14:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2435
Localisation : Sur ce message
Pour ma part je trouve plutôt logique de déplacer le tennis à 21h sur France 4. Les primes de cette chaîne ne sont pas les plus importants et les audiences ne sont même pas mesurées. Et c'est aussi une chaîne beaucoup plus facile à gérer si le tennis déborde ou bien se termine un peu plus tôt. Surtout que bon, qu'il soit diffusé sur France 2 ou sur France 4, le contenu diffusé reste le même (même réseau et même qualité). Je ne vois donc pas l'inconvénient.
Et puis, je préfère ça a une bascule sur france.tv uniquement.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8579 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 556, 557, 558, 559, 560, 561, 562 ... 572  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Apollo 11 (ex-Poitevine), Direct 17, Medianext.MX, tbuno et 54 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 17 Juin 2024, 14:43
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group