Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 742 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 46, 47, 48, 49, 50
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Jeu 09 Mai 2024, 7:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 867
Localisation : La Réunion
Remi a écrit:
Cela devient quand même compliqué. Sur l'affaire Meurice, on a quand même l'impression que sur certaines ondes, on peut aller très loin dans l'humour et la provocation à condition d'aller dans le "bon sens". Cela participe à une vision assez manichéenne, où la nuance et le compromis ne sont plus acceptés. Meurice a tapé fort, mais on confond la critique d'une politique et d'une personnalité politique et une position sur une religion, un pays et sa population.


Je ne peux qu'adhérer.

stargazer a écrit:
Concernant les programmes, chacun aura sa propre vision. Appauvrissement ? Je ne sais pas à l'heure qu'il est. J'attends la communication de la grille de rentrée.


À partir du moment où les thématiques sociales et écologiques, notamment au travers des émissions de reportage, on passe du procès d'intention à un soupçon bel et bien installé. C'est déjà une faute en soi de la direction d'avoir si peu de lucidité sur cet "effet domino".

Sur la seconde partie de la polémique et l'inquiétude qui se vivifie autour des budgets et du projet de holding... On peut s'émouvoir comme Stargazer que des organisations syndicales se saisissent de cette crise éditoriale pour avancer leurs pions et arguments. À un amalgame répond un autre amalgame. Folle époque, me direz-vous... À qui la faute ? Nous sommes dirigés et informés par une bande de pompiers pyromanes.

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Ven 10 Mai 2024, 9:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1394
stargazer a écrit:
Je n'ai pas répondu à la totalité de ton message mais simplement corrigé un point qui me paraissait important.
Concernant les programmes, chacun aura sa propre vision. Appauvrissement ? Je ne sais pas à l'heure qu'il est. J'attends la communication de la grille de rentrée.
A ce stade, je constate juste un amalgame insupportable qui est fait entre Guillaume Meurice, les programmes, la holding, le financement...


Elle s'est déjà appauvrie depuis quelques semaines avec la disparition de saisons en saisons de magazines de reportages comme "Un bruit qui court" qui n'ont pas été remplacés.
Meurice est l'arbre qui cache la forêt.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Jeu 16 Mai 2024, 18:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 989
Guillaume Meurice annonce que sa mise à pied est prolongée jusqu'à nouvel ordre, la procédure disciplinaire le visant étant toujours en cours.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Ven 17 Mai 2024, 14:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1394
On apprend aussi que "La librairie francophone" d'Emmanuel Kherad s'arrête après 18 ans
C'est la vie des médias, mais c'est dommage de mettre fin à cette émission chaleureuse, pleine d'humilité et solaire.
https://actualitte.com/article/117119/t ... rancophone
Adele Van Reeth avait tenté de lancer une autre émission littéraire "La Source", beaucoup plus austère et froide, donc je me demande quelle nouvelle émission va être lancée.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Ven 17 Mai 2024, 15:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4757
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
D'où la grève à Radio France, prochainement pour dénoncer les réductions de grille...

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Ven 17 Mai 2024, 16:01 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9806
Localisation : Paris
La grève porte sur la holding/fusion : https://x.com/CGT_RadioFrance/status/17 ... 27/photo/1


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Ven 17 Mai 2024, 16:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4757
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Effectivement, c'est bien ça !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 742 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 46, 47, 48, 49, 50

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : M.Sylvestre et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 20 Mai 2024, 11:33
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group