Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Dim 24 Fév 2008, 12:32 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4205
rich a écrit:
On dit "Ohlalala vous vous rendez compte ???" mais le gaucho, qui a après tout débuté, lui on dit rien !

Je ne vais pas répéter ce qui a été dit ci-dessus, mais juste un truc... Pourquoi "gaucho" ? Ca t'es pas venu à l'esprit que ça pouvait être aussi un gars de droite très déçu par la politique du type pour qui il avait voté ? Bah oui, figures-toi qu'il n'y a pas que les "gaucho" qui sont contre Sarkozy aujourd'hui.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 24 Fév 2008, 12:52 
Peu importe nos idées politiques, je trouve le comportement de Sarkozy inacceptable. Le fait qu'il soit président ne fait que renforcer cet avis : il se doit d'être un modèle pour tous, ils représente la France, il ne peux pas se permettre se de lâcher comme ça, humain ou pas, il a voulut être président en sachant toutes les contraintes qui allait avec, il a été élu, maintenant il n'a pas le droit à l'erreur, c'est tout. :?

Publié: Dim 24 Fév 2008, 13:01 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8098
CyrilusOne a écrit:
Moi je ne lui aurais rien répondu, ou alors je lui aurais demandé "pourquoi cette réaction", peut-être un petit débat se serait lancé en plein salon ^^ Mais certainement pas d'une manière aussi agressive... Ce n'est pas parce que quelqu'un nous insulte que l'on doit répondre par le même mode !
Surtout quand on est Président. On doit montrer le bon exemple.
Et encore une fois, ca va faire la Une des journaux...
Je suis egalement d'accord avec Luder, le mec peut etre tres bien de droite, sans pour autant etre Sarkoziste...

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 24 Fév 2008, 13:14 
Publicateur

Message(s) : 7303
Allez c'est repartis nos amis gauchistes vont pouvoir se défouler !!

Pour la personne qui dit qu'il a honte d'être français, si t'es pas content, tu dégages et pis c'est tout ! Tu crois qu'on aurait été mieux avec la Royale ??

Sinon, en effet, Sarko n'aurait pas du répondre et passer son chemin.
Mais ce pauvre con qui dit "touche moi pas" : ça montre déjà qu'il ne doit pas être très cultivé : il devrait retourner à l'école.

Et je trouve que la réponse de Sarko était cependant mérité.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 24 Fév 2008, 13:20 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5320
Florian a écrit:
Allez c'est repartis nos amis gauchistes vont pouvoir se défouler !!

Cf mon post précédent (c'est fou les points communs entre ces deux posteurs...)

Florian a écrit:
Mais ce pauvre con qui dit "touche moi pas" : ça montre déjà qu'il ne doit pas être très cultivé : il devrait retourner à l'école.

On va les mettres tous les deux à l'école alors, l'un pour qu'il bénéficie de ce retour aux fondamentaux pour bien apprendre à parler français, l'autre pour qu'il bénéficie des cours de morale dont il nous rebat les oreilles...

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 24 Fév 2008, 13:26 
Florian a écrit:
Pour la personne qui dit qu'il a honte d'être français, si t'es pas content, tu dégages et pis c'est tout ! Tu crois qu'on aurait été mieux avec la Royale ??

Quelle agressivité ! :lol:

Moi je suis né en France, de parents français, mais je ne rêve que d'une chose : partir vivre à l'étranger.
Pour le moment je n'ai d'autre choix que de rester là (je n'ai que 17 ans), mais à la première occasion (études) je part vivre en Espagne.

Personne n'est obligé d'aimer son pays, après, si on veux partir, ça entraine des coûts que nous n'avons pas toujours... ce n'est pas pour autant qu'on se doit de dire qu'on aime son pays.

Chacun est libre de ses opinions, sinon il n'y a plus de liberté :roll:

Publié: Dim 24 Fév 2008, 14:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1763
Petites précisions :

à Ségolène Royal : Sarkozy lui a dit : "vous perdez vos nerfs" et non "vous perdez votre calme"

"Touche-moi pas" : en effet n'est pas très français, mais usité dans certaines langues locales.

"Pauvre con" : en fait, Sarkozy a des ascendances marseillaises (mais, ça peu de personnes le savent... y'a que quand son fils dit "on va te faire un soutien mortel" qu'on peut éventuellement le deviner, et encore...) . Chacun sait que là bas, "con" (ou "cong" avec l'accent) n'est pas péjoratif. Tout comme "gros" en Lorraine. Ça s'approche plus de "l'ami"
ex : "tu me passes les Pastis™, con !"
Donc, dans le cas présent, le président de la République a parlé avec le cœur, face à ce monsieur qui a tant de mal à s'exprimer. Ça le révolte les personnes comme ça qui n'ont pas eu un bon enseignement étant petits. Il l'a lui même dit à plusieurs reprises la semaine passée.
Il faut donc comprendre à cette phrase semblant si agressive : "Oh mon pauvre ami, tu devrais rentrer pour ouvrir un livre de grammaire."

ralala... si vous n'arrêtez pas de toute prendre au 1er degré, on va jamais s'en sortir :lol:

"Les paléontologistes ont plus d'histoires à raconter que le plus prolixe des animateurs de télévision.Mais par un phénomène inexpliqué à ce jour,on écoute beaucoup plus les seconds que les premiers." Bruno Léandri

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 24 Fév 2008, 14:55 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2449
Mais c'est fou cet acharnement !
Doit montrer l'exemple... jusqu'à preuve de contraire, ça reste un homme ! Et qui a déjà pas mal encaissé de saloperies. J'aimerai juste savoir comment vous auriez réagis VOUS ? Ooooh vous n'êtes pas très gentil monsieur...
A croire que vous ne dites jamais ce mot !

Tant qu'au tocard (c'est amical il paraît) qui a honte d'être français, déménage au Kosovo par exemple... Tu regagneras peut-être un peu de fierté ! Pffff...
Vous n'imaginez pas la chance qu'on a d'être Français ! Mais non, on n'aime pas son président alors...

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 24 Fév 2008, 15:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1763
ben oui qu'on a de la chance. mais le Français est râleur depuis tout le temps (c'est le chef de camp de De Gaulle qui l'a écrit en 1964 à mon pépère, alors tu penses si je le sais bien ça).
Faut accepter la règle du jeu. Un coup il est tout content, un coup il râle.

Et mon post n'était pas de l'acharnement. J'ai juste bien fait de préciser pour le 1er degré... t'es une des victime de ce mal toi aussi... .

"Les paléontologistes ont plus d'histoires à raconter que le plus prolixe des animateurs de télévision.Mais par un phénomène inexpliqué à ce jour,on écoute beaucoup plus les seconds que les premiers." Bruno Léandri

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 24 Fév 2008, 15:14 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5320
rich a écrit:
Mais c'est fou cet acharnement !
Doit montrer l'exemple... jusqu'à preuve de contraire, ça reste un homme ! Et qui a déjà pas mal encaissé de saloperies. J'aimerai juste savoir comment vous auriez réagis VOUS ? Ooooh vous n'êtes pas très gentil monsieur...

Tu ne peux pas comparer le comportement d'un simple citoyen à celui d'un président de la République. Que tu le veuilles ou non, le président, quel qu'il soit, se doit de garder une contenance dans ces situations où le quidam, lui, aurait craqué.
Rappelle-toi Chirac en Israël je crois, et le fameux "what do you want ?" : les mecs de la sécurité le sécurisaient justement trop, et ça l'a gavé, ce qui a entraîné ces propos mémorables en anglais. Mais avant cette tirade anglaise, il avait commencé par un "je commence à en avoir assez". Je trouve très digne d'avoir dit ça. Personnellement, dans une situation similaire, la phrase la plus "politiquement correcte" qui sorte de ma bouche est plutôt "je commence à en avoir marre", et beaucoup plus certainememt "ça commence à me gaver/gonfler/saoûler/faire chier (faites votre choix)".

Et même si je ne porte pas le président dans mon coeur (pourtant je vous promets que je n'avais aucun a-priori au moment de son élection !), mon reproche n'a rien de politique : je trouverais tout aussi choquant que ce soit Royal, Bayrou ou de Villiers qui disent ça.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 24 Fév 2008, 15:45 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2449
lothaire a écrit:
Et mon post n'était pas de l'acharnement. J'ai juste bien fait de préciser pour le 1er degré... t'es une des victime de ce mal toi aussi... .

Ce post ne t'était pas destiné Lothaire, je n'avais pas vu ce que tu avais écrit auparavant.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 24 Fév 2008, 16:07 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 11213
Ce topic est complètement en déphasage avec l'objet et les usages de ce forum. Je constate avec regret que certaines personnes ici ont beaucoup de mal à se modérer.
:arrow: Topic verrouillé

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure