Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Remi
|
Sujet du message: A2 journal du 1er novembre 1981 Publié: Lun 24 Juil 2006, 18:07 |
|
Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47 Message(s) : 1627 Localisation : sur mon siège
|
Salut
Allez le voir, je ne vous en dis pas plus...
A+
Rémi
|
|
Haut |
|
 |
FRED25
|
Sujet du message: Publié: Lun 24 Juil 2006, 18:22 |
|
Inscription : Dim 06 Nov 2005, 12:43 Message(s) : 1134 Localisation : Besançon (25)
|
Je vois ce que c'est.
Ce n'est pas l' indicatif (générique) habituel du jt qu'on entend.
|
|
Haut |
|
 |
Magnum
|
Sujet du message: Publié: Lun 24 Juil 2006, 19:11 |
|
|
Houston on a un problème...
dès les premieres secondes de visionnage ça m'a rappelé une autre vidéo avec exactement les mêmes images mais une piste son differente où l'on entend cette fois le générique habituel,
regardez cette vidéo ce sont les mêmes images que la vidéo de Rémi, la source semble venir de l'INA mais le son correspond au générique normal :
http://membres.lycos.fr/donnbrasco/vid/ ( prendre le fichier zip )
bref quelle est la bonne vidéo ?
celle sur le site de l'INA serait-elle truquée ? 
|
|
Haut |
|
 |
oulanmec
|
Sujet du message: Publié: Lun 24 Juil 2006, 19:29 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 30 Août 2002, 14:53 Message(s) : 502 Localisation : Montreal
|
je pense que c plutot la video (ici d'une speciale tv plus sur canal) qui a été truqué puisqu'ensuite on a un bed qui respecte la musique...mais ce qui est quand meme bizarre c'est que cette musique n'est plus à l'antenne le lendemain
|
|
Haut |
|
 |
Mamoudou
|
Sujet du message: Publié: Lun 24 Juil 2006, 19:37 |
|
|
C'est exactement celui-ci dont je parlais dans le sujet JT A2 EXPERIMENTATION DU GENERIQUE. Ce générique a eu une tres courte vie, puisque je crois qu'il n'a été a l'antenne qu'un seul jour...
|
|
Haut |
|
 |
Magnum
|
Sujet du message: Publié: Lun 24 Juil 2006, 19:58 |
|
|
Ce 1er novembre avait peut-être une signification particuliere ce jour là sur la chaine, à part le jour des morts ( toussaint ) ?
c'était peut-être une journée spéciale dedié à une thématique, d'où des jingles spéciaux rien que pour cette journée ?
|
|
Haut |
|
 |
Magnum
|
Sujet du message: Publié: Lun 24 Juil 2006, 20:02 |
|
|
oulanmec a écrit: je pense que c plutot la video (ici d'une speciale tv plus sur canal) qui a été truqué puisqu'ensuite on a un bed qui respecte la musique...mais ce qui est quand meme bizarre c'est que cette musique n'est plus à l'antenne le lendemain
ou alors hypothèse tirée par les cheveux:
à l'époque il y avait des tests de jingle en cours avec 2 pistes sonores en régie, la premiere officielle que les telespectateurs recevaient en direct et une autre de "travail/test" pour valider un nouveau générique,
PPDA sur le plateau lui n'entend que le jingle sonore habituel et seuls les mecs en régie peuvent switcher entre les 2 ?
et l'INA par erreur a recuperé la mauvaise bande son ?
pour l'émission de Canal il serait étonnant que l'INA s'amuse à délivrer à leur client une vidéo avec piste son truquée  ( chaque minute d'image vendu aux chaines coutent cher, donc l'interêt de vendre quelque chose de pas authentique ça craint un peu )
|
|
Haut |
|
 |
Pierre
|
Sujet du message: Publié: Lun 24 Juil 2006, 21:13 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 10 Sep 2002, 11:12 Message(s) : 893 Localisation : Alsace
|
Il est super moderne et punchy pour l'époque !!! j'adore !
|
|
Haut |
|
 |
oulanmec
|
Sujet du message: Publié: Lun 24 Juil 2006, 21:14 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 30 Août 2002, 14:53 Message(s) : 502 Localisation : Montreal
|
autre hypothèse folle .... les journalistes de canal voulaient un plan du journal des années 80 qui ne dure qu'une dizaine de secondes pour caller la musique des percussions de 10 secondes...mais ppda n'est probablement jamais apparu sous cette musique...donc cette video était la seule chance de voir ppda en travelling pendant 10 secondes sans rien dire... je sais pas si je me suis bien fait comprendre 
|
|
Haut |
|
 |
Mamoudou
|
Sujet du message: Publié: Lun 24 Juil 2006, 21:58 |
|
|
|
Haut |
|
 |
CyNaX
|
Sujet du message: Publié: Lun 24 Juil 2006, 23:24 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 30 Août 2002, 7:21 Message(s) : 843 Localisation : Nice
|
oulanmec a écrit: mais ppda n'est probablement jamais apparu sous cette musique...donc cette video était la seule chance de voir ppda en travelling pendant 10 secondes sans rien dire... je sais pas si je me suis bien fait comprendre 
Euh... Par moi pas trop lol
PPDA n'est jamais apparu sous les tam-tam de Daniel Humair, c'est ça que tu as voulu dire ? J'ai mal compris sinon.
Parce qu'Arno avait posté une vidéo de 77 avec ce générique et PPDA à la présentation.
D'ailleurs, j'aurais bien aimé connaître la date exacte de ce journal si un expert a la réponse.
|
|
Haut |
|
 |
Mamoudou
|
Sujet du message: Publié: Mar 25 Juil 2006, 0:21 |
|
|
jE LA SITUERAI ENTRE FEVRIER ET MARS 1977 JUSTE APRES LA PERIODE D'ESSAI D'ELKABBACH AU 20 HEURES, PROBABLEMENT LE WEEK END...
|
|
Haut |
|
 |
Remi
|
Sujet du message: Publié: Mar 25 Juil 2006, 11:46 |
|
Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47 Message(s) : 1627 Localisation : sur mon siège
|
Salut
Pas de trucage sur cette vidéo de 1981, c'est bien ce qui est passé à l'antenne : essai d'un nouveau générique, qui a fortement déplu, ce qui a motivé le retour express au générique initial.
Quant à la vidéo d'Arno, elle date bien de 1977 car on n'a pas de présentateur bis pour les titres et on est dans le décor marron foncé : en 1978, un décor plus clair avait été mis en place.
Il y a un JT de 1977 sur ina.fr, présenté par Elkabbach, avec cet habillage.
A+
Rémi
|
|
Haut |
|
 |
Gil46
|
Sujet du message: Publié: Mar 25 Juil 2006, 18:26 |
|
Inscription : Mer 20 Juil 2005, 21:13 Message(s) : 246 Localisation : Lot (46100)
|
CyNaX a écrit: oulanmec a écrit: mais ppda n'est probablement jamais apparu sous cette musique...donc cette video était la seule chance de voir ppda en travelling pendant 10 secondes sans rien dire... je sais pas si je me suis bien fait comprendre  Euh... Par moi pas trop lol PPDA n'est jamais apparu sous les tam-tam de Daniel Humair, c'est ça que tu as voulu dire ? J'ai mal compris sinon. Parce qu'Arno avait posté une vidéo de 77 avec ce générique et PPDA à la présentation. D'ailleurs, j'aurais bien aimé connaître la date exacte de ce journal si un expert a la réponse.
La date des percussions : entre le 13/02/1977 et le 18/02/1977 (voir INA). Jean Lanzi présentait les JT du week-end : le 13/02 est un dimanche, il est dans l'ancien "décor". JP Elkabbach présentait la semaine à une époque. Le 18/02/1977 (un vendredi) , il était dans le nouveau décor avec musique HUMAIR. Hypothèse : Peut-être que ce nouveau générique datait donc du lundi 14/02/1977...
|
|
Haut |
|
 |
Josian
|
Sujet du message: Publié: Mar 25 Juil 2006, 19:30 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 05 Juin 2004, 15:17 Message(s) : 1431 Localisation : St Malo (35)
|
Mdr ! Je viens de voir le JT là du 1/11/81 et...je comprends pourquoi on est vite retourner au tam-tam .
Sinon par contre , le décor du JT d'époque était bien , avec un canapé horrible marron certes mais bien . Faut voir aussi dans le journal Patrick Lecoq faire son point de vue à l'aise , même très à l'aise . Il lui manque plus là Kro et le cendrier à coté 
_________________ Krakoukaaaass !!!
|
|
Haut |
|
 |