Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
peros73
|
Sujet du message: des chiffres et des lettres Publié: Sam 19 Nov 2005, 14:18 |
|
|
Bonjour je recherche le générique vidéo des chiffres et des lettres mais pas celui de 1990. Je recherche celui de 1972.
Merci
|
|
Haut |
|
 |
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Sam 19 Nov 2005, 16:08 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
|
Haut |
|
 |
interactv
|
Sujet du message: Publié: Sam 19 Nov 2005, 16:28 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59 Message(s) : 4383 Localisation : Nantes (44)
|
Voila deja l'audio
_________________ Encyclomedia.fr: Enrichissez votre culture télévisuelle
|
|
Haut |
|
 |
Megazbu
|
Sujet du message: Publié: Dim 20 Nov 2005, 21:10 |
|
|
Dans La belle histoire (1992) de Claude Lelouch, Patrice Laffont joue son propre rôle dans une séquence sensée se passer sur le plateau des chiffres et des letttres dans les années 70. Il me semble me souvenir que le générique y était présent, mais pas sur à 100%
|
|
Haut |
|
 |
PEROS
|
Sujet du message: des chiffres et des lettres Publié: Lun 21 Nov 2005, 10:07 |
|
|
En fait je cherche la vidéo des chiffres et des lettres avec le 1 er générique donc pas forcément en 1972 mais dans les années 80.
Merci d'avaance, je compte sur vous.
|
|
Haut |
|
 |
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Lun 21 Nov 2005, 11:03 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Megazbu a écrit: Dans La belle histoire (1992) de Claude Lelouch, Patrice Laffont joue son propre rôle dans une séquence sensée se passer sur le plateau des chiffres et des letttres dans les années 70. Il me semble me souvenir que le générique y était présent, mais pas sur à 100%
dans la cité de la peur avec Les Nuls également, on voit un extrait de ce jeu avec Patrice Laffont
dans les bronzes font du ski, on entend egalement un extrait de ce jeu
_________________ Fan du Club Dorothée, de l'époque AB et d'Emma Daumas.
http://tv-en-videos.over-blog.com http://www.dailymotion.com/inconnu25/1 http://lesphotosdaurelien.over-blog.com/
Dernière édition par inconnu25 le Lun 21 Nov 2005, 11:15, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
CyNaX
|
Sujet du message: Publié: Lun 21 Nov 2005, 11:07 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 30 Août 2002, 7:21 Message(s) : 843 Localisation : Nice
|
Dans l'excellent "Un air de famille" le film démarre sur Jean Pierre Bacri qui regarde et chantonne le fameux générique de l'émission 
|
|
Haut |
|
 |
piairehafeu
|
Sujet du message: Publié: Mer 30 Nov 2005, 17:31 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 03 Sep 2005, 19:23 Message(s) : 423 Localisation : Lyon
|
J'avais vu sur le topic "Question sur la TV" que ce jeu exite depuis 1973. Les règles n'ont jamais été modifié à part le "duel" qui est entré dans le jeu depuis 2000, je crois bien. Je voudrais savoir à propos de l'organisation du jeu si c'était toujours avec quatre séries donc une partie de chiffre et deux parties de lettre. Pour les lettres c'était toujours avec neuf lettres (Il n'y a pas eu de modification du nombre de lettre comme dans le jeu de MOTUS)
|
|
Haut |
|
 |
FanORTF
|
Sujet du message: Publié: Mer 30 Nov 2005, 18:32 |
|
|
Citer: Pour les lettres c'était toujours avec neuf lettres
Pas sûr ! Dès le premier jeu télévisé en 1972, le tirage se faisait avec SEPT lettres.
On va rechercher en quelle année, le tirage des HUIT lettres avait lieu, pour finir par NEUF lettres.
_________________ Pour éviter tous floods intempestives,
toutes dérives émanant d'invités...
Pour une inscription obligatoire !
|
|
Haut |
|
 |
Débranché
|
Sujet du message: Publié: Mer 30 Nov 2005, 23:10 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
vers 2000 je crois que Laffont avait changé les règles
genre c'est a un seul candidat de dire consonne voyelle etc...
et l'autre choisissait pareillement toutes les lettres mais au tour suivant.
mais cette règle n'a pas durée et on est revenu a l'ancienne
sinon depuis 1995 je crois, c'est un ordinateur qui choisit le tirage de chiffres. Avant les canditats devaient demander a Renard "premiere deuxieme troisieme ou quatrieme".
Ca correspondait a des lignes où étaient entreposés les chiffres du tirage
avec sur la première les 1,2,2 etc... et sur la derniere les 75,100.
Pour le générique de 1972 il a été diffusé en 1998 dans un TV+ consacré aux génériques, je dois l'avoir quelquepart, mais je n'ai rien pour encoder donc tant pis 
_________________ « Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché [quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png
|
|
Haut |
|
 |
Cosmogol 999
|
Sujet du message: Publié: Mer 30 Nov 2005, 23:14 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
FanORTF a écrit: Pas sûr ! Dès le premier jeu télévisé en 1972, le tirage se faisait avec SEPT lettres.
C'était aussi sept lettres dans "Le mot le plus long", l'ancêtre des Chiffres et des lettres"...
|
|
Haut |
|
 |
arno
|
Sujet du message: j'ai l'image de la première Publié: Dim 04 Déc 2005, 2:12 |
|
|
hello.... J'ai quelques images de la première des chiffres et des lettres nouvelle mouture du 4 JANVIER 1972 reprise par Patrice Laffond... avant c'était le mot le plus long, ils ont rajouté les chiffres donc... la séquence dure 2 mn... si ça vous intéresse. je vous l'envoie : comme j'ai pas eu le temps de faire un lien et que je n'ai pas de serveur pour ça je vous envoie mon mail tout simplement. arnoarno1616@hotmail.fr 
|
|
Haut |
|
 |
Débranché
|
Sujet du message: Publié: Dim 04 Déc 2005, 2:34 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
en fait dans les années 60 c'étaient deux jeux différents inventés par Armand Jammot. "Le compte est bon" et "Le mot le plus long".
Ils ont donc fusionés. D'ailleurs dans le décor de 1995 il y avait écrit "Le compte est bon" et "Le mot le plus long" un peu partout.
Ces jeu dataient de 1963 si je ne me trompe pas.
_________________ « Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché [quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png
|
|
Haut |
|
 |
PEROS
|
Sujet du message: chiffres et des lettres Publié: Dim 04 Déc 2005, 20:50 |
|
|
Bonjour
Moi je serais bien interressé par ce générique. Ca fait plusieurs mois que je parcours le net et je ne le trouve pas.
Voici mon adresse : peros@voila.fr
Merci d'avance. :P
|
|
Haut |
|
 |
hervé
|
Sujet du message: Publié: Lun 05 Déc 2005, 7:41 |
|
Inscription : Dim 09 Mai 2004, 13:58 Message(s) : 877 Localisation : Villeurbanne
|
Débranché a écrit: en fait dans les années 60 c'étaient deux jeux différents inventés par Armand Jammot. "Le compte est bon" et "Le mot le plus long". Ils ont donc fusionés. D'ailleurs dans le décor de 1995 il y avait écrit "Le compte est bon" et "Le mot le plus long" un peu partout. Ces jeu dataient de 1963 si je ne me trompe pas.
je ne suis pas sûr du tout qu'il existait vraiment un jeu nommé "le compte est bon" avant la naissance des chiffres et des lettres.
Pour le mot le plus long, il etait diffusé sur la nouvelle 2e chaine , et je crois dès 1965, présenté sans doute par Christine Fabrega (on l'avait vu lors des 40 ans de la 2 l'année dernière si je n'ai pas tout oublié)
_________________ Hervé
|
|
Haut |
|
 |