Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 5 message(s) ] |
|
Auteur |
Message |
Mamoudou
|
Sujet du message: Jour de greve 1 Publié: Dim 23 Oct 2005, 19:19 |
|
|
Bonsoir,
Ecoutez ou plutot lisez moi bien. Je me rappelle d'un év_nement assez surréaliste qui s'est déroulé sur toutes les chaînes de télévision et qui s'est déroulé en fin 1986 ou mi 1987 je ne m'en souviens plus trop mais toutes les télés était en greve ce jour là de TF1 à M6. Elles ont toutes interrompu leurs programmes une journée entière et repris ensemble leurs programmes à 20h pile.
Sur TF1, le logo en lamelles blues et son générique a la venus de Milo, sur A2 son traditionnel générique avec les bulles (meme si a cette époque le logo avait changé), FR3 aussi avec le trapeze en or, CANAL + et son générique traditionnel, M6 et son premier générique d'antenne réalisé par Gaya BECAUD...
Mais le moment dont je me rappelle le plus, c'est la mire de LA CINQ, une mire un peu spécial, puisque on apercevait a l'écran une grande et énorme banderole signé du logo LA CINQ (première époque) et en bas de l'écran) des salariés que j'apercevait en minuscule faisant greve...
Si vous pouviez retrouver ces images, ca me ferait terriblement plaisir. J'avais 5 ans et je souhaite que vous me confirmiez si mes souvenirs sont exact ou pas.
Merci a tous !!!
|
|
Haut |
|
 |
Wins-87
|
Sujet du message: Publié: Dim 23 Oct 2005, 19:31 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 25 Juil 2005, 21:24 Message(s) : 844 Localisation : limoges
|
J'ai pas de souvenir mais je suis très intéressé aussi!
|
|
Haut |
|
 |
Cosmogol 999
|
Sujet du message: Publié: Dim 23 Oct 2005, 21:05 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Je suis un peu étonné qu'une grève a pu toucher toutes les chaînes, y compris des chaînes privées.... même une grève de TDF....
Je sais en revanche que le dimanche 14 septembre 1986 a eu lieu une gigantesque panne électrique qui a interrompu les émissions télé dans toute la région parisienne, entre 17h41 et 18h40 (selon l'EDF, mais les émissions ont pu reprendre plus tard). Ça a même causé un début de panique, on était en pleine vague d'attentats en France....
Les faits ne correspondent pas exactement aux souvenirs de Mamoudou, mais en ces temps de bouleversements dans le PAF, de telles perturbations étaient plus fréquentes qu'aujourd'hui !
Pour mémoire, il y a eu aussi la grande grève de septembre 88, qui n'a touché que A2 et FR3, mais qui a eu des résultats désastreux en matière d'audience.
|
|
Haut |
|
 |
SATDISH
|
Sujet du message: Publié: Lun 24 Oct 2005, 0:24 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Il y a bien eu des grêves dans l'audio visuel, dans ses périodes là, mais je pense que c'est suite à la privatisation de l'une des chaînes publiques soit fr3, soit antenne 2 puis tf1.... j'ai pas le souvenir qu'il en a eu pour la cinq et m6 à moins comme on l'a dit sur le forum que se soit une grêve de tdf... pour edf il y en a eu des coupures de courant planifiés pour "grêve aussi"... je me souviens de plusieurs grêves surtout quand j'allumais la télé et qu'au lieu de trouver les progammes, je retouvais la mire tdf ou tout simplement de la neige...
|
|
Haut |
|
 |
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Lun 24 Oct 2005, 9:41 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|