Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: LA CINQ
Publié: Mar 23 Août 2005, 19:21 
URGENT

Quelqu'un aurait t'il la soirée inaugurale dans son intégralité (de la mire a la fin de la soirée) de la CINQ diffusé le jeudi 20 Février 1986 à 20h30.*

Merci de vos reponses.

Message Sujet du message:
Publié: Mar 23 Août 2005, 19:36 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3214
:lol: Tu penses bien qu'on la cherche depuis.....pfou pas mal de temps déja.J'espère néanmoins voir cette soirée d'inauguration avant ma mort :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 23 Août 2005, 20:04 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 767
Il me semble qu'à l'INA on peut consulter des archives de la télé, non ? Mais c'est payant je crois...

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: Re: LA CINQ
Publié: Mar 23 Août 2005, 20:07 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8283
mam a écrit:
URGENT

Quelqu'un aurait t'il la soirée inaugurale dans son intégralité (de la mire a la fin de la soirée) de la CINQ diffusé le jeudi 20 Février 1986 à 20h30.*

Merci de vos reponses.

Tu as mis le doigt sur notre cheval de bataille, Mam...

Mais nous ne désespérons pas...

:wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 23 Août 2005, 22:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 767
Alexandre a écrit:
Sinon, tu peux CONSULTER des images à l'inathèque comme étudiant pour une recherche bien précise et il faut au minimum avoir une licence :wink:

Bon et bien il me reste plus qu'à réussir mon rattrapage de la semaine prochaine pour avoir enfin ma licence de Communication et c bon !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 23 Août 2005, 22:53 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 844
Alexandre a écrit:
héhé ... J'ai essayé l'année dernière ... J'ai pu voir toutes les images que je voulais sauf celle de la cinq !! Les images de la cinq sont stoquées à l'INA mais le problème c'est que (quasiment) personne ne peut y toucher à cause des problèmes de l'époque avec la justice ...

Je ne sais pas si c'est ma mémoire qui me fait défaut mais je ne vois pas trop de quels problèmes tu parles :?. Est ce que tu pourrais préciser?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 23 Août 2005, 23:18 
Inscrit sur les forums

Alexandre a écrit:
Tu dois surement le savoir ! C'est moi qui me suis mal exprimé ...

La cinq a été mise en liquidation judiciaire en avril 92 et de ce fait il y a eu des problèmes concernant les droits de leurs images ... Pour l'instant ces images sont stoqués à l'INA mais l'institut n'en est pas propriétaire

OK, je pensais que tu parlais de problèmes liés aux images de 86, c'est pour ça que je ne voyais pas!
Merci pour ta précision!
N'empêche que je suis surpris que 13ans après, ces problèmes de droit ne soient toujours pas règlés... :?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 24 Août 2005, 0:09 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1981
Wins-87 a écrit:
Alexandre a écrit:
Tu dois surement le savoir ! C'est moi qui me suis mal exprimé ...

La cinq a été mise en liquidation judiciaire en avril 92 et de ce fait il y a eu des problèmes concernant les droits de leurs images ... Pour l'instant ces images sont stoqués à l'INA mais l'institut n'en est pas propriétaire

OK, je pensais que tu parlais de problèmes liés aux images de 86, c'est pour ça que je ne voyais pas!
Merci pour ta précision!
N'empêche que je suis surpris que 13ans après, ces problèmes de droit ne soient toujours pas règlés... :?

En faites l'i.n.a. peut les numériser, mais vu le coût de cette action et au vu qu'il y a aura certainement pas de retomber économique (pas de demande d'achat de droits pour extrait par les entreprises) l'ina n'a pas décider que ces archives soient prioritaire à numériser, en faite elle le fait que sur les archives qui sont les + demander tel que la soirée d'inauguration, la crise de la 5 vu depuis ces journaux, ainsi que la mort de la cinq. Espéront qu'avec le développement de la vod pour bientôt changera l'idée mauvaise de ne pas numériser les archives. :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 24 Août 2005, 4:05 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4195
si elle sont pas numérisées elles vont pourrir
:cry:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 24 Août 2005, 7:30 
Inscrit sur les forums

Et ce serait vraiment dommage! :( Quoiqu'on pense de cette chaine, c'est quand même une page importante dans l'histoire de la télé française.
Je pense à autre chose mais pour TV6, le problème des archives doit être le même non?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 24 Août 2005, 8:01 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 964
il ont qu'a les numériser dans un dossier apart et que personne ne peut y toucher sauf l'ina et le proprio

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 24 Août 2005, 11:26 
Inscrit sur les forums

Alexandre a écrit:

TV6 n'a pas arrêté ses programmes pour les mêmes raisons que la cinq ... Le catalogue de la chaîne a donc - à l'époque - été repris par M6 ...

Je te remercie pour cette info, je ne pensais pas qu'M6 avait repris les archives de la chaine précédente. Et bien ça doit être encore plus dur qu'avec la Cinq pour les avoir... :?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 24 Août 2005, 11:51 
Inscrit sur les forums

Alexandre a écrit:
Wins-87 a écrit:
Et ce serait vraiment dommage! :( Quoiqu'on pense de cette chaine, c'est quand même une page importante dans l'histoire de la télé française.

TV6 n'a pas arrêté ses programmes pour les mêmes raisons que la cinq ... Le catalogue de la chaîne a donc - à l'époque - été repris par M6 ...

a+

t'es sûre de ça ? l'ina à bien numériser les archives de tv6, y a qu' a voir le dvd de télévision histoires secretès pour voir que les archives de tv6 présentes tous le logos de l'ina. je voulais rajouté pour la soirée de la 5 lors de l'inauguration, pourquoi des fois le logo avec la 5 était présent et des fois pas sur le résumé de m6, est-ce que M6 c'est servi de 2 sources audiovisuelles différentes ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 24 Août 2005, 13:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3214
De source sur à 100% ,il n'y a aucune archive sur la 5, sauf les archives des JT des chaines publiques qui parlent de l'arrivée de la chaine en 86 et son agonie et sa mort en 1992.Voir mon topic :

http://www.jfrarier.net/forums/viewtopic.php?t=6113

Pour revenir a TV6 , je ne crois pas que l'ina a numerisé TV6.En fait je pense que c'est plutot les JTs de A2 FR3 qui parlent de la chaine.Bref idem que pour la 5

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 24 Août 2005, 20:58 
Inscrit sur les forums

j'ai vu aujourd'hui quelqu'un d'important de l'ex-5, il m'a affirmer que l'ina va commencer la numérisation de cette chaîne, ils ont auront pour six ans, en plus j'ai mon propre argument qui a du poids ! l'ina à signé avec le syndicat des artistes intèrprètres, pour une plus juste rémunération, en faite elle ne rémmunère plus l'artiste sur son contrat de l'époque, ce qui complique le travail de recherche pour débloquer par la suite les droits, de plus le nouveau système permet à ce que des émissions qui n'étaient pas visibles sur nos écrans suite aux problèmes de droits, ne le soient plus maintenant, il est fort à parier qu'avec l'accès à internet avec le hauts débit, les disques durs + grandes en capacités, le développement par le cablos-opérateurs ou satellitaires des terminaux à disques durs, que ce genre de produits pourra être développer et rapportera + d'argent à l'ina comme au syndicats d'intèrprètres......

Dernière édition par SATDISH le Mer 24 Août 2005, 22:03, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure