Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: La dernière de Sérillon
Publié: Mer 21 Avr 2004, 13:21 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1115
salut,

y'a quelqu'un qui a le dernier journal de sérillon. J'aimerais bien voir son petit speech de sépart, si il en a fait un.

merci !

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message:
Publié: Mer 21 Avr 2004, 16:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1628
Salut

J'avais enregistré son dernier JT... j'ai donc la totalité de ce journal, assez émouvant, car même au début, on sent qu'il a une grosse boule sur l'estomac.

Donc en fin de journal, il y a un direct à Avignon (ouverture du festival) avec Michel Mompontet qui reçoit Pierre Arditi.

En fin d'interview, Arditi prend la parole et apostrophe Sérillon :

PIERRE ARDITI: « Je crois que c'est votre dernier journal aujourd'hui. Je voulais vous dire que je l'ai beaucoup regardé votre journal, qu'il me plaisait beaucoup, que je connais aussi votre successeur qui est aussi un très bon journaliste, mais qu'après tout, il y a certainement de la place pour vous deux, que l'un ne chassera pas complètement l'autre. Je trouverai dommage que le service public se passe de quelqu'un comme vous. »

Sérillon est ému, et finit son journal en annonçant la météo, le week-end avec Béa et la semaine prochaine Benoit Duquesne... puis...

- CLAUDE SERILLON : « C'est donc ma dernière édition de 20 heures. Je n'ai pas souhaité cette fin. Je suis fier d'avoir présenté pendant trois ans un journal digne du service public, libre, ouvert sur le monde et rigoureux. Je le dois de tous à la rédaction de France 2. Je voudrais vous dire avec émotion ma gratitude à vous qui nous regardez fidèlement et qui m'avez témoigné ces derniers jours votre amitié. Au revoir, bonsoir et merci ».

Plan large. Point final.

Allez, pour l'histoire, je mets également le propos tenu par Sérillon 14 ans plus tôt, le 5 juillet 1987, quand la direction d'Antenne 2 avait éxécuté l'ordre du Premier Ministre de limoger les présentateurs du 20 heures (Rapp et Sérillon).

- "Voilà, c'est la fin de ce journal, c'est aussi la dernière fois que je vous dis bonsoir. Ce n'est pas de mon fait, mais d'autres, en hauts lieux, l'ont souhaité. J'espère simplement pouvoir vous retrouver, un jour, lorsque nous pourrons, ici, à nouveau vous informer librement. Au revoir, merci".

Le lendemain, ce scrogneugneu de Bilalian prenait la place et ouvrait par "Bonsoir, le ciel est d'autant plus bleu pour moi ce soir que je vous ai, enfin, retrouvés".

A+
Rémi

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 21 Avr 2004, 17:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 555
Citer:
Le lendemain, ce scrogneugneu de Bilalian prenait la place et ouvrait par "Bonsoir, le ciel est d'autant plus bleu pour moi ce soir que je vous ai, enfin, retrouvés".

Dans le style sentences faux cul, prétentieuses et égocentriques, Bil' a toujours été le champion...

Ceci dit Ockrent avait été pas mal aussi en septembre 88 en reprenant le JT d'A2 : "Sachez que vous m'avez manqué" mdr Quand on sait ce qu'elle gagnait chez Bouygues depuis la privatisation...[/quote]

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 21 Avr 2004, 18:13 
Inscrit sur les forums

Salut

Toujours dans le genre faux derche, Bilalian lors de son retour le 3 septembre 2001, en fin de journal : "Je suis ravi que nos chemins se croisent à nouveau. A demain..."

Quant à Ockrent, il faut préciser qu'elle était dans l'équipe Lagardère pour la reprise de TF1, et qu'une bonne partie de cette équipe a été débauchée par Bouygues qui a habilement enveloppé le paquet. Mais Ockrent était dans un placard (certes doré). Et puis son retour au journal était un bon choix !

A+
Rémi

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 21 Avr 2004, 18:20 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1115
Remi a écrit:
Salut

J'avais enregistré son dernier JT... j'ai donc la totalité de ce journal, assez émouvant, car même au début, on sent qu'il a une grosse boule sur l'estomac.

A+
Rémi

Y'a pas moyen que tu la mettes sur le forum ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 21 Avr 2004, 19:48 
Inscrit sur les forums

Salut

Bah j'ai rien pour ça :oops:

A+
Rémi

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure