Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 5 message(s) ] |
|
Auteur |
Message |
Germain
|
Sujet du message: TF1 publique Publié: Dim 11 Avr 2004, 11:08 |
|
|
Bonjour,
Je voudrais avoir votre opinion au sujet d'une TF1 publique : si cette dernière n'était pas privatisée, selon vous à quoi ressemblerait-elle aujourd'hui, en tenant compte des paramètres suivants : imaginez qu'il n'existe que 3 chaînes nationales hertziennes publiques (TF1, F2 et F3), les chaînes privées étant diffusées sur le câble et par satellite, à quoi pourrait ressembler de la première chaîne ?
Voici quelques idées (en tenant compte que TF1 émet de 7h à minuit, sauf les vendredi et samedi, jusqu'à 1h30) :
- Prog. jeunesse (les Tifins - 7h-8h30, sauf le dim. matin)
- Midi première (tous les jours, de 12h à 13h, sauf le week-end)
- Le journal (tous les jours - 13h-13h20/20h-20h20)
- Les animaux du monde (tous les dim., de 17h à 17h30 ?)
- Nulle part ailleurs (du lun. au ven., de 19h à 19h55)
- Bonne nuit, les petits ! (du lun. au ven., de 20h25 à 20h30)
- Film (dim. et lun., de 20h30 à 22h env.)
- Variété (tous les ven.)
- Droit de réponse (tous les sam., de 23h à minuit)
J'espère que vous serez nombreux à donner votre opinion, voire à apporter d'autres idées ou des modifications.
La prochaine fois, ce sera au tour de France 2 et de France 3.
A bientôt !
|
|
Haut |
|
 |
aurelfleury
|
Sujet du message: Publié: Dim 11 Avr 2004, 11:22 |
|
Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 20:15 Message(s) : 3926 Localisation : ste adresse (près du havre)
|
je peux rajouter aussi le club dorothée lol pour les jeunes...
mais avec des dessins animés moins violent et avec un plateau genre récréa2 ou les visiteurs du mercredi...
meme si dorothée est venue sur TF1 dès que la chaine a été privatisée...
si elle était encore publique, et en tenant compte des tensions entre jacqueline joubert, dorothée et marie dauphin..., ainsi que le départ de jacky en 86 sur tf1... je pense que dorothée serait allé publique ou privée sur TF1... 2 voir 3 ans après le départ de Jacky...
En tout cas, à l'époque elle voulait quitter antenne 2, et elle attendait de bonne proposition...
bien évidemment c'est des que tf1 est devenue privée qu'on l'a appelé, mais je pens eque si tf1publique a pris jacky en 86, Hervé bourges espérait avoir dorothée...
je pense que dorothée serait peut etre toujours sur cette chaine si elle était encore publique mais derrière la caméra...
Haut |
|
 |
jet
|
Sujet du message: Publié: Dim 11 Avr 2004, 13:25 |
|
Inscription : Sam 06 Mars 2004, 21:34 Message(s) : 45 Localisation : MINIAC-MORVAN
|
Mais , bon c'est du passé . TF1 c'est fait privatisée en 1987 par le gouvernement de la cohabitation et on peut peas revenir en arrière
Par contre et c'est ça que je trouve dommage . Pourquoi on aurait privatiseé A2 et FR3,et on laisser TF1 comme le grande chaine publique
N°1.
|
|
Haut |
|
 |
Invité
|
Sujet du message: Publié: Dim 11 Avr 2004, 18:58 |
|
|
Effectivement en 86 A2 était pressentie pour etre privatisée. Il y avait d'ailleurs eu pas mal de manifs des salariés à l'époque. Désignée comme la plus à gauche des chaines, elle était la cible du gouvernement Chirac. Rappelons au passage l'éjection de Sérillon du 20H00 à la rentrée 87...
TF1 a été choisie entre autres parce qu'elle était alors en voie de redressement. Alors que de 80 à 84 elle était vieillissante et derrière A2 (23 % d'audience en 82 contre 42% pour A2... les jeunes du forum doivent halluciner), à partir de septembre 84 avec la mise en place de la grille "hervé Bourges" elle a commencé à redécoller pour égaler la 2 en 1986.
Bref la Une était une chaine en pleine renaissance et proposant déjà une grille à tendance commerciale. Pour mémoire Collaro, Sébastien et "la roue de la fortune" sont arrivées à l'antenne avant la privatisation.
|
|
Haut |
|
 |
aurelfleury
|
Sujet du message: Publié: Dim 11 Avr 2004, 19:11 |
|
Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 20:15 Message(s) : 3926 Localisation : ste adresse (près du havre)
|
mais collaro et sébastien sont repartis très vite sur la 5... pour revenir 1 ans après sur tf1
Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 5 message(s) ] |
|