Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 3 message(s) ] |
|
Auteur |
Message |
asdetrefle94
|
Sujet du message: 12 coups de midi : performances selon le profil Publié: Mer 20 Nov 2013, 12:29 |
|
|
Bonjour,
J'ai remarqué que dans "Les 12 coups de midi", la plupart du temps, les plus grands maîtres de midi sont des hommes (Alexandre, Xavier, Bruno, Cyrille). Ainsi, dans les deux premières manches, les hommes donnent plus souvent des bonnes réponses (quelque soit leur âge) que les femmes, qui accumulent souvent des mauvaises réponses.
Et parmi les femmes, les plus âgées donnent plus souvent de bonnes réponses que les jeunes femmes, qui en donnent trop souvent des mauvaises.
Comment peut-on expliquer ce phénomène dans "Les 12 coups de midi" ?
Merci pour votre réponse.
|
|
Haut |
|
 |
StrikKk
|
Sujet du message: Re: 12 coups de midi : performances selon le profil Publié: Mer 20 Nov 2013, 12:41 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
Je ne regarde pas mais il y a plus souvent des candidats de sexe masculin, c'est tout-à-fait la même chose dans Tout le monde veut prendre sa place ou les plus grands sont des hommes, Françoise est qui est la première femme est 4e puis il faut aller jusqu'à la 8e place pour retrouver une femme...
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
 |
boyard man
|
Sujet du message: Re: 12 coups de midi : performances selon le profil Publié: Mer 20 Nov 2013, 13:52 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50 Message(s) : 3499 Localisation : Nantes
|
En effet, les deux jeux sont assez similaires, de ce point de vue. Ayant regardé ce qui ce dit en sociologie à propos de ça, je ne vois pas trop d'explications si ce n'est un modèle masculin plus basé sur la compétition, même si les filles semblent être plus stimulées intellectuellement à leur jeune âge.
Mais, ça n'explique pas tout.
|
|
Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 3 message(s) ] |
|