Je vous propose cette fois le générique d'un autre jeu télé américain culte, qui a inspiré beaucoup d'adaptions internationales (même si le tout premier épisode de ce jeu est néerlandais, et a été diffusé en 1998, mais n'a pas eu le même impact médiatique), il s'agit de Fear Factor
* Voici le générique de la première saison (2001), le générique du tout premier épisode américain (NB : A chaque épisode, la fin du générique est différente, ici la séquence avec le mec en charmante compagnie est en fait un extrait d'une des épreuves de l'épisode, et c'est comme cela pour chaque épisode, donc chaque générique est "unique") :
http://www.fileserve.com/file/bfQrM8w
* Voici le générique de la cinquième saison (2005), à mes yeux le plus réussi :
http://www.fileserve.com/file/QJZGPcC
Alors bien sûr au début ce concept audacieux a cartonné (environ 15 millions de téléspectateurs par épisode à la première saison je crois), mais il faut dire aussi que NBC était beaucoup plus puissant que maintenant. Et cela se confirme, puisqu'à la sixième saison, les audiences n'étaient plus qu'à 6 millions, à cause de la forte concurrence (American Idol), mais aussi de la crise que connaît NBC. Même si personnellement je trouve cela regrettable, car les quelques épisodes que j'ai pu voir des saisons 5 et 6, je les trouve excellents, non seulement pour l'originalité du épreuves du show, mais aussi pour le dynamisme de l'émission, la mise en scène, et aussi les musiques d'épreuves que j'adore. Pour autant j'adore aussi les premières saisons, mais c'est vrai qu'elles étaient plus molles, pas pour autant pas extrêmes

.
Certains doivent s'en souvenir, l'émission a eu une adaptation française, présentée par Denis Brogniart (d'ailleurs si certains posséderaient d'anciens épisodes, je voudrais bien être preneur

). D'après mes souvenirs, je trouvais cette émission avec des épreuves moyen-moyen, et le rythme lent. De plus il me semble que Denis Brogniart n'était pas très dynamique en tant que présentateur (en tout cas beaucoup moins que son confrère américain Joe Rogan, qui lui, met l'ambiance et n'hésite pas à tacler et motiver les candidats).