Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Débranché
|
Sujet du message: Requete, fin de l'analogique Publié: Jeu 20 Oct 2011, 7:49 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Bonjour, jusqu'a présent mon câblo-opérateur fournissait un signal sourcé en analogique depuis le satellite AB3.
Depuis avant hier, la source est numérique TNT.
Je n'ai plus le canal partagé France5/Arté, ils sont séparés, et Arté a pris la place de Canal+ qui a disparu.
Je lance donc un appel, pour les gens qui sont dans le sud et qui captent encore l'analogique en hertzien terrestre, ainsi que les gens qui ont encore le satellite AB3 ou un service câblé qui le reprend, serait-il possible d'enregistrer le dernier décrochage entre France 5 et Arté, ainsi que les dernières minutes de Canal + en codé ?
Je vous remercie
Si j'avais pu le faire je l'aurais fait, mais Numéricâble en a décidé autrement 
_________________ « Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché [quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png
|
|
Haut |
|
 |
azerty774
|
Sujet du message: Publié: Jeu 20 Oct 2011, 10:22 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10376 Localisation : Paris
|
Juste une petite précision orthographique, il n'y a pas d'accent sur Arte
Sinon, ta requête est assez bonne, si quelqu'un pouvait le faire ce serait vraiment aimable 
|
|
Haut |
|
 |
Hed'
|
Sujet du message: Publié: Jeu 20 Oct 2011, 11:31 |
|
|
|
Haut |
|
 |
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: Requete, fin de l'analogique Publié: Jeu 20 Oct 2011, 12:38 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4617 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Débranché a écrit: Je n'ai plus le canal partagé France5/Arté, ils sont séparés, et Arté a pris la place de Canal+ qui a disparu. [...] Si j'avais pu le faire je l'aurais fait, mais Numéricâble en a décidé autrement
C'est marrant, mais chez moi via Numericable analogique j'ai toujours Canal +, même s'il y a un écran noir lors des plages cryptées.
Si ça se trouve, je reçois encore le décrochage F5/Arte chez moi ! En plus, le permanent de France 5 est sur les bandes noires Letterbox, donc il ne doit pas encore s'agir d'un signal d'origine numérique.
J'essayerai d'enregistrer ce soir. 
|
|
Haut |
|
 |
Chaplin
|
Sujet du message: Publié: Jeu 20 Oct 2011, 14:33 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
chez moi l'analogique s'est arreté en mais 2010 mais je le reçoit toujours xDDDD
et depuis peu FR5 et Arte sont séparés aussi !
|
|
Haut |
|
 |
Rmeteora
|
Sujet du message: Publié: Jeu 20 Oct 2011, 18:11 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4617 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Une bonne et une mauvaise nouvelle :
La bonne nouvelle, c'est que j'ai encore les deux chaînes sur le même canal. Breakfiller France 5, saut d'image, puis on enchaîne directement avec le générique d'Arte Journal.
La mauvaise, c'est que j'ai eu un petit souci pour enregistrer. Je m'étais mal préparé.
Je vais réessayer demain, et je vais tout vérifier au moindre détail, car je vois qu'il ne faut pas trop tarder...
Ah, Débranché, est-ce que ça vaut le coup d'enregistrer le passage de Canal+ en crypté ? Chez moi, c'est un écran noir comme en numérique que j'ai durant les plages cryptées.
|
|
Haut |
|
 |
azerty774
|
Sujet du message: Publié: Jeu 20 Oct 2011, 18:38 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10376 Localisation : Paris
|
Ce que veut débranché, c'est le dernier passage France 5/arte avant l'arrêt de l'analogique si j'ai bien compris 
|
|
Haut |
|
 |
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: Requete, fin de l'analogique Publié: Jeu 20 Oct 2011, 19:24 |
|
Publicateur |
 |
|
azerty774 a écrit: Ce que veut débranché, c'est le dernier passage France 5/arte avant l'arrêt de l'analogique si j'ai bien compris  Débranché a écrit: serait-il possible d'enregistrer le dernier décrochage entre France 5 et Arté, ainsi que les dernières minutes de Canal + en codé ?
Exact, j'avais zappé le mot "dernier".
Donc, si Numericable ne change rien d'ici le 29 novembre, j'essayerai d'enregistrer.
Et il a aussi mentionné Canal +, mais Canal en codé chez moi, c'est un écran noir. Donc je pense que ce sera d'aucune utilité. 
|
|
Haut |
|
 |
Débranché
|
Sujet du message: Publié: Ven 21 Oct 2011, 9:53 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Merci beaucoup à toi, et merci à tout le monde d'avoir répondu si nombreux
azerty774 a écrit: Juste une petite précision orthographique, il n'y a pas d'accent sur Arte Pardon Rmeteora a écrit: Si ça se trouve, je reçois encore le décrochage F5/Arte chez moi ! En plus, le permanent de France 5 est sur les bandes noires Letterbox, donc il ne doit pas encore s'agir d'un signal d'origine numérique.  Oui c'est la version que l'on trouve sur le satellite AB3 qui souvent est repris par le câble. C'est parfait ! Rmeteora a écrit: saut d'image,
C'est qu'entre le changement de source la synchro est décrochée. Ça fait cet effet depuis 1992. J'ai quelques vieux enregistrements. ( À l'époque il n'y avait pas encore la Cinquième mais une mire TDF qui sautait puis le générique d'Arte ) Chaplin a écrit: chez moi l'analogique s'est arreté en mais 2010 mais je le reçoit toujours xDDDD et depuis peu FR5 et Arte sont séparés aussi ! Oui, là par contre, l'opérateur reçoir les chaines par TNT terrestre ou satellite, puis c'est décodé et ça passe dans des modulateurs afin d'être envoyé en analogique. C'est donc ce que j'ai aussi depuis quelques jours, mais hélas ce n'est pas cela qui m'interesse. Rmeteora a écrit: Ah, Débranché, est-ce que ça vaut le coup d'enregistrer le passage de Canal+ en crypté ? Chez moi, c'est un écran noir comme en numérique que j'ai durant les plages cryptées.
Hélas non, c'était le codage Syster/Nagravision qui m'interessait grandement, car ce sera aussi la fin de ce système. C'est le codage où les lignes sautent et où le son fait un bruit spécial. Il a été mis en place entre 1993 et 1995, en remplacement du système Discret 11 mis en place en 1984.
Si tu vois un écran noir, c'est que c'est repris sur une source numérique TNT. C'est toute une page qui se tourne, c'est vingt-sept ans (!) d'image brouillée qui va disparaître.
C'est pour ça que d'un point de vue historique je voulais enregistrer ces deux choses particulièrement. Mais hélas je ne peux pas
Es-ce qu'il y a des gens du sud qui ont encore l'analogique terrestre ici ?
Ils doivent encore avoir l'ancien codage aussi.
_________________ « Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché [quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png
|
|
Haut |
|
 |
tougouda
|
Sujet du message: Publié: Ven 21 Oct 2011, 11:08 |
|
|
Débranché a écrit: Es-ce qu'il y a des gens du sud qui ont encore l'analogique terrestre ici ? Ils doivent encore avoir l'ancien codage aussi.
Mais Canal+ en analogique hertzien n'existe plus !
|
|
Haut |
|
 |
Débranché
|
Sujet du message: Publié: Ven 21 Oct 2011, 11:09 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Ah oui !!!! J'avais oublié ça !
Donc il n'y a plus que le sat 
|
|
Haut |
|
 |
windful
|
Sujet du message: Publié: Ven 21 Oct 2011, 17:14 |
|
Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11 Message(s) : 2396 Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
|
Pour recevoir les chaînes TNT via AB3, je suis au regret de te dire Débranché que le codage Nagravision n'est plus utilisé, mais un panneau fixe en 4/3 de l'habillage de Canal indiquant que la chaîne n'est pas accessible en claire durant les passages cryptés. 
_________________ Place au savoir et au courage Pour une victoire Au Fort Boyard Au Fort Boyard
|
|
Haut |
|
 |
interactv
|
Sujet du message: Publié: Ven 21 Oct 2011, 17:39 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59 Message(s) : 4383 Localisation : Nantes (44)
|
|
Haut |
|
 |
Débranché
|
Sujet du message: Publié: Sam 22 Oct 2011, 11:27 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Sur le numérique seulement ?
Ce que je recherche c'est l'analogique
|
|
Haut |
|
 |
Rmeteora
|
Sujet du message: Publié: Dim 13 Nov 2011, 22:45 |
|
Publicateur |
 |
|
J'ai une très mauvaise nouvelle.
Mon signal en câble analogique reprend désormais un signal numérique.
J'ai maintenant France 5 24h/24 à la place de C+, et sur l'ancien canal 5 j'ai Arte 24/24.
Le bug antenne de France 5 (et de M6 par ailleurs) est dans la zone 16:9. Et je recevais ce matin TMC en Pillarbox.
Donc, ne comptez pas sur moi pour l'enregistrement du dernier décrochage F5/Arte.
En espérant que quelqu'un capte encore les chaînes en analogique terrestre... 
|
|
Haut |
|
 |