Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
TF1Speech
|
Sujet du message: Génériques de fin ... Publié: Ven 04 Mars 2011, 16:37 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 23 Déc 2010, 12:47 Message(s) : 456 Localisation : Toulon (83)
|
Bonjour !
Voilà , je suis à la recherche des génériques de fin des émissions " Les z'amours " et TLMVPSP . J'ai cherché ... En vain  . Je ne me lance pas dans la capture car cela me parrait un peu compliqué .
Pouvez-vous m'aidez ?
Merci d'avance . 
_________________ « Un mensonge reste-t-il un mensonge si tout le monde sait que s'en est un ? » H. Laurie
|
|
Haut |
|
 |
StrikKk
|
Sujet du message: Publié: Ven 04 Mars 2011, 18:45 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
Je veux bien essayer de te faire ça. Mais j'ai un problème pour rogner les vidéos avec WMM.
Et j'ai le générique de Quand la Musique est Bonne | TMC
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
 |
TF1Speech
|
Sujet du message: Publié: Ven 04 Mars 2011, 18:50 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 23 Déc 2010, 12:47 Message(s) : 456 Localisation : Toulon (83)
|
C'est très sympa de ta part TVAddict² . Mais je n'ai pas compris , comment vas-tu t'y prendre 
_________________ « Un mensonge reste-t-il un mensonge si tout le monde sait que s'en est un ? » H. Laurie
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Ven 04 Mars 2011, 18:51 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
 |
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11073 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Ben apparemment, il va enregistrer les génériques de fins, mais il a un peu de mal a découpé les enregistrements ?
_________________ Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.
|
|
Haut |
|
 |
TF1Speech
|
Sujet du message: Publié: Ven 04 Mars 2011, 18:53 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Ah bon ? Bien ... Moi je n'y comprend rien en terme d'enregistrement et capture TV ... 
|
|
Haut |
|
 |
StrikKk
|
Sujet du message: Publié: Ven 04 Mars 2011, 19:01 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Oui c'est tout à fait ça. Car ça serait un peu bête d'avoir un détail à la fin.
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
 |
TF1Speech
|
Sujet du message: Publié: Mer 09 Mars 2011, 12:32 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
TVAddict² a écrit: Je veux bien essayer de te faire ça.
Alors , qu'est-ce que ça donne ? 
|
|
Haut |
|
 |
StrikKk
|
Sujet du message: Publié: Mer 09 Mars 2011, 13:34 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Je peux te faire ça que ce week-end, donc un peu de patience...
|
|
Haut |
|
 |
TF1Speech
|
Sujet du message: Publié: Mer 09 Mars 2011, 13:49 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Ok, Pas de problème . 
|
|
Haut |
|
 |
TF1Speech
|
Sujet du message: Publié: Mar 15 Mars 2011, 21:16 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Bonsoir !
Au passage,puisque ce topic est basé ,en autre, sur TLMVPSP , j'en profite (au lieu d'ouvrir un nouveau topic) pour demander un renseignement .
Voila , j'ai un enregistrement d'un bed de TLMVPSP ( au moment des cadeaux) , mais il y a cette voix-off , et je ne parviens pas à l'enlever (ou au pire la diminuer) . J'ai essayé avec Audacity , mais le résultat est térrifiant  .
A vot' bon coeur
Merci d'avance, Speech
|
|
Haut |
|
 |
bopnrgi
|
Sujet du message: Publié: Mer 16 Mars 2011, 9:33 |
|
Inscription : Jeu 26 Oct 2006, 22:52 Message(s) : 23 Localisation : FR
|
Salut !
Vouloir enlever une voix off sur une bande son, c'est un peu comme vouloir enlever les jaunes d'oeufs ou l'huile dans une mayonnaise déjà mélangée... C'est presque impossible. Bien sur, il existe des techniques de réduction, mais tu dégraderas forcément la qualité de ta bande son... En tous les cas à ma connaissance.
Une technique qui me vient à l'idée serait d'appliquer un masque sur la partie centrale (dans le plan de la balance L/R, c'est à dire de manière perpendiculaire au temps...) du signal, car généralement la voix est enregistrée sans balance.
Je sais pas si j'ai été clair. Je ne pense pas que cela soit possible (le problème me semble difficile à résoudre au sens traitement du signal), mais si quelqu'un à une solution miracle, je prends !!!
|
|
Haut |
|
 |
Débranché
|
Sujet du message: Publié: Mer 16 Mars 2011, 10:43 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Ceci est une bonne idée. Cependant ceci ne marche qu'avec une source stéréo, et il faut que la voix soit enregistrée bien au centre, et sans effet de reverb. Ceci par contre marche beaucoup moins bien si la source est compressée. Beaucoup de logiciels peuvent le faire.
Si c'est du mono, à part jouer avec l'égaliseur et retirer les médiums, il n'y a pas grand chose à faire, et le résultat sera décevant.
Comme le dit si bien bopnrgi, une fois que tout est mixé, tout est mixé ! Et tenter de décortiquer tout ça est délicat et souvent sans espoir.
_________________ « Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché [quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png
|
|
Haut |
|
 |
TF1Speech
|
Sujet du message: Publié: Mer 16 Mars 2011, 11:37 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
bopnrgi a écrit: [...] Une technique qui me vient à l'idée serait d'appliquer un masque sur la partie centrale (dans le plan de la balance L/R, c'est à dire de manière perpendiculaire au temps...) du signal, car généralement la voix est enregistrée sans balance. [...] Oui cela me semble bien j'ai d'ailleurs essayer , et le résultat n'est pas franchement bien Débranché a écrit: [...] Cependant ceci ne marche qu'avec une source stéréo, et il faut que la voix soit enregistrée bien au centre, et sans effet de reverb. [...]
Oui et je crains que la voix ne soit bien au centre , comme tu dis ...
En tout cas, merci pour vos réponse 
|
|
Haut |
|
 |
TF1Speech
|
Sujet du message: Publié: Sam 26 Mars 2011, 0:55 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Bonjour ! Alors bon , j'aimerais savoir si quelqu'un possede ou pourrait posseder le générique de fin de TLMVPSP du 22/03/11 ( uniquement ) .
http://www.pluzz.fr/tout-le-monde-veut- ... 12h00.html
C'est assez urgent . Merci d'avance 
Dernière édition par TF1Speech le Sam 26 Mars 2011, 19:43, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
zombie89
|
Sujet du message: Publié: Sam 26 Mars 2011, 8:48 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Pourquoi, on te vois dans le publique
Ok je peux essayer de te l'avoir!
EDIT: non désolé, je ne peux pas plus t'aider...
|
|
Haut |
|
 |