Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 6 message(s) ] |
|
Auteur |
Message |
RIRI
|
Sujet du message: Fausses pubs de mise en garde Publié: Sam 07 Mars 2009, 14:42 |
|
|
Quelqu'un se souvient-il de ces 2 publicités, diffusées au tout début des 90s :
- La 1ère montrait un vague sosie de Pierre Bachelet (prénommé Jeff), qui chantait une chanson le long d'une plage dont les paroles et la musique rappelait un peu "Les corons", et annoncait la -fausse- sortie du "soit-disant" nouvel album de ce chanteur (le titre inventé pour la circonstance devait être "la mer du Nord", en tout cas les dernières paroles prononcées dans la chanson par ce sosie étaient celles-ci).
- La seconde vantait les mérites je crois d'un aliment qui, pris régulièrement, permettait de grandir de quelques centimêtres...
Enfin, ces 2 publicités étaient stoppées nettes par un slogan/une accroche qui spécifiait que les pubs présentées à la télé ne s'amuseraient jamais à raconter des choses impossibles et des mensonges par rapport aux vertues de tel ou tel produit...
Ces 2 "fausses pubs" avaient donc pour vocation de prévenir les gens que la pub mensongère n'existait pas à la TV, et que, le cas échéant, les programmateurs se chargeraient de supprimer immédiatement toute pub abusive et/ou mensongère...
Quelqu'un se souvient-il de la société/l'organisme qui avait diffusée à l'époque ces 2 pubs, et où peut-on les trouver sur le net ?
D'avance merci.
|
|
Haut |
|
 |
Apollo 11 (ex-Poitevine)
|
Sujet du message: Publié: Sam 07 Mars 2009, 15:04 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 28 Août 2004, 15:47 Message(s) : 1086 Localisation : Vendée depuis 2008
|
Il y avait aussi des fausses pubs du même genre, pour le Loto je crois, où un faux produit permettait de fabriquer des asperges, on en mettait une longueur et bout d'un certain temps, la crème se transformait en asperge, "rapid asperge". De même, un autre faux produit magique déposé dans une coquille d'huitre se transformait en huitre au bout d'un moment, "fast huitre". Mais l'une et l'autre c'était au début des années 2000.
_________________ Tous passages télé de Patrick Roy hors de ses émissions Tous passages télé de l'astronaute Thomas Pesquet < 2016 Archives Radio Monte Carlo < 2001 SVP merci !!!
|
|
Haut |
|
 |
RIRI
|
Sujet du message: Publié: Sam 07 Mars 2009, 15:15 |
|
|
Merci beaucoup Apollo 11. Effectivement je viens de faire une recherche sur daily, et ces 2 pubs délirantes me sont revenues en mémoire !
Un doute alors subsiste : est-ce que les 2 pubs que j'ai citées faisaient aussi partie de la même série ?? Ca se porrait bien ! Et du coup est-ce que j'aurai mal évaluer la date de diffusion ? (ce qui est tout à fait possible)
|
|
Haut |
|
 |
RIRI
|
Sujet du message: Publié: Sam 07 Mars 2009, 16:04 |
|
|
A la revoyure je ne suis pas sûr que les 2 pubs que je recherche fassent partie du même lot de fausses pubs sur les mérites du Sucre : en effet, je vois mal par exemple le rapport entre une fausse pub pour Bachelet et les mérites naturels vantés d'un aliment (ici le sucre)...
Il se porrait donc que j'étais dans le juste et que ces 2 pubs soient vraiment antérieures...
|
|
Haut |
|
 |
Rom59
|
Sujet du message: Publié: Dim 15 Mars 2009, 14:23 |
|
|
La plus marquante... Un soir de prime, un écran noir : "Un produit de grandes consommations contient du cyanure, goudron etc... Pour plus de renseignements appelez le XXX" et le standard avait explosé... Le lendemain à la radio on apprenait qu'il s'agissait de la cigarette.
|
|
Haut |
|
 |
boutros
|
Sujet du message: Publié: Dim 15 Mars 2009, 15:11 |
|
|
Rom 59: As-tu cette pub ?
Merci