Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mer 04 Jan 2012, 15:31 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2959
Déjà qu'il est suffisamment chargé par le spectre de Daniel Billalian dans les antres du forum et je trouve ce système abusif car en plus des membres fantômes, on aura de potentiels membres qui ne nous rejoindront pas vu qu'ils n'ont pas vu le contenu du forum et la lutte contre les robots sera de plus en plus difficile déjà qu'il existe des robots au profil vide et au pseudo anodin.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 04 Jan 2012, 21:35 
Publicateur

Message(s) : 2699
Avant toute chose, je suis confus si tu as pris mon message comme une attaque personnelle : en parlant de cette pratique, je ne te visais pas en particulier (même si, je dois le reconnaître, ce sont tes messages qui m'ont poussé à exposer mon avis en public, chose que j'hésitais encore à faire) mais tous ceux qui ont, à un moment ou à une autre, demandé des remerciements. Bref, mon message avait une portée générale et je suis désolé de ne pas l'avoir précisé.

Kirikou a écrit:
[...] Je trouve ça assez inadmissible d'arriver à télécharger 76 fois un lien et de ne pas le commenter, donc comme d'autres à la longue, j'emploie les même méthodes de pirates pour reccueillir des avis, et qui comme tu le dis si bien, me semblent mérités (si toutefois ceux qui téléchargent, apprécient). [...]

Ça peut paraître paradoxal mais… D'un côté, je suis tout-à-fait d'accord avec toi sur le fait que chaque internaute qui télécharge un fichier proposé gracieusement par un membre doit le remercier, c'est la base de la politesse. J'ajouterai même que, du fait du caractère exceptionnel de ta contribution, tu mérites encore plus ces remerciements. Mais d'un autre côté, je ne cautionne pas le fait d'employer des méthodes de «pirate» comme tu le dis pour répondre à l'impolitesse de certains membres. Prenons un exemple concret : si demain on me brûle ma voiture et qu'on retrouve celui qui a commis ce délit, je n'irai pas brûler la sienne. Comme on ne répond pas à la violence par la violence, on ne répond pas à l'impolitesse par l'impolitesse. ;)

Kirikou a écrit:
[...] Ce que moi je déplore c'est que par ton intervention tu encourages les pilleurs à continuer de piller et par ailleurs tu ne soutiens pas, par la même certains autres publicateurs qui en ont également marre de donner pour rien ! [...]

Je ne pense pas donner raison aux «pilleurs» : j'ai justement pris le temps de dire (et je veux le répéter) que je suis absolument outré par ceux qui profitent du travail des autres. Quand je vois une vidéo publiée sur Lenodal reprise sur Youtube, ça m'agace, tout autant que ceux qui téléchargent des fichiers dans cette section du forum sans dire merci. Si mon message apparaît aux yeux de certains comme une incitation au piratage malgré une relecture attentive de ma part, alors je le regrette profondément.

Kirikou a écrit:
[...] Oui je l'ai déjà mentionné c'est bien aussi de donner sans rien attendre en retour mais il me semble aussi important d'éduquer les gens ! Internet n'est pas un libre service gratuit, il faut de temps en temps savoir faire un petit effort en retour de ceux qui en ont fait de grand ! Maintenant je te le dis, je le répète et je le signe : Je suis personnellement heureux d'échanger ce que j'ai simplement, que tu le crois ou pas !

Je crois qu'il y a des moyens d'éduquer en étant moins… radical. ;) Mais je pense que l'éducation est une affaire de patience, et Internet nous pousse à être de plus en plus pressé… Après, je disais simplement que tes méthodes me donnaient l'impression que tu ne prenais pas de plaisir à partager tes fichiers avec les autres membres... mais je suis intimement convaincu que tu es heureux d'échanger sur ce forum. :) Il n'y a qu'a lire tes messages, toujours chaleureux, pour s'en convaincre.

Pour conclure, mon message n'avait rien de méchant, et je crois que tu l'as compris en lisant les dernières lignes de ton post. :) Je voulais faire un peu avancer le débat dans la sérénité, en évitant absolument un nouveau conflit avec un autre membre… je suis rassuré de voir qu'il n'en a pas été ainsi, grâce à ta contribution.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 04 Jan 2012, 21:44 
Chargé de publication - médiathèque

Message(s) : 11073
TVague a écrit:
Déjà qu'il est suffisamment chargé par le spectre de Daniel Billalian dans les antres du forum et je trouve ce système abusif car en plus des membres fantômes, on aura de potentiels membres qui ne nous rejoindront pas vu qu'ils n'ont pas vu le contenu du forum et la lutte contre les robots sera de plus en plus difficile déjà qu'il existe des robots au profil vide et au pseudo anodin.

Pour cette histoire de profils robots, ça devrait bientôt en finir dans les prochains mois.

Dernière édition par mixer83 le Mer 04 Jan 2012, 22:40, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 04 Jan 2012, 22:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 115
Je te remercie Air' d'avoir pris la peine d'une réponse aussi complète. Ces précisions, m'ayant grandement éclairé sur le sens de ton intervention. Je partage davantage ton avis (et j'adore ton avatar) :D

Par contre cette histoire de forum, de robots et tout, c'est bien compliqué :cry: L'objectif de beaucoup d'entre nous est avant tout d'apporter notre contribution à Lenodal, que nous apprecions, et il est parfois difficile d'y voir clair dans tout ça. ce qui compte c'est que les choses soient dites, et entendues et qu'au final on s'y retrouve. je crois que c'est le cas ce soir :)

Citer:
Je crois qu'il y a des moyens d'éduquer en étant moins… radical. Mais je pense que l'éducation est une affaire de patience, et Internet nous pousse à être de plus en plus pressé…

Il est vrai, je reconnais être un peu vif à défaut d'être radical :oops: certes les choses s'installent petit à petit. Air' tu es quelqu'un de sage et attentif au gens, et j'apprécie vraiment ce que je viens de lire :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 04 Jan 2012, 23:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2959
mixer83 a écrit:
Pour cette histoire de profils robots, ça devrait bientôt en finir dans les prochains mois.

Fin du référencement sur les moteurs de recherche en supprimant tout meta tags ou autre mots-clés avec blocage des robots des moteurs de recherche

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 04 Jan 2012, 23:30 

Non, ça sera autre chose.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 05 Jan 2012, 17:45 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8395
La solution la plus simple est la question conne style : "Quel est la troisième lettre du Nodal ?" tout en gardant le code anti-troll ;)

Dernière édition par StrikKk le Jeu 05 Jan 2012, 19:41, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 05 Jan 2012, 17:46 

J'ai rien compris, je pense qu'on devrait arrêter le Hors-sujet aussi ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 05 Jan 2012, 19:33 
Publicateur

Message(s) : 2699
Kirikou a écrit:
Je te remercie Air' d'avoir pris la peine d'une réponse aussi complète. Ces précisions, m'ayant grandement éclairé sur le sens de ton intervention. Je partage davantage ton avis (et j'adore ton avatar) :D [...]

C'est moi qui te remercie pour ton message, ça me touche beaucoup. :oops: Tu m'avais répondu par un message détaillé et argumenté, je ne pouvais qu'en faire de même. Et je suis heureux de voir que l'on peut encore tenir sur Lenodal des débats constructifs, dans la sérénité.

J'en profite pour te remercier pour le lien. ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 25 Jan 2012, 18:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 706
Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait-il agrandir le bed de fin (si c'est possible avec la boucle), je ne possède pas les connaissances nécessaires pour y arriver. :oops:

Merci par avance!

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 25 Jan 2012, 18:42 

Déjà mis en ligne ... sur ce topic !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 25 Jan 2012, 18:51 
Inscrit sur les forums

Merci, je l'avais déjà téléchargé mais il dure 47 secondes, or j'ai l'impression qu'il dure plus longtemps avec le rappel des principales informations maintenant, et j'aimerais savoir si on pouvait reprendre la boucle pour l'agrandir.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 25 Jan 2012, 19:08 

Je crois que tu cherches très mal ! il y en a un bien bouclé qui dure 3 minutes...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 25 Jan 2012, 21:24 
Inscrit sur les forums

Si tu parles du lien MegaUpload, juste pour te rappeler que le site a été fermé : http://www.megaupload.com/?d=AU0CHRL3

Autrement, si tu parles d'un autre lien, alors toutes mes excuses parce que j'ai vraiment mal cherché

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 25 Jan 2012, 21:26 

Ah oui très mal chercher !! j'ai mis un lien en page 4 !!

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure