Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Wins-87
|
Sujet du message: Publié: Mer 24 Août 2005, 21:29 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 25 Juil 2005, 21:24 Message(s) : 844 Localisation : limoges
|
SATDISH a écrit: j'ai vu aujourd'hui quelqu'un d'important de l'ex-5, il m'a affirmer que l'ina va commencer la numérisation de cette chaîne, ils ont auront pour six ans, en plus l'argument de cette personne dont je ne veux pas réveler le nom est appuyé sur le faite que l'ina à signé avec le syndicat des artistes intèrprètres, pour une plus juste rémunération, en faite elle ne rémmunère plus l'artiste sur son contrat de l'époque, ce qui complique le travail de recherche pour débloquer par la suite les droits, de plus le nouveau système permet à ce que des émissions qui n'étaient pas visibles sur nos écrans suite aux problèmes de droits, ne le soient plus maintenant, il est fort à parier qu'avec l'accès à internet avec le hauts débit, les disques durs + grandes en capacités, le développement par le cablos-opérateurs ou satellitaires des terminaux à disques durs, que ce genre de produits pourra être développer et rapportera + d'argent à l'ina comme au syndicats d'intèrprètres......
Merci Satdish! C'est une information très intéressante que tu nous donne là! 
|
|
Haut |
|
 |
Stéphane
|
Sujet du message: Publié: Mer 24 Août 2005, 21:53 |
|
|
SATDISH a écrit: j'ai vu aujourd'hui quelqu'un d'important de l'ex-5
Salut Jean Claude de ma part 
|
|
Haut |
|
 |
SATDISH
|
Sujet du message: Publié: Mer 24 Août 2005, 22:01 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Wins-87 a écrit: SATDISH a écrit: j'ai vu aujourd'hui quelqu'un d'important de l'ex-5, il m'a affirmer que l'ina va commencer la numérisation de cette chaîne, ils ont auront pour six ans, en plus l'argument de cette personne dont je ne veux pas réveler le nom est appuyé sur le faite que l'ina à signé avec le syndicat des artistes intèrprètres, pour une plus juste rémunération, en faite elle ne rémmunère plus l'artiste sur son contrat de l'époque, ce qui complique le travail de recherche pour débloquer par la suite les droits, de plus le nouveau système permet à ce que des émissions qui n'étaient pas visibles sur nos écrans suite aux problèmes de droits, ne le soient plus maintenant, il est fort à parier qu'avec l'accès à internet avec le hauts débit, les disques durs + grandes en capacités, le développement par le cablos-opérateurs ou satellitaires des terminaux à disques durs, que ce genre de produits pourra être développer et rapportera + d'argent à l'ina comme au syndicats d'intèrprètres...... Merci Satdish! C'est une information très intéressante que tu nous donne là! 
je ne voudrais pas qu'il y ai de quiproquo je me suis relu tout juste, l'argument ce n'ai pas cette personne qui me là dit c'est moi même qui s'est fait cette interpression suite à l'accord de l'ina et des syndicats d'interprètre artiste, la personne m'a seulement dit que la numérisation de la 5 va commencer au sein de l'ina, je m'excuse pour mes phrases mal faite, je corrige de suite, c'est ça quand on ne se relie pas
non ce n'ai pas J.C Bourret.
|
|
Haut |
|
 |
Débranché
|
Sujet du message: Publié: Mer 24 Août 2005, 22:06 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
tu remercieras Silvio pour ces renseignements ^^
je sort
peu importe qui c'est, voila une bonne nouvelle.
Cela premettras a ces enregistrements de durer plus longtemps
( mais alors que fait on ensuite des archives originales ? ) 
|
|
Haut |
|
 |
Wins-87
|
Sujet du message: Publié: Mer 24 Août 2005, 22:09 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 25 Juil 2005, 21:24 Message(s) : 844 Localisation : limoges
|
Bon, il faudra que je me lance dans une thèse sur l'audiovisuel pour accéder à ces données quand elles seront numérisées 
|
|
Haut |
|
 |
SATDISH
|
Sujet du message: Publié: Mer 24 Août 2005, 22:16 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Wins-87 a écrit: Bon, il faudra que je me lance dans une thèse sur l'audiovisuel pour accéder à ces données quand elles seront numérisées 
tant mieux car le jour que l'un des membres travailleras dans l'audio-visuel et pourquoi dircteur de l'ina ou de France Télévision, on sera a qui s'adressé, pour s'identifier le mot de passe sera : j.frarier.net 
|
|
Haut |
|
 |
Stéphane
|
Sujet du message: Publié: Mer 24 Août 2005, 23:44 |
|
|
SATDISH a écrit: Wins-87 a écrit: Bon, il faudra que je me lance dans une thèse sur l'audiovisuel pour accéder à ces données quand elles seront numérisées  tant mieux car le jour que l'un des membres travailleras dans l'audio-visuel et pourquoi dircteur de l'ina ou de France Télévision, on sera a qui s'adressé, pour s'identifier le mot de passe sera : j.frarier.net 
Pour les consultations à l'INA , je ne comprends pas pourquoi seuls les professionnels ont accès au site inamedia.Ils ont créer ce site uniquement pour les professionnels.
Un proche travaillant justement dans l'audiovisuel m'avait donné son mot de passe pour accéder à ce site.J'ai été faire un tour et j'ai été happé par ce site ! C'est passionnant.Tout y est ! Hélas je n'ai pas pu m'attarder sur le site car non professionnel
Mais j'ai beaucoup d'amertume car la richesse de ce site est phénoménal !
Une pétition pour l'accès à tous à l'inamédia.....  Et pourquoi pas ?
Notre redevance va aussi à l'INA , il ne faut pas l'oublier 
|
|
Haut |
|
 |
acerdim
|
Sujet du message: Publié: Jeu 25 Août 2005, 9:58 |
|
|
Je susi bien de cet avis. Nous payons la redevance qui va à l'INA également, à ce titre les archives doivent être consultables par tous.
C'est l'exploitation ensuite qui doit être payant c'est tout.
_________________ Rien ne vaut les habillages des années 80
"Ce ne sera pas une télé spaghetti ni une télé coca-cola. Ce sera une télé Beaujolais. Champagne le samedi" (Berlusconi-La *5)
|
|
Haut |
|
 |
interactv
|
Sujet du message: Publié: Jeu 25 Août 2005, 13:16 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59 Message(s) : 4383 Localisation : Nantes (44)
|
Alexandre a écrit: (pour consultations - Il y a 1 serveur de 40 To (?) par délégation soit 6 au total) et sur bandes numérique ...
To = Tera octets
1To = 1024 Go
ça en fait de la place dans ces "armoires" 
_________________ Encyclomedia.fr: Enrichissez votre culture télévisuelle
|
|
Haut |
|
 |
Olivier
|
Sujet du message: Publié: Jeu 25 Août 2005, 14:50 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16 Message(s) : 5900 Localisation : Hauts de Seine
|
L'INA réfléchit à une ouverture au public du service Inamedia. Il y a des questions à régler.
_________________ Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs
|
|
Haut |
|
 |
Florian
|
Sujet du message: Publié: Jeu 25 Août 2005, 18:53 |
|
|
interactv a écrit: Alexandre a écrit: (pour consultations - Il y a 1 serveur de 40 To (?) par délégation soit 6 au total) et sur bandes numérique ... To = Tera octets 1To = 1024 Go ça en fait de la place dans ces "armoires" 
Et pourquoi 1To = 1024 Go ??
Moi je pensais que ça faisait 1000Go !
Comme 1Mo = 1000 Ko ?
Non ??
@+ 
_________________ Florian
|
|
Haut |
|
 |
COLOMBAT
|
Sujet du message: Publié: Jeu 25 Août 2005, 19:08 |
|
Inscription : Dim 17 Nov 2002, 13:08 Message(s) : 4059 Localisation : Tours
|
Non, non florian.
1 Ko = 1024 octets.
Donc 1 Mo = 1024 Ko
|
|
Haut |
|
 |
Débranché
|
Sujet du message: Publié: Ven 26 Août 2005, 22:19 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
un octet = 24 quoi alors ?
|
|
Haut |
|
 |
Olivier
|
Sujet du message: Publié: Ven 26 Août 2005, 22:21 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16 Message(s) : 5900 Localisation : Hauts de Seine
|
1 octet = 8 bits
_________________ Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs
|
|
Haut |
|
 |
SATDISH
|
Sujet du message: Publié: Ven 26 Août 2005, 23:40 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Alexandre a écrit: Et 1 bit ça fait quoi ? (celui qui me répond 1 bite=1 zob ou un truc du genre sort  )
1 bite = soit 1 soit 0
1 octet = une série de 1 et de 0 en 8 language- binaire,
si je me souviens bien de mes mini cours en informatique en 1991.
|
|
Haut |
|
 |