Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Gautier
|
Sujet du message: Publié: Dim 13 Nov 2011, 23:27 |
|
|
Rmeteora a écrit: J'ai une très mauvaise nouvelle.  Mon signal en câble analogique reprend désormais un signal numérique. J'ai maintenant France 5 24h/24 à la place de C+, et sur l'ancien canal 5 j'ai Arte 24/24. Le bug antenne de France 5 (et de M6 par ailleurs) est dans la zone 16:9. Et je recevais ce matin TMC en Pillarbox. Donc, ne comptez pas sur moi pour l'enregistrement du dernier décrochage F5/Arte.  En espérant que quelqu'un capte encore les chaînes en analogique terrestre... 
Tiens, le hertzien câblé Numéricâble de chez moi a fait exactement pareil récemment.
_________________ Gautier
|
|
Haut |
|
 |
Débranché
|
Sujet du message: Publié: Lun 14 Nov 2011, 0:50 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Oui, ils prévoient le basculement afin qu'il n'y ait pas d'interruption de service pour les abonés.
Il ne reste donc plus que le satellite ainsi que les émetteurs terrestres dans le sud.
Rmeteora > Es-ce qu'avant la coupure Canal + avait toujours le cryptage Syster ?
_________________ « Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché [quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png
|
|
Haut |
|
 |
Rmeteora
|
Sujet du message: Publié: Lun 14 Nov 2011, 10:10 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4617 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Débranché a écrit: Rmeteora > Es-ce qu'avant la coupure Canal + avait toujours le cryptage Syster ?
Non. J'avais dit un peu avant sur ce fil que je recevais un écran noir lors des plages cryptées. Je recevais le cryptage Syster via Numericable jusqu'à peu de temps avant l'arrêt de la diffusion analogique de C+. Après, ça a été remplacé très probablement par une source numérique.
|
|
Haut |
|
 |
Débranché
|
Sujet du message: Publié: Lun 14 Nov 2011, 10:41 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Ah d'accord donc Numéricâble à changé la source avant de couper. Merci
_________________ « Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché [quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png
|
|
Haut |
|
 |
Cocktail-66
|
Sujet du message: Publié: Lun 14 Nov 2011, 12:01 |
|
|
Je suis situé exactement au dernier (ou un des derniers) émetteurs analogiques terrestre, pas loin d'Andorre dans les Pyrénées.
Il n'y a toujours pas de TNT (lancement le 29 Novembre date de l'extinction analogique de l'émetteur), et je reçois encore le couple France 5 / Arte.
J'ai switché sur le satellite puisque que depuis quelques mois l'émetteur hertzien n'a pas l'air d'être maintenu et la qualité est très mauvaise (M6 illisible, Canal+ déjà arrêté, sauf F5/Arte potable).
S'il faut faire des captures je veux bien essayer, mais je ne sais pas du tout avec quoi ni comment le faire  Si ça peut aider 
|
|
Haut |
|
 |
Rmeteora
|
Sujet du message: Publié: Lun 14 Nov 2011, 12:53 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4617 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Bonne nouvelle !
Cocktail-66 a écrit: S'il faut faire des captures je veux bien essayer, mais je ne sais pas du tout avec quoi ni comment le faire  Si ça peut aider 
Le plus simple, je pense que c'est encore d'acheter une clé USB hybride analogique/TNT. Tu la connectes à ton ordi, tu la branche à ton antenne extérieure ou à l'antenne intérieure qui vient avec la clé, tu lances le logiciel inclus avec la clé, et t'enregistres !
Exemple de clé USB hybride analogique/TNT : http://www.darty.com/nav/achat/informat ... id_hd.html
|
|
Haut |
|
 |
Débranché
|
Sujet du message: Publié: Mar 15 Nov 2011, 11:41 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
C'est très juste, ou au pire du pire, avec un bon vieux magnétoscope à cassette ça peut se faire et être transféré plus tard. Merci beaucoup pour ton aide 
|
|
Haut |
|
 |
Cocktail-66
|
Sujet du message: Publié: Mar 22 Nov 2011, 21:59 |
|
|
Bon je crois que je vais faire mon "débranché" et faire marcher le magnétoscope
Ce serait quand même bête d'investir pour que ce soit inutilisable dans une semaine, surtout que je ne roule pas sur l'or
Du coup j'enregistre à peu près combien de temps, entre 18h30 et 19h30 grosso modo ? Uniquement le dernier décrochage F5/Arte du 29 novembre donc ? Que je ne me plante pas ! Et pourvu que je n'ai pas d'empêchement si vraiment je suis le dernier espoir
Et d'ailleurs une question un peu HS : dans cette zone montagneuse où je suis, la TNT sera lancée officiellement le 29 novembre, et pourtant un multiplex (celui de direct 8 chaînes d'infos etc...) et activé depuis un an pour "test". Est-ce que dans les autres régions il y a aussi eu ce genre de test, avec un seul multiplex, et surtout aussi longtemps, parce que je n'ai toujours pas compris l'intérêt 
|
|
Haut |
|
 |
Débranché
|
Sujet du message: Publié: Mar 22 Nov 2011, 23:29 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Merci ^^
Oh même 18h50 - 19h10 ce serait suffisant.
Et sinon il est possible de programmer un enregistrement 
|
|
Haut |
|
 |
Olivier
|
Sujet du message: Publié: Mer 23 Nov 2011, 7:28 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16 Message(s) : 5900 Localisation : Hauts de Seine
|
La fin est prévue au 29/11 soir ?
Je dois encore recevoir les chaînes d'AB3 via le réseau analogique de notre immeuble.
_________________ Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs
|
|
Haut |
|
 |
Débranché
|
Sujet du message: Publié: Mer 23 Nov 2011, 22:50 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
|
Haut |
|
 |
Olivier
|
Sujet du message: Publié: Dim 27 Nov 2011, 17:48 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16 Message(s) : 5900 Localisation : Hauts de Seine
|
Je vais tenter de retrouver ma clé USB analogique/tnt...
|
|
Haut |
|
 |
Olivier
|
Sujet du message: Publié: Lun 28 Nov 2011, 8:31 |
|
Publicateur |
 |
|
|
|
Haut |
|
 |
TIB
|
Sujet du message: Publié: Lun 28 Nov 2011, 11:23 |
|
|
Ouah, ça fait bizarre de revoir ce bon vieux cryptage syster, la TNT n'est pas si vielle que ça et pourtant tout cet analogique parait si lointain maintenant...
Bon il reste quand même quelques heures, prenons tous nos passoires une dernière fois ! 
|
|
Haut |
|
 |
Débranché
|
Sujet du message: Publié: Lun 28 Nov 2011, 19:38 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
^^ c'est vrai
Olivier, dans quel format sera enregistré le son de Canal + ?
Si c'est possible de faire du PCM, même en mono ce serait formdable, car la fréquence où le son est retourné au décodage est à 12,8㎑ et que bon nombre de formats compressés n'ont rien entre 15 et 20, ce qui risquerait de laisser un trou dans le son exploitable 
|
|
Haut |
|
 |