Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 424 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 29  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Lun 07 Mai 2007, 19:58 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1649
Luder a écrit:

Merci !
La SF à piraté TF1 et France 2 ou quoi ? C'est quoi ses deux chaînes sur le mini-écran géant ???? :lol:
Et l'image de Royal sur Arte, c'est un fake ou quoi ?

EDIT : Je viens de voir la BA de Ségo/Sarko et il y vont pas de main morte avec les extraits !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 08 Mai 2007, 18:20 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4205
Image
Image
TSR - Plantage Le Journal 18h55
(08.05.2007)

Le stéréo qui disparait un instant au début du générique n'est pas dû à la TSR ou à ma capture, mais à mon téléréseau qui a perd de temps à autres le stéréo :x

Popo1000 a écrit:
Merci !
La SF à piraté TF1 et France 2 ou quoi ? C'est quoi ses deux chaînes sur le mini-écran géant ???? :lol:

C'est pour décorer :lol: Ca le faisait sans doute bien d'avoir les deux principales chaînes françaises dans le décor... Pis je pense pas que les images qui passaient à ce moment là, du moins certaines, étaient disponibles sur le circuit international, non ?

Popo1000 a écrit:
Et l'image de Royal sur Arte, c'est un fake ou quoi ?

Pourquoi ? Moi c'est plutôt la photo de Sarko que je trouve pas très flateuse ;)

Popo1000 a écrit:
EDIT : Je viens de voir la BA de Ségo/Sarko et il y vont pas de main morte avec les extraits !

Elle est trop longue tu trouves ? Pourtant c'est pas la seule à être d'une durée plus ou moins proche de la minute.

D'ailleurs, à propos de cette BDL, c'est marrant parce qu'à l'instant où j'écris ces lignes je vois le titre du Journal qui met "Sarko sur un bateau". C'est un clin d'oeil on ne peut plus proche de l'actualité ! :D

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 08 Mai 2007, 18:46 
Inscrit sur les forums

Luder a écrit:
Image
Image
TSR - Plantage Le Journal 18h55
(08.05.2007)

Le stéréo qui disparait un instant au début du générique n'est pas dû à la TSR ou à ma capture, mais à mon téléréseau qui a perd de temps à autres le stéréo :x

.....

Elle est trop longue tu trouves ? Pourtant c'est pas la seule à être d'une durée plus ou moins proche de la minute.

D'ailleurs, à propos de cette BDL, c'est marrant parce qu'à l'instant où j'écris ces lignes je vois le titre du Journal qui met "Sarko sur un bateau". C'est un clin d'oeil on ne peut plus proche de l'actualité ! :D

Non, la BA n'est pas longue mais UN PEU courte ! Et d'ailleurs, j'avais carrément oublié que je l'avait téléchargé d'ou le EDIT.
Sinon, une demande un peu comme France 3 et son Breakfiller, il faudrait que tu essaye de nous proposer la totalité de la bande de panne TSR
Ca serait sympa
Merci d'avance

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 10 Mai 2007, 20:22 
Inscrit sur les forums

Image
Image
TSR2 - Eurosong 2007 : Demi-finale internationale
(10.05.2007)

Popo1000 a écrit:
Non, la BA n'est pas longue mais UN PEU courte ! Et d'ailleurs, j'avais carrément oublié que je l'avait téléchargé d'ou le EDIT.
Sinon, une demande un peu comme France 3 et son Breakfiller, il faudrait que tu essaye de nous proposer la totalité de la bande de panne TSR
Ca serait sympa
Merci d'avance

Ah d'accord. Une minute ça me parait correcte pour une brande annonce, après ça peut devenir "longuet".
Pour le breakfiller, on va dire que je vais voir ce que je peux faire ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 12 Mai 2007, 16:27 
Inscrit sur les forums

Luder a écrit:
Image
Image

TSR2 - Eurosong 2007 : Demi-finale internationale
(10.05.2007)
Ta vidéo est un peu bizarre !
D'abord, il y a trois secondes de noir, ca s'est plantée ou quoi ?
Ensuite, il y a un genre d'écran-feed qui indique "Eurosong 2007" avec un fond d'écran de la TSR et il y a pas de son.
Image
Image du pseudo écran-feed

Pour le sponsor, c'est malin de mettre un truc en anglais :lol:
En plus, ils mettent d'abord le logo normal 1/2 secondes, ensuite le logo "Direct" avec Bordures puis normal.
Image
Logo "Direct" avec Bordures
Image
Logo "Direct" Normal

Aprés, on voit le plateau une seconde et donc, l'ambience est assez chaude avant le début :lol:
Image
Décrochage trop tôt du plateau de l'Eurovision 2007
et encore écran noir et enfin, le générique part !
Mais il y a trop de cafouillage, c'est pas propre, ils ont mal décroché ou quoi sur TSR 2 ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 12 Mai 2007, 22:47 
Inscrit sur les forums

Popo1000 a écrit:
Ta vidéo est un peu bizarre !
D'abord, il y a trois secondes de noir, ca s'est plantée ou quoi ?

Non, c'était pas planté, c'est l'écran suivant qui n'est pas apparu tout de suite.

Popo1000 a écrit:
Ensuite, il y a un genre d'écran-feed qui indique "Eurosong 2007" avec un fond d'écran de la TSR et il y a pas de son.

C'est un écran d'attente lors de diffusion internationale ou nationale (commune à au moins deux chaînes). Celui là est fixe, mais généralement c'est une version animée avec une musique, que j'aimerai bien avoir en entier d'ailleurs. Tu peux voir cet écran animé avant le générique de Miss Suisse (voir pages précédentes). J'ai une version un peu plus longue que je mettrais à l'occasion.

Popo1000 a écrit:
Pour le sponsor, c'est malin de mettre un truc en anglais :lol:

Ah, mais la Suisse n'est pas la France :) On a pas d'obligation de mettre les slogans en français, de sous-titrer les expressions anglophones dans les pubs ou ce genre de choses.

Popo1000 a écrit:
En plus, ils mettent d'abord le logo normal 1/2 secondes, ensuite le logo "Direct" avec Bordures puis normal.

Le truc avec la bordure plus foncée c'est normal. Maintenant que le logo "non-direct" soit apparu 1/2 seconde, c'est pas bien grave ;) En plus je crois que c'est automatique.

Popo1000 a écrit:
Aprés, on voit le plateau une seconde et donc, l'ambience est assez chaude avant le début :lol:

[...]

et encore écran noir et enfin, le générique part !
Mais il y a trop de cafouillage, c'est pas propre, ils ont mal décroché ou quoi sur TSR 2 ?

C'est la YLE qui était responsable du feed international. TSR2 a switché sur le feed 2 secondes trop tôt peut-être, mais ça prouve qu'elle est à l'heure :lol:

Edit : Ah bah je viens de voir que la YLE a mieux gérer le truc ce soir (vidéo de F3 dans la médiathèque) vu qu'on a eu une vue de la scène, sans son et sans cet écran noir avant le générique de l'Eurovision.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 29 Mai 2007, 21:46 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2257
Petite question Luder... on connait les audiences du CEC 2007 en Suisse.
En Belgique, c'était la cata! moins de 200.000 téléspectateurs (FR) et un peu plus de 500.000 (NL).

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 29 Mai 2007, 23:29 
Inscrit sur les forums

carolopiet a écrit:
En Belgique, c'était la cata! moins de 200.000 téléspectateurs (FR) et un peu plus de 500.000 (NL).

Voici ce que j'ai pu retrouver :

Demi-finale (10/05) :
TSR2 : ?
SF zwei : 368'000
TSI2 : 7'000

Finale (12/05) :
TSR2 : 52'000
SF1 : 351'000
TSI1 : 10'000

Bon, il faut faire attention avec les comparaisons. Déjà la Belgique est plus peuplées et rien que la région de Bruxelles totalise presque autant d'habitants que pour la Suisse romande entière.

En fait, pour bien comparé il aurait fallu avoir les chiffres des années précédentes, que je n'ai pas malheureusement.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 29 Mai 2007, 23:34 
Inscrit sur les forums

Luder a écrit:
carolopiet a écrit:

Voici ce que j'ai pu retrouver :

Demi-finale (10/05) :
TSR2 : ?
SF zwei : 368'000
TSI2 : 7'000

Finale (12/05) :
TSR2 : 52'000
SF1 : 351'000
TSI1 : 10'000

Bon, il faut faire attention avec les comparaisons. Déjà la Belgique est plus peuplées et rien que la région de Bruxelles totalise presque autant d'habitants que pour la Suisse romande entière.

En fait, pour bien comparé il aurait fallu avoir les chiffres des années précédentes, que je n'ai pas malheureusement.

Merci, je vient de trouver les mêmes chiffres, par hasard, sur le site de publiSUISSE.
En effet, comparaison n'est pas raison!
Les chiffres de la TSI... c'est à mourir de rire! Comment la chaine peut vivre, avec un tel panel?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 12 Juin 2007, 23:06 
Inscrit sur les forums

carolopiet a écrit:
Les chiffres de la TSI... c'est à mourir de rire! Comment la chaine peut vivre, avec un tel panel?

Grâce à la péréquation financière : la redevance et les recettes publicitaires sont réparties de manière équitable dans toutes les régions, chose totalement inexistante en Belgique où c'est un peu chacun pour soi :?

Plus d'explications ici :
http://www.srg-ssr.ch/86.0.html?&L=1

Comme on peut le voir sur cette page, la TSR pourrait au mieux garder la tête hors de l'eau (à condition évidemment de pas devoir faire face à des fenêtres publicitaires discutables comme celle d'M6), mais c'est clair que la TSI ne pourrait pas survivre si elle ne devait compter que sur la redevance des tessinois.

Par contre, proportionnellement la TSI est un succès monstre niveau audience, surtout en radio. En TV aussi, malgré la forte concurrence des puissantes RAI et Mediaset.

Enfin, toujours sur cette page, on constate aussi que le nombre d'heure de production maison n'est pas proportionnelle aux moyens allouées par la péréquation financière.

Ainsi, si on ramenait tout à 100% la TSI est celle qui produirait le plus avec 75'079h de programmes TV, suivi par la TSR avec 62'215h et la SF avec "seulement" 56'229h. En radio, c'est la RSR qui serait devant avec 132'727h, suivi par la RSI (116'323h) et la DRS (114'583h). Evidemment ces calculs n'ont pas de valeurs, mais c'est juste pour montrer que le fameux "faire plus avec moins" n'est pas faux :)

Je reviens dans quelques minutes avec de nouvelles vidéos...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 12 Juin 2007, 23:24 
Inscrit sur les forums

Changement ! Les vidéos récentes de la SSR seront maintenant, dans la mesure du possible, le plus souvent en MPEG PS (et non TS*) :)

En vue de l'arrêt définitif des émetteurs analogique dans 12 jours en Suisse Romande, une promo passe régulièrement sur la TSR depuis début mai. La voici :

Image
Image
TSR - Promo TNT
(2007)
MPEG PS - 20.7Mo

Image
Image
TSR1 - BDL : Mystère
(2007)
MPEG PS - 14.7Mo

Décidément, je crois que ça va me faire très bizarre de voir Patrick Bauchau là dedans ;)

Et enfin, spécialement pour Popo1000, voici la promo du Grand 8 (sans l'horloge) :

Image
Image
TSR - Promo RSR Le Grand 8 !
(2007)
MPEG PS - 9.4Mo

*) Le MPEG TS est le format brut provenant de la TNT, mais pour des questions de commodités je préfère changer le conteneur en MPEG PS. Cela ne change strictement rien à la compression d'origine ! La différence est que le MPEG TS est destiné à la diffusion et le MPEG PS au stockage (DVD ou disque dur). C'est donc plus adapté à l'utilisation qu'on en fait ici.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 13 Juin 2007, 13:27 
Inscrit sur les forums

Luder a écrit:
Changement ! Les vidéos récentes de la SSR seront maintenant, dans la mesure du possible, le plus souvent en MPEG PS (et non TS*) :)

En vue de l'arrêt définitif des émetteurs analogique dans 12 jours en Suisse Romande, une promo passe régulièrement sur la TSR depuis début mai. La voici :

Image
Image
TSR - Promo TNT
(2007)
MPEG PS - 20.7Mo

Image
Image
TSR1 - BDL : Mystère
(2007)
MPEG PS - 14.7Mo

Décidément, je crois que ça va me faire très bizarre de voir Patrick Bauchau là dedans ;)

Et enfin, spécialement pour Popo1000, voici la promo du Grand 8 (sans l'horloge) :

Image
Image
TSR - Promo RSR Le Grand 8 !
(2007)
MPEG PS - 9.4Mo

Merci Luder !

D'abord, merci pour la vidéo du GRAND 8 en qualité (enfin) Numérique !
Ton ancienne vidéo était trés pale !
Mais pas merci a ses crétins de la TSR qui ont coupé au mauvais moment mais bon, je vais essayer de voir ca pour un montage bed (un peu charcutée ?) et donc, voila pourquoi je voulait un long morceau mais bon, du moment que je peux faire avec, ca sera déja bien !

Sinon, pourquoi la TSR diffuse avant TF1, Mystère ?
Les droits d'exclusivités ?

Enfin, je me demande si tu as toujours un téléréseau (ou opérateur cable comme on dit en France) analogique ou si tu est passé sur la TNT ou pris le téléréseau numérique vue la qualité de tes vidéos ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 13 Juin 2007, 14:37 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 290
Merci pour ces vidéos, Luder.

En Belgique, c'est La Une qui diffusera la saga "Mystère" :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 13 Juin 2007, 14:52 
Inscrit sur les forums

Popo1000 a écrit:
Merci Luder !

D'abord, merci pour la vidéo du GRAND 8 en qualité (enfin) Numérique !
Ton ancienne vidéo était trés pale !

Cédric a écrit:
Merci pour ces vidéos, Luder.

En Belgique, c'est La Une qui diffusera la saga "Mystère" :)

De rien ;)

Pour "Mystère" je suis quand même curieux de voir ce que ça va donner, mais je me fais pas trop d'illusions.

Popo1000 a écrit:
Mais pas merci a ses crétins de la TSR qui ont coupé au mauvais moment mais bon, je vais essayer de voir ca pour un montage bed (un peu charcutée ?) et donc, voila pourquoi je voulait un long morceau mais bon, du moment que je peux faire avec, ca sera déja bien !

LOL :) Crétin c'est un peu fort. La vidéo est simplement terminée, ils ne l'ont pas coupée trop tôt. Faut pas oublier que c'est juste une promo. La durée est à 1 seconde près (en plus) similaire à la promo pour l'émission "Virus".

Popo1000 a écrit:

Je sais pas si la TSR a co-produit cette série ou pas, mais peu importe en fait. Le truc c'est que ça ne pose aucun problème d'audience aux chaînes françaises si "Mystère" ou d'autres productions françaises passent d'abord chez nous. Par contre l'inverse serait un mauvais coup niveau audience pour la TSR. Encore que ça ne se vérifie pas toujours. "Grey's Anatomy" avait été déjà été diffusé sur TF1 quand la TSR l'a finalement acheté et sa diffusion a malgré tout été un grand succès. Mais je pense que c'est juste l'exception qui confirme la règle.

Popo1000 a écrit:
Enfin, je me demande si tu as toujours un téléréseau (ou opérateur cable comme on dit en France) analogique ou si tu est passé sur la TNT ou pris le téléréseau numérique vue la qualité de tes vidéos ?

Oui, toujours :) Mais je m'équipe parallèlement en TNT, par intérêt technique, mais aussi parce que l'offre analogique se réduit constamment sur le câble et que je suis loin d'accepter les conditions du câble numérique. Donc les vidéos en haute qualité viendront bien de la TNT, d'où une limitation à TSR1, TSR2, SF1 et TSI1 pour quelques temps encore. Les autres chaînes continueront d'être capturées depuis une source analogique.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 13 Juin 2007, 15:00 
Inscrit sur les forums

Popo1000 a écrit:

Je vais pas répondre à la place de Luder pour la Suisse, mais en Belgique, c'est pareil... nous avons la "chance" d'avoir les films et les séries en "priorité de diffusion" voire, je cite la RTBF, en Première Francophone. C'est a cause du débordement des chaines françaises. Les télévisions belges achètes les droits ou co-produisent (Navarro, Joséphine, Mystères)
Autre exemple... Desperate Housewives II a déjà été diffusé en janvier dernier sur RTL-TVi... donc quand M6 ou TF1 racontent qu'il y a du retard pour des raisons de doublage... c'est pas toujoursexacte. :wink:

Enfin, Be1 diffuse en ce moment la saison III de Desparates mais en VO... en effet, M6 a les droits exclusifs de la version française et n'autorise pas BeTV, même chaine payante, de les diffuser en VF...

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 424 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 29  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure