Anonymous a écrit:
ça va t'apporter quoi d'avoir les JT de TF1 de 1990/1991 ?
tu risques d'être deçu car ce sont exactement les mêmes présentateurs ( avec juste PPDA qui a un peu plus de cheveux ), le même générique prise de tête en 3D, le logo "Guerre du golf"
si tu regardes les zappings/bétisiers il y a en général une séquence montrant Michele Cotta fatigué qui revient assez souvent, mais à part ça ya rien de réjouissant
il est beaucoup plus interessant d'avoir les JT de France 2/3 vu que les présentateurs ont beaucoup évolué ainsi que les génériques et décors
et les émissions de débats de l'époque sur l'utilité ou pas de cette guerre, des reportages clés comme la démission de Chevenement, ou les interviews de Saddam Hussein lorsqu'ils detenaient plein d'otages et qu'ils les montraient à la télé
ce qui m'interesse c'est le contenu, pas la forme
si je recherche des JT de TF1, c'est pas du tout pour l'habillage ou les présentateurs! je ne m'intéresse pas non plus à la polémique concernant le JT de Pernaut...
je recherche juste tout ce qui touche à la guerre du Golfe
Je possède tous les magazines Der Spiegel ou Newsweek de 90-91 par exemple, pourtant habituellement je ne les lis pas ...
je suis pas fan d'une chaine en particulier (d'ailleurs les JT de La Cinq sont aussi les bienvenus

) c'est juste que TF1 a surmédiatisé le conflit
A titre de comparaison: pour la guerre du Golfe, TF1 avait envoyé dans le Golfe 112 journalistes (et Antenne2 95)
Pour la guerre en Irak en 2003, TF1 n'en a envoyé "que" 45...
concernant TF1 il me manque par exemple les 2 visites de PPDA a Bagdad et son interview de Saddam Hussein (j'en ai qu'un extrait), mais il me manque aussi l'interview de Saddam par Christine Okrent (j'en ai la aussi qu'un extrait

). ce n'est pas que je suis fan des interviews de Saddam Hussein, mais je les recherche juste pour les voir, en faire une critique et en parler sur mon site.
concernant les émissions clés, je recherche par exemple le 7 sur 7 avec l'amiral Lanxade (qui a provoqué la démission de Chevènement), des débats sur La Cinq, quelques conférences de presse de Mitterrand etc etc
Mais j'en ai quand même quelques unes intéressantes: le Droit de savoir avec l'interview par PPDA d'un faux garde du corps de Saddam Hussein par exemple
concernant les zappings, j'en télécharge plein en ce moment sur la période 90 91, mais je n'ai jamais vu l'extrait sur Cotta
voili voila
au fait jayce, il me semble que tu avais le journal de la nuit d'A2 du 27 décembre 90 avec Claire Chazal?