Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: existence d'autres habillages INF2
Publié: Jeu 06 Jan 2005, 13:08 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1627
Salut

Il me semble, dans le souvenir que j'ai du doc de PPDA sur les 50 ans du JT, qu'il existe au moins un second habillage pour les informations de la 2 avant 1975.

Je me souviens qu'on voit à un moment un indicatif INF2 special, avec sur un fond noir un logo inf2 où le sommet arrondi du f se prolonge en formant le 2, et à droite, on voit apparaître de haut en bas une série de "SPECIAL". Et la musique est différente.

Autre chose, il y a aussi eu je crois un générique INF2 dans lequel les petits "coquillages" étaient remplacés par des papillons striés.

Enfin, il existait pour le journal de 13h qui n'avait lieu que le dimanche, et qui s'appelait (quelle originalité !) INF2 dimanche, un indicatif différent, qu'on voit je crois dans un sketch des Guignols datant des grandes heures (95-96 je crois).

Quelqu'un a plus d'éléments à ce sujet ?

A+
Rémi

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message:
Publié: Jeu 06 Jan 2005, 13:31 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4195
j ai la cassette des cinquante ans du jt et je vois ce que tu veux dire, mais bon c'est le seul abillage d inf2 que je connaisse

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 06 Jan 2005, 14:43 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1027
Ca n'a peut-être rien à voir, mais on sait jamais : dans le coffret "Intégrule" des Nuls, il y a dans un épisode d'"Histoire(s) de la télévision" une parodie d'INF2 avec comme présentateur Philippe Gildas en costume mauve et jaune :lol: et comme indicatif du JT un petit morceau de guitare...

Je me demande si ce morceau n'était pas réellement utilisé par INF2, malheureusement je ne peux pas l'encoder.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 06 Jan 2005, 17:14 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1086
Je me souviens l'avoir vu ce INF2 (avec le F relié au 2 en arrondi) et enregistré mais hélas, mes parents ont effacé (involontairement peut-être) la K7 de l'émission 50 ans de JT !

SVP merci !!!

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 07 Jan 2005, 9:42 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1627
Salut

Petite précision, la parodie est amusante, car Gildas s'est fait viré de la télé en 1972 (licenciement de l'équipe Information Première), et n'a pas incorporé INF2.

Pour le second habillage INF2 (avec "papillons"), je crois qu'il était aussi utilisé pour Actuel2 (l'hébdomadaire présenté par Elkabbach puis Cavada).

Et vous aurez remarqué que la plupart des archives d'INF2 sont en noir et blanc alors que le journal était mentionné dans les programmes en couleurs. Donc je suppose que l'archivage méthode ORTF s'est fait en noir et blanc...

A+
Rémi

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure