Je me souviens très bien que le lendemain soir, et pendant encore plusieurs jours il y avait toujours un écran noir. Si vos souvenirs sont bons aussi, alors ça doit dépendre des émetteurs.
Dans certaines région, la presse de l'époque faisait état de chaînes pirates à la place de la Cinq.
Fin Août 1992 un installateur télé à jugé bon de ne pas régler la mire sur le programme 5 et m'a laissé avec la neige d'une autre fréquence parce que «de toute façon il y'a plus rien sur la cinq»
Sur la cassette officielle c'est normal qu'il y ait cinq minutes de neige à la fin, c'est juste la fin de la cassette, ça ne veut pas dire qu'il y a eu de la neige à l'antenne.
Pour répondre à Yoann, en analogique si une chaîne n'émets plus rien, il y a de la neige.
Après ça dépend du récepteur, sur certains récepteurs la neige peut se muer en écran noir ou bleu.
On peut faire l'essai avec n'importe quel magnétoscope de la seconde moitié des années 90.
Je ne sais pas si c'était le cas sur le matériel professionnel, ni à quelle date c'est apparu, mais ça évitait d'avoir de la neige.
J'ai le souvenir qu'en juin 1992, Antenne 2 était diffusée sur le réseau 5, et les émissions en tests pour Arte dès la mi-juillet.
Pendant les débuts d'Arte ( 92/94 ) la journée était occupée par une mire Philips PM5544 «TDF 5ème réseau» en SÉCAM munie d'un «mille».
Et ce à trois exceptions :
Une journée à été destinée à l'anniversaire de RFO
Au printemps 1994 la chaîne Télé-emploi ( ancêtre direct de la Cinquième ) occupait l'antenne quelques semaines
Puis en mai 94, pendant une journée, France 2 a diffusée un programme sur l'inauguration du tunnel sous la Manche ( pendant que sur le réseau 2, France 2 diffusait autre chose ).
Avant le début d'Arte, pendant environ quinze à trente minutes, il y avait une mire Philips PM5544 «Arte» en SÉCAM diffusant de la musique ( et de la super bonne musique

)
Il y avait une version standard de la mire, et une autre adaptée sans les cotés et avec un fond gris plus sombre.
Le soir Arte commençait à 19 heures.