Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: Site officiel de Patrick ROY
Publié: Jeu 24 Mai 2012, 8:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 34
Bonjour à tous,

Ne souhaitant pas remonter de vieux topics datant de 2004 ou 2005 :?, je préfère en créer un nouveau afin de mettre à jour la date du site officiel de Patrick ROY dont je suis le webmaster depuis janvier 2003 :

http://www.wix.com/patrickboyard/lescopainsdabord

Vos remarques, conseils ou suggestions sont les bienvenus ...

Bonne journée à tous

Nicolas

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message:
Publié: Jeu 24 Mai 2012, 8:30 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 758
Le terme "site officiel" tu le tiens d'où ? Parce que faire un site officiel de quelqu'un de décédé ça semble assez complexe.

Juger le site en lui même est assez délicat pour le moment puisqu'il la moitié des pages sont absentes. Au moins le contenu présent semble original.
Honnêtement l'interface en elle même est assez datée.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 24 Mai 2012, 8:56 
Inscrit sur les forums

kapout a écrit:
Le terme "site officiel" tu le tiens d'où ? Parce que faire un site officiel de quelqu'un de décédé ça semble assez complexe.

Juger le site en lui même est assez délicat pour le moment puisqu'il la moitié des pages sont absentes. Au moins le contenu présent semble original.
Honnêtement l'interface en elle même est assez datée.

A l"époque de la création du site, j'avais demandé l'autorisation aux parents de Patrick ROY d'employer le terme "site officiel" et ils m'ont répondu par courrier en me donnant leur accord.

Pour le contenu du site, j'y travaille lorsque j'ai un peu le temps (ce qui n'est pas toujours évident).
L'oubli et le temps qui passe font qu'il est parfois assez difficile de le mettre à jour mais je m'efforce quand même de le faire.
La moitié des pages absentes ? Mis à part le fait que la page "Photos" et "Vidéos", je trouve que les autres pages sont bien complètes.
Qu'entends-tu par "l'interface en elle-même est assez datée"?

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 24 Mai 2012, 9:22 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 101
Je n'ai pas beaucoup connu Patrick Roy ... voir même pas du tout ... du coup je ne peux pas trop faire de critique sur le contenu de ton site, cependant sur la forme je peux :D

Sur la page Patrick Roy, il y a des sections "Biographie, Discographie, Émissions ..." Il faudrait que tu insères un bouton retour dans chacune de ses sections, pour revenir à la page "Patrick Roy"

Et aussi mettre a jour l'adresse du site du Juste Prix ... J'imagine qu'il aurait été plus juste d'y mettre l'adresse du site officiel, mais étant donné qu'il ne parle pas du Juste prix de l'époque Patrick Roy, c'est mieux de mettre celle-ci : http://www.lejusteprixtv.com/

:)

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 24 Mai 2012, 20:34 
Inscrit sur les forums

Il faut savoir être honnête je ne nie pas que l'idée est belle mais pour un site vieux de 9 ans, je m'attendais a un peu plus de contenu récupéré au fil des années par temps libre.

Vidéos, Photos et Fondation sont vides.
Il n'y a qu'un seul article dans la presse et 2 anecdotes dans la page de 1983.
La seule page vraiment conséquente est donc celle sur Patrick Roy.

Quand à l'interface je dis "datée" pour dire poliment qu'elle est "vilaine".

Je partage l'avis de Tigui pour l'amélioration de l'ergonomie dans la section Patrick Roy.

Tigui a écrit:
mais étant donné qu'il ne parle pas du Juste prix de l'époque Patrick Roy

Quand j'ai refais les designs de LJPTV le mois dernier, j'y ai ajouté un grand nombre de bannières dont une par animateur sur le premier logo, il y a donc une pour Patrick Roy :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 25 Mai 2012, 8:25 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1086
Ce n'est que le début, normal que le site ne soit pas encore complet !
Etant moi-même une ancienne grande fan de Patrick Roy (d'ailleurs je connais très bien Nico et nous en avons souvent parlé), j'ai certes plein d'articles et photos, mais hélas très très abîmés (jaunis, striés, usés), par le temps (ça fait + de 20 ans que je les ai) et à force de les avoir traînés partout avec moi quand j'étais fan (càd quand j'avais 10-15 ans), donc pas vraiment scannables même avec retouches...
Quant à rechercher des photos de lui sur Internet, pas facile non plus ! A cause de 2 homonymes : le député PS du Nord (décédé lui aussi d'un cancer) et un champion québécois de hockey sur glace !

SVP merci !!!

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 25 Mai 2012, 9:57 
Inscrit sur les forums

Je connais les difficultés qu'il y a trouver du contenu sur Patrick Roy, depuis 2007 je suis servi.

Ces vielles coupures de presse même si elles sont fort abimées vu leurs âges et en partie illisibles mériterait d'être scannées quand même (voir retranscrite en plus du visuel) pour vraiment évoquer la manière dont les médias l'ont présenté.
C'était tout de même un personnage qui apparaissait assez rarement sur les couvertures de presse et les as, hélas, toutes eu à son décès.

C'est un lourd travail mais personnellement c'est ça que j'attends d'un site consacré à Patrick Roy.
Et puis je ne dis pas de proposer 300 photos mais au moins un mininum.

Ça ne me viendrait tout simplement pas à l'idée de présenter un site encore en chantier. Il aurait mieux valu le continuer d'avantage avant de proposer le lien sur le site.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 25 Mai 2012, 10:11 
Inscrit sur les forums

Je vous remercie pour vos remarques et encouragements.
Je vais essayer de trouver un peu de temps pour combler les lacunes de ce site et je viendrai vous proposer à nouveau de le visiter lorsque j'aurai terminé ces mises à jour.
Merci encore pour vos messages.
Nicolas

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure