Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Wins-87
|
Sujet du message: Publié: Mar 02 Mai 2006, 7:20 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 25 Juil 2005, 21:24 Message(s) : 844 Localisation : limoges
|
Tiens, j'ai une question à propos du logo. Est-ce que quelqu'un sait quand on eu lieu les changements de logo sur l'écran. Il y a eu le dernier le 02 avril 91 mais je me demandais quand le "5" plein avec l'étoile avait fait place au contour du "5"? (J'suis pas sûr d'être clair là...)
Et éventuellement, quelqu'un sait quand le tout premier logo affiché sur l'écran (avec "LA CINQ" écrit) a fait place à celui de l'ère Hersant? En fait, quelle est la date du changement d'habillage entre les versions 1 et 2 de la chaine?
|
|
Haut |
|
 |
Gerry
|
Sujet du message: Publié: Mar 02 Mai 2006, 10:05 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 08 Août 2003, 15:31 Message(s) : 8283 Localisation : Paris
|
|
Haut |
|
 |
CEG162
|
Sujet du message: Publié: Mar 02 Mai 2006, 15:19 |
|
|
Wins-87 a écrit: Tiens, j'ai une question à propos du logo. Est-ce que quelqu'un sait quand on eu lieu les changements de logo sur l'écran. Il y a eu le dernier le 02 avril 91 mais je me demandais quand le "5" plein avec l'étoile avait fait place au contour du "5"? (J'suis pas sûr d'être clair là...) Et éventuellement, quelqu'un sait quand le tout premier logo affiché sur l'écran (avec "LA CINQ" écrit) a fait place à celui de l'ère Hersant? En fait, quelle est la date du changement d'habillage entre les versions 1 et 2 de la chaine?
Moi je pense que l'habillage laser est arrivé en ete ou meme a la rentrée 87 et le logo en bas de l'ecran de la 2eme photo de gerry a été mit a ce moment la.
et le logo transparent sur l'ecran a duré que 5 ou 6 mois
_________________ CHRISTOPHE
http://ceg-tv.over-blog.com/
|
|
Haut |
|
 |
Gerry
|
Sujet du message: Publié: Mar 02 Mai 2006, 15:42 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Autant j'aimais beaucoup le 2ème, autant le 3ème, transparent et au demeurant - qu'on aurait pensé plus discret - m'insupportait clairement.... (surtout qu'il était placé, toujours trop à gauche !!!)
Quant au dernier (période Goude)..... 
_________________ http://www.youtube.com/user/IanFriskySummerHalde
|
|
Haut |
|
 |
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Mar 02 Mai 2006, 18:22 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
|
Haut |
|
 |
Wins-87
|
Sujet du message: Publié: Mar 02 Mai 2006, 18:54 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
En gros, le troisième logo correspond à la période Hachette, juste avant l'habillage de JP Goude... Je pensais qu'il avait duré plus longtemps (tout 1990 en fait) mais j'ai eu un doute en voyant une video de novembre 1990 avec le logo n°2, d'où la question que je me suis posé sur sa période d'existence.
|
|
Haut |
|
 |
piairehafeu
|
Sujet du message: Publié: Mar 02 Mai 2006, 20:49 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 03 Sep 2005, 19:23 Message(s) : 423 Localisation : Lyon
|
Gerry a écrit: 1991 - 1992 Wins-87 a écrit: En gros, le troisième logo correspond à la période Hachette, juste avant l'habillage de JP Goude... Je pensais qu'il avait duré plus longtemps (tout 1990 en fait) mais j'ai eu un doute en voyant une video de novembre 1990 avec le logo n°2, d'où la question que je me suis posé sur sa période d'existence.
On peut dire que c'est un logo provisoire  son identification va changer.
C'est comme dans un magasin qui va faire des travaux: on démonte, on vide tous les stocks, on vide les matériels... avant le début des travaux, pour la cinq c'est la même chose on démonte l'étoile, on vide le fond blanc avant le début des travaux du changement d'habillage.  Ce logo "provisoire" amène au nouvel habillage.
On peut même penser à TF1 de juillet 1989 à janvier 1990. Mais c'est le contraire: c'est l'habillage "provisoire" qui amenait au nouveau logo  On peut même dire que cette période, TF1 était en travaux.
|
|
Haut |
|
 |
Wins-87
|
Sujet du message: Publié: Mar 02 Mai 2006, 21:17 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Ah ça pour avoir démonté, ça a démonté... 
|
|
Haut |
|
 |
Mamoudou
|
Sujet du message: Publié: Mar 02 Mai 2006, 21:20 |
|
|
Si vous vous souvenez, la première conférence de presse de LA CINQ version HACHETTE, derrière les patrons, SABOURET et les autres, figure le logo nu de LA CINQ en 1990 (correspondant au poste précédent LE FILM, avec le cinq transparent) et il y avait écrit LA NOUVELLE CINQ.
|
|
Haut |
|
 |
génération LA*5
|
Sujet du message: Publié: Ven 05 Mai 2006, 9:38 |
|
|
En fait le logo transparent aux contours est apparu à partir de l'hiver 1990-1991, pour arriver jusqu'à celui de la version HACHETTE. Une page se tournait.
Je suis ravi de revoir une photo des Accords de Sangria, avec Catherine FALGAYRAC, la future madame Télé-shopping de TF1! 
|
|
Haut |
|
 |
Gerry
|
Sujet du message: Publié: Ven 05 Mai 2006, 10:35 |
|
Inscrit sur les forums |
 |