Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 14 message(s) ] |
|
Auteur |
Message |
FLoïc
|
Sujet du message: Le bleu, c'est le mieux pour l'incrust ! Publié: Sam 06 Jan 2007, 10:23 |
|
Modérateur |
 |
|
Voilà, petit tuyau pour ceux qui cherchent à faire des ChromaKey (entendez par là, se filmer en incrustation avec un autre décor derrière), et bien j'ai testé le vert, le jaune et le bleu et le plus efficace est le bleu !
Jugez par vous-même (ce que je dis correspond à un projet perso et n'a rien à voir avec le décor... vous l'aurez compris !!) :
Clic-droit sur l'image, puis "Enregistrez sous..." (1Mo)
_________________ FLoïc
|
|
Haut |
|
 |
coquillage
|
Sujet du message: Publié: Sam 06 Jan 2007, 10:56 |
|
Inscription : Sam 17 Juil 2004, 11:44 Message(s) : 7002 Localisation : marseille
|
pas mal jaime bien le titre de l'emission surtout le fin avec le verre a champagne 
|
|
Haut |
|
 |
Cyrilus
|
Sujet du message: Publié: Sam 06 Jan 2007, 11:03 |
|
Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53 Message(s) : 5174 Localisation : 75012
|
Ca rend bien !
Coment as-tu fait pour te filmer ? Quels équipements as-tu utilisé ?
|
|
Haut |
|
 |
FLoïc
|
Sujet du message: Publié: Sam 06 Jan 2007, 11:20 |
|
Modérateur |
 |
|
Drap bleu tendu derrière-moi, deux projecteurs (de chantier), un camescope, pas de prompteur (lol) et mon bar entre la cuisine et mon salon !
Sinon, côté logiciel : Vegas de Sony 
_________________ FLoïc
|
|
Haut |
|
 |
5TV
|
Sujet du message: Publié: Sam 06 Jan 2007, 11:22 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Dim 03 Sep 2006, 12:51 Message(s) : 557 Localisation : Ici
|
Floic, est-ce que je peut faire des incrustations de fonds avec le logiciel Ulead VideoStudio 6 ???
|
|
Haut |
|
 |
FLoïc
|
Sujet du message: Publié: Sam 06 Jan 2007, 11:23 |
|
Modérateur |
 |
|
5TV a écrit: Floic, est-ce que je peut faire des incrustations de fonds avec le logiciel Ulead VideoStudio 6 ???
Dsl, je ne connais pas ce logiciel... Je suis fidèle à mon Vegas ! 
_________________ FLoïc
|
|
Haut |
|
 |
5TV
|
Sujet du message: Publié: Sam 06 Jan 2007, 11:27 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Dim 03 Sep 2006, 12:51 Message(s) : 557 Localisation : Ici
|
|
Haut |
|
 |
tiouwzzFr2
|
Sujet du message: Publié: Sam 06 Jan 2007, 12:03 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Profesionnelement parlant, l'incrustation sur du vert à toujours été meilleure. Je ne sais plus comment celà s'apelle, mais quand tu regardes certaines emissions comme parfois Thalassa, sur France 3, je sais tout de suite quand c'est incrusté sur du bleu, car ya toujours "des bouts de couleur" bleu.
De plus il existe des pigments bleu dans la peau colometriquement parlant, c'est donc pourquoi l'incrustation bleue est toujours un peu "sale" à vu d'oeuil. Et c'est donc pourquoi on utilise le vert, car aucun pigment vert est dans la peau (tjr colométriquement parlant).
Après tout dépends du log que tu utilises, certains incrustent mieux sur du bleu, que du vert (ou inversement).
Mais sur ta vidéo c'est propre donc tant mieux !
|
|
Haut |
|
 |
Nicolas
|
Sujet du message: Publié: Sam 06 Jan 2007, 12:07 |
|
Inscription : Dim 09 Jan 2005, 19:50 Message(s) : 2954 Localisation : Paris
|
Euh en toute franchise : Essaye de prendre des lampes qui te donnent des couleurs plus vrais et changer la position de l'éclairage car là je tu m'effraies sur cette vidéo
Ou alors change de constrate sur ton log. de montage ! Plus fort ! 
|
|
Haut |
|
 |
Eric 27
|
Sujet du message: Publié: Sam 06 Jan 2007, 12:15 |
|
|
j'utilise un fond vert et premiere pour l'incrustation, c'est parfait mais il ya quelques problèmes avec l'ombre.
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Sam 06 Jan 2007, 12:23 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5513 Localisation : Paris - Niort
|
tiouwzzFr2 a écrit: Profesionnelement parlant, l'incrustation sur du vert à toujours été meilleure. Je ne sais plus comment celà s'apelle, mais quand tu regardes certaines emissions comme parfois Thalassa, sur France 3, je sais tout de suite quand c'est incrusté sur du bleu, car ya toujours "des bouts de couleur" bleu.
De plus il existe des pigments bleu dans la peau colometriquement parlant, c'est donc pourquoi l'incrustation bleue est toujours un peu "sale" à vu d'oeuil. Et c'est donc pourquoi on utilise le vert, car aucun pigment vert est dans la peau (tjr colométriquement parlant).
Après tout dépends du log que tu utilises, certains incrustent mieux sur du bleu, que du vert (ou inversement).
Mais sur ta vidéo c'est propre donc tant mieux !
Pas moi je vois pas trop la différence entre le bleu et le vert car pour la météo, TF1 utilise le bleu et France 2 utilise le vert et franchement je vois aucune différence. 
|
|
Haut |
|
 |
tiouwzzFr2
|
Sujet du message: Publié: Sam 06 Jan 2007, 12:27 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Oui certes, Tf1 ne doit pas avoir le meme log que France2, acr quand France2 utilise le fond bleu pour faire des sujets pour télématin, Ca se voit et c'est moche, meme eux le disent!
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Sam 06 Jan 2007, 12:33 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5513 Localisation : Paris - Niort
|
tiouwzzFr2 a écrit: Oui certes, Tf1 ne doit pas avoir le meme log que France2, acr quand France2 utilise le fond bleu pour faire des sujets pour télématin, Ca se voit et c'est moche, meme eux le disent!
Ok merci pour ces précisions. 
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Sam 06 Jan 2007, 14:33 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Rom 1 a écrit: Pas moi je vois pas trop la différence entre le bleu et le vert car pour la météo, TF1 utilise le bleu et France 2 utilise le vert et franchement je vois aucune différence. 
Je peux t'assurer qu'il y en a une, particulièrement visible sur les mains quand les présentateurs font des mouvements. Le vert rend un peu mieux que le bleu.
Maintenant, et pour répondre plus généralement au test de FL, il n'y a pas tellement de différence entre fond vert et fond bleu. On utilise les deux, selon l'usage final et le sujet filmé.
Par contre, et c'est sans doute ce que tu as expérimenté, c'est vrai que le bleu peut se détourer relativement bien avec un éclairage peu soigné (notamment du TH non filtré) ; le vert est un peu plus "exigeant". 
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 14 message(s) ] |
|