Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
JuL
|
Sujet du message: habillage fictif de fin de jt TF1 Publié: Mar 24 Sep 2002, 22:55 |
|
|
|
Haut |
|
 |
imedias
|
Sujet du message: Publié: Mer 25 Sep 2002, 12:38 |
|
|
Bravo !
Tu pourrais pas nous créer quelque chose pr l'info de France 2 ?

_________________ Julien Mielcarek.
|
|
Haut |
|
 |
FLoïc
|
Sujet du message: C'est superbe ! Publié: Mer 25 Sep 2002, 21:20 |
|
Modérateur |
 |
|
Continuez !
Ce serait super de créer un habillage complet pour le jt de france 2.
Si oui, pr quand ? 
_________________ FLoïc
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Déjà vu ? Publié: Dim 29 Sep 2002, 16:37 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
|
Haut |
|
 |
Gautier
|
Sujet du message: Publié: Jeu 25 Déc 2003, 20:04 |
|
|
elle a fait fort Claire pour partir du studio avant la fin !
_________________ Gautier
|
|
Haut |
|
 |
Pierre
|
Sujet du message: Re: Déjà vu ? Publié: Jeu 25 Déc 2003, 20:49 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 10 Sep 2002, 11:12 Message(s) : 893 Localisation : Alsace
|
Stranger a écrit: C'est bizarre, mais je sens comme une légère influence "Star Academycienne" sur ce travail (deux écrans, texte,...). Str@nger http://coluche.waika9.com/lasept
Le générique divisé en trois parties (deux à gauche et texte défilant à droite) est en quelque sorte la "marque de fabrique" du réalisateur Jérôme Rêvon. Ce type de générique apparâit souvent à la fin des programmes qu'il réalise (Star'Ac, Victoires de la Musique, Présidentielle 02, Municipales 01, etc...)

|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Jeu 25 Déc 2003, 21:58 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Rêvon ne réalise pas StarAc : ce sont Paradel et Amsellem qui s'en chargent...
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
 |
Pierre
|
Sujet du message: Publié: Ven 26 Déc 2003, 0:19 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Il l'a fait une ou deux fois... J'en suis sûr !
Mais tu as raison, ce n'esta pas lui d'habitude.

|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Ven 26 Déc 2003, 11:32 |
|
|
D'ailleurs, puisqu'on en parle, j'ai bien aimé le coup de la "caméra sur roulettes" qu'ils nous ont fait cette année... 
|
|
Haut |
|
 |
Pierre
|
Sujet du message: Publié: Ven 26 Déc 2003, 15:39 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Tu veux dire le plan de fin de chorégraphie où l'image passe entre les jambes des choristes ?
Je n'ai jamais suivi la Star'Ac mais on m'a déjà parlé de ce plan...
Si c'est bien à cela que je pense, peux-tu m'expliquer comment en quoi cela consiste ?
Merci !

|
|
Haut |
|
 |
Olivier
|
Sujet du message: Publié: Ven 26 Déc 2003, 17:44 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16 Message(s) : 5900 Localisation : Hauts de Seine
|
Pierre a écrit: Si c'est bien à cela que je pense, peux-tu m'expliquer comment en quoi cela consiste ? Merci ! 
Ah oui... c'est vrai que ça donnait bien à l'écran. À mon avis, c'est une caméra posée sur une "planche à roulette", puis ensuite, une personne rattrape la caméra pour la reprendre et la soulever.
|
|
Haut |
|
 |
Tintin
|
Sujet du message: Publié: Ven 26 Déc 2003, 18:10 |
|
Rédacteur |
 |
Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12 Message(s) : 3296 Localisation : Paris
|
Olivier a écrit: Pierre a écrit: Si c'est bien à cela que je pense, peux-tu m'expliquer comment en quoi cela consiste ? Merci !  Ah oui... c'est vrai que ça donnait bien à l'écran. À mon avis, c'est une caméra posée sur une "planche à roulette", puis ensuite, une personne rattrape la caméra pour la reprendre et la soulever.
Ca fait bricolage tout ça ! C'est pas plutôt automatisé ? Caméra sur roulette à pilotage automatique comme sur le plan de la fin du JT de Sérillon où le prompteur arrive sur la caméra, et pivotante comme la caméra centrale de La Cible...
_________________ Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Ven 26 Déc 2003, 19:35 |
|
|
J'ai vu la caméra en question puisque un soir, pour une raison inconnue, Nikos s'est retrouvé avec dans les mains !
C'est tout simplement une caméra HF fixée sur une petite planche à roulettes bleues ! Le caméraman la lance pour qu'elle passe sous les jambes puis la reprend grâce à une poignée sur le dessus. C'est aussi bête que ça ! 
|
|
Haut |
|
 |
Pierre
|
Sujet du message: Publié: Ven 26 Déc 2003, 21:20 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Stranger a écrit: C'est tout simplement une caméra HF fixée sur une petite planche à roulettes bleues ! Le caméraman la lance pour qu'elle passe sous les jambes puis la reprend grâce à une poignée sur le dessus. C'est aussi bête que ça ! 
Bienvenue au temps des pionniers et de Cognacq-Jay !!! Allô Simone ?
C'est pas croyable ! Avec tout ce qu'il existe comme bras articulé, dollys et autres Louma, on en est encore à la débrouillardise ! Moi, je dis chapeau !!! Et à TF1 en plus, royaume du luxe et de la démesure !

|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Ven 26 Déc 2003, 21:25 |
|
|
Moi je trouve ça bien les petits trucs tout cons qui marchent bien ! La télé c'est que ça ! 
|
|
Haut |
|
 |