ouryromain a écrit:
Puis enfin VAL89 la façon dont tu présente est nul, tu fait le clown alors que pour une telle édition il faut rester sérieux.
remarques toi, tu ne fais pas mieux
Serieusement, au debut on s'etait tous dit de faire une belle édition...
Deja, je pense qu'on ne devrait pas parler des habillages fictifs, mais plutot des dernieres actualités d'habillage télé, de l'information télé, voir quelques reportages, (je pense notemment à un reportage sur les locaux de la plaine st denis, n'est ce pas Bibou?

) et des dernieres trouvailles de la rubrique "requete/échange".
Si on veut etre credible, faut le faire avec du réel.
Puis prendre le temps de faire cette édition...
Quitte à ce qu'on ait un truc au bout de 2-3 mois, qui peut durer au grand maximum 1/2heure.
Faut aussi le matos (camescope numerique et non une webcam, de bons logiciels de captures, montages, de bons micros...), savoir faire de très bons habillages fictifs (certains se debrouillent tres bien pour ca, comme Greg, Streanger, et j'en passe), de tres bons sujets (ca prend énormement de temps).
Pour le décor, pas important, du moment que c'est bien cadré, on ne fera pas attention au second plan.
Mais faut aussi du temps...
Puis ne pas bacler le travail non plus. Vous avez deja vu "+clair" ou "Morandini!" complétement baclé?
Et pourtant Morandini! travaille chaque jour pour deux bonnes éditions chaque jour d'une durée d'environ 2h30...
Bref, ca demande egalement enormement de boulot, de temps, et de la passion.
Ce post ne devrait meme pas etre dans "habillage fictif" en fin de compte.
Et des qu'on a la bonne émission, le bon truc qui fonctionne (apres avoir fait un tres bon pilote), on peut, pourquoi pas demander à Johann de le mettre sur le site en streaming.