Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
mbaudry
|
Sujet du message: Publié: Ven 15 Jan 2010, 23:12 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
|
Haut |
|
 |
mbaudry
|
Sujet du message: Publié: Sam 16 Jan 2010, 12:53 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
L'inclinaison est bonne dsl .
|
|
Haut |
|
 |
cplus52
|
Sujet du message: Publié: Sam 16 Jan 2010, 19:31 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 14 Oct 2009, 21:46 Message(s) : 299 Localisation : http://www.dailymotion.com/canalplus52
|
Chichi17 a écrit: mbaudry a écrit: L'inclinaison est bonne dsl . En effet c'est exactement la même inclinaison... 
toi t'es vraiment trop super con!!!!!!!!!!!! c'est normal lui il fais en 16/9 et toi tu prends du 4/3 alors c'est normal que cela ne colle pas!!! mais tu fais chier tout le monde ici!!!! et toi tu sais faire quoi mise a part ta super grande gueule????? avis au modérateur du site qui devrait lui dire qu'ici ce son des generique fictif qui son créer et non une recherche de générique original!!!!!!! MERCI POUR NOUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
_________________ compte désactivé pour non respect des règles d'utilisation des forums
|
|
Haut |
|
 |
Batguigui94
|
Sujet du message: Publié: Sam 16 Jan 2010, 20:25 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Dim 29 Juin 2008, 22:01 Message(s) : 795 Localisation : Ile-de-France
|
@ cplus52 : désolé, mais selon moi, c'est toi qui mérite plus une sanction que Chichi, là
Oui, c'est une adaptation en 16/9, mais tu peux expliquer calmement ce détail, au lieu de ça, tu bourre ton message de "!" par dizaines. Chichi n'a pas toujours un très bon comportement, mais modère toi, dans ce cas de figure, Chichi n'a rien fait.
J'ajoute que si tu fais une adaptation en 16/9, il serait (PEUT-ÊTRE) plus judicieux de prolonger le trait plutôt que d'en changer l'inclinaison. Mais je ne suis pas sûr du rendu final 
_________________ Information, divertissement, magazines, interactivité et direct
http://www.wbstv.fr/
|
|
Haut |
|
 |
Débranché
|
Sujet du message: Publié: Sam 16 Jan 2010, 20:51 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Batguigui94 a écrit: @ cplus52 : désolé, mais selon moi, c'est toi qui mérite plus une sanction que Chichi, là
Tu vois cplus52 c'est que je te disait dans l'autre topic, répondre avec un langage plus bas que l'autre risque de te valloir ce genre de réactions. C'est pourquoi je conseille d'ignorer chichi qui ne veut que provoquer.
_________________ « Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché [quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png
|
|
Haut |
|
 |
Air'
|
Sujet du message: Publié: Sam 16 Jan 2010, 21:14 |
|
Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27 Message(s) : 2702 Localisation : Île-de-France
|
AMHA en effet, c'est le trait qui doit être prolongé de chaque côté pour l'adaptation en 16/9, l'inclinaison doit rester inchangée, cela me semble logique. C'est une adaptation dans un nouveau format mais elle n'a aucune incidence sur certains paramètres du gabarit original.
Cplus52, je te trouve tout de même très agressif, parfois sans que ce soit nécessaire, et cela rend l'ambiance de certains sujet vraiment délétère. Je comprends très bien que tu ne sois pas d'accord avec certains messages, mais je pense qu'il est possible de le dire calmement, simplement et avec courtoisie. Ton message et tes idées passeront même encore mieux ainsi. 
|
|
Haut |
|
 |
cplus52
|
Sujet du message: Publié: Sam 16 Jan 2010, 21:25 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 14 Oct 2009, 21:46 Message(s) : 299 Localisation : http://www.dailymotion.com/canalplus52
|
Air' a écrit: AMHA en effet, c'est le trait qui doit être prolongé de chaque côté pour l'adaptation en 16/9, l'inclinaison doit rester inchangée, cela me semble logique. C'est une adaptation dans un nouveau format mais elle n'a aucune incidence sur certains paramètres du gabarit original. Cplus52, je te trouve tout de même très agressif, parfois sans que ce soit nécessaire, et cela rend l'ambiance de certains sujet vraiment délétère. Je comprends très bien que tu ne sois pas d'accord avec certains messages, mais je pense qu'il est possible de le dire calmement, simplement et avec courtoisie. Ton message et tes idées passeront même encore mieux ainsi. 
je suis daccord avec toi sur le principe mais quand tu voix une personne qui passe son temps a faire des critique négative au lieu de les faire de façon positive moi ça fini par me prendre la tete et surtout que personnene lui dit rien et ça moi je ne supporte pas
_________________ compte désactivé pour non respect des règles d'utilisation des forums
|
|
Haut |
|
 |
mbaudry
|
Sujet du message: Publié: Sam 16 Jan 2010, 22:38 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
http://www.youtube.com/watch?v=G8uM0ySqaG0
Mieux fait plus proche de l'original.
L'image que j'ai poster si dessous est une caricature de ce qu'il ou elle a publié(e) cet caricature est compréhensible que si vous télécharger l'image que chichi a poster avant (regarder le titre de cet même image).

|
|
Haut |
|
 |
Débranché
|
Sujet du message: Publié: Dim 17 Jan 2010, 0:34 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Air' a écrit: AMHA en effet, c'est le trait qui doit être prolongé de chaque côté pour l'adaptation en 16/9, l'inclinaison doit rester inchangée, cela me semble logique. C'est une adaptation dans un nouveau format mais elle n'a aucune incidence sur certains paramètres du gabarit original.
Sur le son, il faut que le trait apparaisse plus vite pour que ça colle à la musique, donc ça ne modifie pas le gabarit, mais, je sais pas je trouve ça bancal cet habillage en 16/9ème
_________________ « Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché [quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Dim 17 Jan 2010, 0:49 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Ça vole décidément très haut sur ce topic aujourd'hui... Et il n'y en a pas un pour rattraper l'autre : ce sera donc un avertissement collectif. Le prochain qui n'est pas foutu d'écrire un message sans s'en prendre à un autre gagne le droit de passer un peu de temps dehors. 
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
 |
cplus52
|
Sujet du message: Publié: Dim 17 Jan 2010, 15:55 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
je ne suis pas daccord car le 16/9 est sur une base d'étirement de l'image verticalement et non horizontalement et c'est le televiseur 19/6 qui lui fait la commutation automatique du signal péritel. le principe est le même pour la HD et le RGB.
donc si vous voulez faire du vrai 16/9 vous devez en premier faire 14/9 je crois  enfin ce genre de signal mais je ne me rappel plus trop du format et pour apres passé la vidéo fini en 16/9
si il y a des personne qui cherche des infos sur ça il y a un livre tres bien qui s'appelle "cours fondamental de télévision" et le signal et format vidéo n'aurront plus aucun secret pour vous
http://www.leboncoin.fr/vi/45422222.htm
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Dim 17 Jan 2010, 16:34 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
En SD, le signal 16/9 est un signal 4/3 anamorphosé.
La HD est nativement en 16/9.
|
|
Haut |
|
 |
Homer
|
Sujet du message: Publié: Dim 17 Jan 2010, 17:24 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 29 Oct 2009, 14:27 Message(s) : 553 Localisation : Paris/Troyes
|
_________________ Frédéric Brandt - Web+Audiovisuel fredericbrandt.com
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Dim 17 Jan 2010, 18:07 |
|
|
Chichi17 a écrit: Pourtant quand je regarde une chaîne SD en 16:9, elle apparrait en letterbox ou en rogné, selon la chaîne...
Je ne sais pas quel genre de téléviseur tu as, mais qu'importe : c'est comme cela que ça marche techniquement à la source.
A la limite, pour être parlant, une télé 4/3 qui diffuserait un signal SD "marqué comme 16/9" en mode plein écran (donc avec une déformation) se contente en fait de diffuser ce qu'il reçoit, sans traitement. A partir du moment où il y a des bandes, il y a une anamorphose quelque part.
Pour rappel, la vidéo PAL SD = 720*576. Or 720 / 576 = 1,25.
En 4/3 : 720 * 1,07 = 768 ; 768 / 576 = 1,33
En 16/9 : 720 * 1,42 = 1024 ; 1024 / 576 = 1,77
|
|
Haut |
|
 |
Débranché
|
Sujet du message: Publié: Dim 17 Jan 2010, 20:23 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Stranger a écrit: En SD, le signal 16/9 est un signal 4/3 anamorphosé. La HD est nativement en 16/9. Pourtant en HD c'est bien du 4/3 anamorphosé qui est transmis non? Chichi17 a écrit: Comme le dit Débranché, il faut que le 16-9 ne modifie pas le gabarit. Et pour ça il suffit de... se contenter de prolonger et accélérer le trait !
Résumer ainsi c'est passer à coté de ce que j'ai dit.
Si on prolonge le trait ça colle plus avec la musique, donc il faut accélérer; MAIS si on accélère je trouve que ça gâche l'harmonie visuelle de tout le truc. Le problème c'est que si on coupe le haut et le bas on massacre le gabarit. Je ne vois pas de solution parfaite, que des compromis
|
|
Haut |
|
 |