Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Homer
|
Sujet du message: Re: [Libre] Habillages fictifs pour le carré rouge Publié: Mer 22 Août 2012, 16:07 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 29 Oct 2009, 14:27 Message(s) : 553 Localisation : Paris/Troyes
|
_________________ Frédéric Brandt - Web+Audiovisuel fredericbrandt.com
|
|
Haut |
|
 |
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [Libre] Habillages fictifs pour le carré rouge Publié: Mer 22 Août 2012, 16:16 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8396 Localisation : France
|
C'est simple, mais j'aime bien, merci de ta participation, en revanche faut pas rêver sur le francetvinfo car les services d'infos ne sont pas les mêmes à France Télévisions (F2, F3, FÔ)... et si tu y tenais, info aurait du être dans une autre couleur. Mais j'aime bien  Chapeau !
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
 |
boyard man
|
Sujet du message: Re: [Libre] Habillages fictifs pour le carré rouge Publié: Mer 22 Août 2012, 16:24 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50 Message(s) : 3499 Localisation : Nantes
|
J'aime bien, l'idée du premier plan est vraiment sympa. Par contre, le carré rouge manque d'épaisseur à mon goût.
|
|
Haut |
|
 |
Cy
|
Sujet du message: Re: [Libre] Habillages fictifs pour le carré rouge Publié: Mer 22 Août 2012, 16:26 |
|
Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57 Message(s) : 1641 Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
|
Homer, J'aime bien ton idée d'utiliser la marque " francetvinfo" mais, comme l'a souligné StrikKk, le "info" est en 'regular' tandis que "francetv" est en gras. Ensuite je trouve l'arrivée du logo pas assez dynamique par rapport à l'audio. Il faudrait peut-être faire un fondu comme tu as fait sur la vue de Paris qui est nette puis un floutage progressif et faire une apparition du logo venant de la gauche, comme on a actuellement. Après ça reste classique et retombe peut-être dans ce que l'on a aujourd'hui mais je ne voit comment ce carré rouge pourrait apparaître de façon dynamique autre que ce qu'il y a actuellement. Et dernier point, je trouve que le logo manque de relief, il fait applati. Il faudrait de la 3D pour les lettres et les chiffres. Ton travail est très bien réalisé, félicitations et bravo à toi !  Si tu apportes des modifications, n'hésites pas à nous les faire partager encore.
|
|
Haut |
|
 |
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [Libre] Habillages fictifs pour le carré rouge Publié: Sam 25 Août 2012, 13:26 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Après avoir posté ma vision du 20h, je vous propose aujourd'hui la météo, qui reprend le même système, typé RTBF. Ah si seulement je savais utiliser des logiciels vidéos !   Merci, et n'hésitez pas à me donner vos avis, c'est comme ça qu'on progresse 
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
 |
boyard man
|
Sujet du message: Re: [Libre] Habillages fictifs pour le carré rouge Publié: Sam 25 Août 2012, 13:33 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
C'est toujours un peu plat, pour moi...
|
|
Haut |
|
 |
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [Libre] Habillages fictifs pour le carré rouge Publié: Sam 25 Août 2012, 13:34 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Qu'appelles-tu "plat"?
|
|
Haut |
|
 |
boyard man
|
Sujet du message: Re: [Libre] Habillages fictifs pour le carré rouge Publié: Sam 25 Août 2012, 13:39 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
L'épaisseur du carré et puis les lettres ne sortent pas assez du carré (comme actuellement). Enfin, c'est une question de 3D ensuite.
|
|
Haut |
|
 |
windful
|
Sujet du message: Re: [Libre] Habillages fictifs pour le carré rouge Publié: Sam 25 Août 2012, 13:40 |
|
Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11 Message(s) : 2400 Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
|
Personnellement, je trouve que ton logo de France 2 est un peu petit par rapport au reste de l'image, et quitte à utiliser le carré rouge pour la météo (sur quoi se dirige actuellement la chaîne en vrai), peut-être faudrait-il le placer à gauche pour garder un cohérence avec les journaux de la 2, non ?
_________________ Place au savoir et au courage Pour une victoire Au Fort Boyard Au Fort Boyard
|
|
Haut |
|
 |
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [Libre] Habillages fictifs pour le carré rouge Publié: Sam 25 Août 2012, 16:31 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Merci de vos avis ! De toutes façons le carré rouge sera utilisé pour le nouvel habillage de la météo donc bon ! Sinon je suis d'accord, ça reste une question de style, à voir si je pouvais rendre ça en vidéo ce que ça rendrait.
|
|
Haut |
|
 |
twenty
|
Sujet du message: Re: [Libre] Habillages fictifs pour le carré rouge Publié: Sam 25 Août 2012, 18:06 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Dim 08 Mai 2011, 19:35 Message(s) : 326 Localisation : Dijon
|
Ce n'est pas la bonne police d'écriture : l'HeldustryFTV a ses accents collés aux lettres.
|
|
Haut |
|
 |
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [Libre] Habillages fictifs pour le carré rouge Publié: Sam 25 Août 2012, 18:52 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
C'est de la DIN et c'est volontaire puisque mon habillage fictif de France 2 adopte cette typo  C'est fictif on peut se le permettre ^^
|
|
Haut |
|
 |
twenty
|
Sujet du message: Re: [Libre] Habillages fictifs pour le carré rouge Publié: Sam 25 Août 2012, 19:26 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Dim 08 Mai 2011, 19:35 Message(s) : 326 Localisation : Dijon
|
Je pensais juste qu'il fallait quand-même adopté une certaine cohérence envers le carré rouge de France 2.
|
|
Haut |
|
 |
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [Libre] Habillages fictifs pour le carré rouge Publié: Sam 25 Août 2012, 19:36 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Pas forcément  Après c'est pas comme si j'avais changé la couleur, mais je peut le mettre avec du Heldustry si vous préférez.
|
|
Haut |
|
 |
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [Libre] Habillages fictifs pour le carré rouge Publié: Lun 27 Août 2012, 16:13 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Comme promis, j'ai eu plus de mal avec la distorsion du carré à gauche plutôt qu'à droite ! :/  Je vais réfléchir à voir comment je pourrais me débrouiller pour voir le rendu en vidéo...
|
|
Haut |
|
 |