Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 15 message(s) ] |
|
Auteur |
Message |
Zenzyme
|
Sujet du message: France 2 - Nouvelle typo ? Publié: Lun 25 Fév 2008, 19:57 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Voilà ce que je viens de constater en regardant la deux. Une nouvelle typo risque d'envahir les écrans de france 2. Constatez par vous même.

|
|
Haut |
|
 |
talk
|
Sujet du message: Publié: Lun 25 Fév 2008, 20:13 |
|
|
c'est de l'Avant garde, une typo de Herb Lubalin !
Très jolie, mais très mal utilisée ici !
(je pense que c'est juste une coincidence... france2 va garder sa typo corporate bien sagement hein)
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Lun 25 Fév 2008, 20:37 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5492 Localisation : Paris - Niort
|
talk a écrit: (je pense que c'est juste une coincidence... france2 va garder sa typo corporate bien sagement hein)
Oui ça c'est quasiment acquis, il faut rester bien sage et lisse à l'image de la Heldustry... 
|
|
Haut |
|
 |
SYDJI
|
Sujet du message: Re: France 2 - Nouvelle typo ? Publié: Lun 25 Fév 2008, 21:02 |
|
|
Zenzyme a écrit: Voilà ce que je viens de constater en regardant la deux. Une nouvelle typo risque d'envahir les écrans de france 2. Constatez par vous même.  
c'est quoi une typo?? parceque moi je ne vois pas de pts communs entre les 2 oups...
|
|
Haut |
|
 |
lothaire
|
Sujet du message: Publié: Lun 25 Fév 2008, 22:16 |
|
|
une typo est une police de caractère. Là ce sont les 2 mêmes mais travaillées différemment. en y regardant d'un peu plus près, tu verras les lettres aux formes identiques (C et E, notamment  )
_________________ "Les paléontologistes ont plus d'histoires à raconter que le plus prolixe des animateurs de télévision.Mais par un phénomène inexpliqué à ce jour,on écoute beaucoup plus les seconds que les premiers." Bruno Léandri
|
|
Haut |
|
 |
coquillage
|
Sujet du message: Publié: Lun 25 Fév 2008, 22:17 |
|
Inscription : Sam 17 Juil 2004, 11:44 Message(s) : 7001 Localisation : marseille
|
salut en parlant typo est ce que quelqun peut mettre toute les typo possible et les mettre sur le forum pour que je puisse les telecharger car jutilise after effect et jai pas beaucoup de police merci 
|
|
Haut |
|
 |
talk
|
Sujet du message: Publié: Lun 25 Fév 2008, 22:56 |
|
|
coquillage a écrit: salut en parlant typo est ce que quelqun peut mettre toute les typo possible et les mettre sur le forum pour que je puisse les telecharger car jutilise after effect et jai pas beaucoup de police merci 
bah vas sur dafont !
|
|
Haut |
|
 |
Cyrilus
|
Sujet du message: Publié: Mar 26 Fév 2008, 0:16 |
|
Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53 Message(s) : 5157 Localisation : 75012
|
coquillage a écrit: salut en parlant typo est ce que quelqun peut mettre toute les typo possible et les mettre sur le forum pour que je puisse les telecharger car jutilise after effect et jai pas beaucoup de police merci 
Il doit y en avoir des milliers ! C'est impossible de les réunir toutes... De plus il n'est pas bon du tout d'avoir trop de polices de caractères dans le dossier Fonts...
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Mar 26 Fév 2008, 10:22 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Surtout, la pluapart des typos dont nous parlons et qui sont utilisées par les diffuseurs sont commerciales... donc les proposer en chargement ici, ce serait du piratage... et il en est bien sûr hors de question.
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
 |
Elwe
|
Sujet du message: Publié: Ven 07 Mars 2008, 15:31 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 01 Mars 2005, 20:33 Message(s) : 88 Localisation : Avignon
|
CyrilusOne a écrit: coquillage a écrit: salut en parlant typo est ce que quelqun peut mettre toute les typo possible et les mettre sur le forum pour que je puisse les telecharger car jutilise after effect et jai pas beaucoup de police merci  Il doit y en avoir des milliers ! C'est impossible de les réunir toutes... De plus il n'est pas bon du tout d'avoir trop de polices de caractères dans le dossier Fonts...
Y'a une astuce pour contourner ce problème... Tu peux déplacer les polices que tu utilises dans les applis Adobe dans %/Program Files%/Fichiers communs/Adobe/Fonts
Ca évitera de surcharger le dossier Windows/Fonts
Et sinon pour en revenir au sujet, y'a que 2 programmes qui utilisent cette police "Avant garde". C'est juste le graphiste du service comm qui doit aimer cette police 
_________________ On attend toujours la suite de Kaamelott
|
|
Haut |
|
 |
talk
|
Sujet du message: Publié: Ven 07 Mars 2008, 21:31 |
|
|
Elwe a écrit: CyrilusOne a écrit: coquillage a écrit: salut en parlant typo est ce que quelqun peut mettre toute les typo possible et les mettre sur le forum pour que je puisse les telecharger car jutilise after effect et jai pas beaucoup de police merci  Il doit y en avoir des milliers ! C'est impossible de les réunir toutes... De plus il n'est pas bon du tout d'avoir trop de polices de caractères dans le dossier Fonts... Y'a une astuce pour contourner ce problème... Tu peux déplacer les polices que tu utilises dans les applis Adobe dans %/Program Files%/Fichiers communs/Adobe/Fonts Ca évitera de surcharger le dossier Windows/Fonts Et sinon pour en revenir au sujet, y'a que 2 programmes qui utilisent cette police "Avant garde". C'est juste le graphiste du service comm qui doit aimer cette police 
C'est surtout que c'est une typo qui revient en force en ce moment,
d'adidas jusqu'au mag de leroy merlin tout est en avant garde en ce moment... meme morandini sur son blog utilise une typo très proche dans ses "exclusif" "exclusif" "exclusif"...
|
|
Haut |
|
 |
Bast
|
Sujet du message: Publié: Dim 09 Mars 2008, 12:25 |
|
|
Elwe a écrit: CyrilusOne a écrit: coquillage a écrit: salut en parlant typo est ce que quelqun peut mettre toute les typo possible et les mettre sur le forum pour que je puisse les telecharger car jutilise after effect et jai pas beaucoup de police merci  Il doit y en avoir des milliers ! C'est impossible de les réunir toutes... De plus il n'est pas bon du tout d'avoir trop de polices de caractères dans le dossier Fonts... Y'a une astuce pour contourner ce problème... Tu peux déplacer les polices que tu utilises dans les applis Adobe dans %/Program Files%/Fichiers communs/Adobe/Fonts Ca évitera de surcharger le dossier Windows/Fonts
Hum... Faudrait éviter ce genre de conseil... "ne surchages pas ce dossier, surchages-en un autre, allez...".
Y'a un truc vachement bien et pas extrêmement compliqué qui a été inventé, ça s'appelle un gestionnaire de polices.
|
|
Haut |
|
 |
talk
|
Sujet du message: Publié: Dim 09 Mars 2008, 13:00 |
|
|
victoires de la musique... avant garde 
|
|
Haut |
|
 |
ElRikko
|
Sujet du message: Publié: Dim 09 Mars 2008, 13:02 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00 Message(s) : 2451 Localisation : Paris
|
ça a tjs été ainsi me semble pour les victoires, non ?
|
|
Haut |
|
 |
talk
|
Sujet du message: Publié: Lun 10 Mars 2008, 22:40 |
|
|
héhé
tombé au hasard dans les archives