Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
AllNews
|
Sujet du message: Nouveau JT aux US : le CBS EVENING NEWS With Katie Couric Publié: Mar 05 Sep 2006, 14:03 |
|
Inscription : Ven 31 Mars 2006, 9:32 Message(s) : 235 Localisation : Paris (75)
|
Ce soir, Mardi 06 septembre 00:30 Paris/lundi 05 septembre 18:30 à New York, a lieu le très attendu lancement du tout nouveau CBS EVENING NEWS avec l'ex-star du TODAY SHOW de NBC, Katie COURIC. Le JT "new look" (le premier gros changement sur CBS après celui de ABC plus tôt cette année et son superbe set) sera retransmit en direct sur le net :
http://www.cbsnews.com/sections/eveningnews/main3420.shtml
 Pour l'article de l'interview de Bob Shieffer par Katie, aller ici : http://www.cbsnews.com/stories/2006/08/31/eveningnews/main1957258.shtml. Pour avoir un bel aperçu de la toute nouvelle newsroom, choisir les videos dans la colonne de droite : visionner d'abord "Bob Schieffer Says Farewell" (dans le studio actuel) puis surtout "Bob Schieffer Reflects Pt. 1" avec beau plan de louma sur la nouvelle newsroom !
 Vous pouvez lire ici ( http://cbs2.com/topstories/topstories_story_247143039.html) un très interessant article sur le nouveau JT, dont le générique, excusez le peu, sera composé par... James Horner, un des compositeurs star de Hollywood (on lui doit entre autres la plupart des BOF des films de Ron Howard et surtout celle de TITANIC). France 2 et ses musiques à... 2 balles (!!) peut aller se rhabiller !
Citer: KCBS LOS ANGELES Sep 5, 2006 5:20 am US/Pacific Katie Couric Debuts Tuesday On CBS CBS News Interactive: About Katie Couric
(AP) NEW YORK With a rebuilt newsroom behind her and new theme music from an Academy Award-winning composer, Katie Couric is set to make the most talked-about debut of the fall television season Tuesday on the "CBS Evening News."
CBS hopes that many of the viewers who watched Couric in the morning during her 15 years at NBC's "Today" show will stay with her in the evening, lifting a broadcast that has spent several years in the ratings basement.[...]
CBS cleared out the newsroom at its headquarters on Manhattan's West Side this summer and built a new one that will be used for Couric's set. James Horner, who composed the music for "Titanic," wrote new music for the evening news theme. Couric even went on a six-city "listening tour" to hear what viewers want on the news.[...]
|
|
Haut |
|
 |
interactv
|
Sujet du message: Publié: Mar 05 Sep 2006, 14:20 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59 Message(s) : 4383 Localisation : Nantes (44)
|
_________________ Encyclomedia.fr: Enrichissez votre culture télévisuelle
|
|
Haut |
|
 |
AllNews
|
Sujet du message: Publié: Mar 05 Sep 2006, 14:25 |
|
|
interactv a écrit:
Certes, certes, mais mon topic est tout-à-fait légitime et a bien sa place ici, car ici j'attire l'attention sur la partie habillage alors que le topic lancé par emyr (dont le post est limite immature et se focalise sur un aspect certes unique mais sans plus) est dans "actualité de la télévision" et ne donne d'ailleurs aucun lien ni référence (à part tes propres vidéos qui sont très intéressantes comme toujours !).
|
|
Haut |
|
 |
interactv
|
Sujet du message: Publié: Mar 05 Sep 2006, 14:27 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59 Message(s) : 4383 Localisation : Nantes (44)
|
Mais à ce rythme chacun créé "son" topic ...
Rien ne t'empechait d'apporter les precisions que tu jugeais nécessaires dans le thread existant...
_________________ Encyclomedia.fr: Enrichissez votre culture télévisuelle
|
|
Haut |
|
 |
AllNews
|
Sujet du message: Publié: Mar 05 Sep 2006, 14:38 |
|
|
interactv a écrit: Mais à ce rythme chacun créé "son" topic ...  Rien ne t'empechait d'apporter les precisions que tu jugeais nécessaires dans le thread existant...
OK, si tu veux, c'est vrai que l'on ne s'en sortirait pas. Laissons quand-même ce topic ici pour ceux qui veulent les liens utiles et on verra bien ! 
|
|
Haut |
|
 |
emyr
|
Sujet du message: Publié: Mar 05 Sep 2006, 20:07 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59 Message(s) : 1756 Localisation : Berlin (Allemagne)
|
et merci pour le côté immature....
C'est toujours agréable...
Décidément, j'ai l'impression que le vent ne tourne pas pour moi en ce moment sur ce forum... 
_________________ Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.
|
|
Haut |
|
 |
Cosmogol 999
|
Sujet du message: Publié: Mar 05 Sep 2006, 20:14 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
AllNews, tu te calmes. S'il y a bien quelqu'un qui fait preuve de maturité sur ce forum, ce n'est certes pas toi...
Un peu de respect pour Rémy, ne serait-ce parce il est inscrit sur ce forum depuis bien plus longtemps que toi, qu'il écrit des messages qui ont un sens et dans un français correct.
_________________ その兎、凶暴に突き、、、
|
|
Haut |
|
 |
Rom59
|
Sujet du message: Publié: Mar 05 Sep 2006, 23:32 |
|
|
|
Haut |
|
 |
vincicom
|
Sujet du message: Publié: Mer 06 Sep 2006, 0:51 |
|
Inscription : Mer 23 Août 2006, 16:53 Message(s) : 669 Localisation : Perpinyà
|
|
Haut |
|
 |
hervé
|
Sujet du message: Publié: Mer 06 Sep 2006, 8:09 |
|
Inscription : Dim 09 Mai 2004, 13:58 Message(s) : 877 Localisation : Villeurbanne
|
je l'avais enregistré sur skynews à l'heure habituelle de diffusion , cad 1H30 (je n'ai jamais compris pourquoi 1 heure de retard...) et rien ...
c'est passé à minuit et demi ou il n'y a plus de diffusion du tout?.
_________________ Hervé
|
|
Haut |
|
 |
AllNews
|
Sujet du message: Publié: Mer 06 Sep 2006, 9:09 |
|
|
Je viens de voir le nouveau JT : pas mal, sans plus. En tous les cas, merci Interactv pour les génériques de début (qui plus est tu nous livre directement le feed de CBS NY avec le décompte : très classe !) et de fin.
En bref :
- Générique 3 D dans les tons bleus et jaunes avec musique symphonique réorchestrée par James Horner mais sans grande différence avec ce qui se faisait avant. La 3D est très fluide et dynamique, avec closing sur titre en police serif type "New York" (si je ne m'abuse), police que le trouve un peu vieillote pour ce genre de JT (je préfère nettement les sans serif de TF1 par exemple).
- Bed amusant (KC debout devant écran géanet qui n'est autre qu'un rétroproj au lieu d'un plasma ?) mais je trouve les différente polices de caractère pour chacun des titres sans réel intérêt et plutôt "cheap"
- Décor classe et moderne (table en demi cercle avec écran plasme en face de table) avec vue directe sur news room, mais le tout assez peu éclairé, ce qui ne met pas vraiment en valeur le nouveau plateau (même pb que sur le JT de F2).
- Habillage dynamique et créatif
- Clotûre classe (surtout plan de fin avec générique en incrust 3D qui s'intègre vraiment bien
 Qu'en pensez-vous?
|
|
Haut |
|
 |
jr
|
Sujet du message: Publié: Mer 06 Sep 2006, 9:46 |
|
Inscription : Dim 18 Sep 2005, 13:17 Message(s) : 7 Localisation : Paris
|
Un habillage dans la grande tradition US des effets de lumières, fondus et 3D... Et de l'illustration à l'arrache des titres avec des typos cheap
Mais ça donne un certain charme, je dirais même qu'on ressent une grande liberté donnée à l'illustrateur pour créer les titres et les infographies. Du coup, + d'effets, + d'animations et + de graphismes en tout genre !
La musique se devait d'être magistrale, tout comme l'était la précédente. Dommage l'abandon de l'air spécifique à CBS, c'est une vraie gageure pour un network de changer ainsi l'identité sonore de fond en comble (ABC et NBC n'ont toujours pas abandonné leurs airs respectifs).
Sinon pour le plateau, je dirais sombre oui, mais dans la continuité du style U.S pour les news du soir en particulier. Tant mieux, ça repose les yeux !!
|
|
Haut |
|
 |
dewey
|
Sujet du message: Publié: Mer 06 Sep 2006, 10:09 |
|
Inscription : Mer 22 Jan 2003, 18:58 Message(s) : 301 Localisation : Juvisy Sur Orge (Essonne)
|
A noter que des vidéos des transformations opérées dans la newsroom et le plateau sont disponibles en streaming sur le site de CBS News (ouvrir la fenêtre "Watch it On demand" puis "Top Videos").
J'ai essayé de les récupérer en téléchargement via le metafile généré pour la lecture en streaming...sans succès. Si quelqu'un a la solution...
|
|
Haut |
|
 |
vincicom
|
Sujet du message: Publié: Mer 06 Sep 2006, 10:41 |
|
Inscription : Mer 23 Août 2006, 16:53 Message(s) : 669 Localisation : Perpinyà
|
je remet ce que j'avais mis dans l'autre post :
- pour le debut :
Citer: Ya pas a dire : les américains s'y connaisse très bien en habillage - musique - réalisation - décor !
Des coueleurs ( jaune et bleue ) agréable et qui se complètent bien, un enchainement parfait ( le logo de CBS ne reste pas dans le noir et blanc : contrairement aux français qui ont peur qu'on se perde de chaine s'ils ne garde pas la meme couleur ), une animation très bien maitrisée, une musique modernisée qui reste dans le même style ! Un décor superbe : table tres belle ( ce qui sous entend que les invités et les editions spciales presidentielles etc ... se feront dans d'autres plateaux : ce qui est bien mieux ! ), 1 ecran géant à droite ( et un planisphere translucide a gauche ? ) + la redac en fond ! Le générique avec la voix off est très bien réalisé ! Que dire à part : bravo !
2 bémols : - les titres : ca peut facilement lasser ou agacer d'avoir des titres pas uniformes : snapshot, freespeech ...
- Couric est peut etre un peu trop haute sur sa chaise : on a l'impression que ses genoux touches la table - pour la fin : Citer: j'aime bien la fin où elle se repose a moitié debout sur la table ... ca fait un style : ca y est j'ai fini, merci, blablabla ... ! Ca casse entre le journal proprement dit, et la fin !
Sinon, une realisation en mouvement léger surperbe et des transitions animées de grandes qualités !
Et je rajoute pour répondre à Allnews concernant l'eclairage du studio : je pense que pour un journal du soir, proposer un eclairage trop important ne serait pas le mieux ... CBS a gardé le bleu / noir pour l'ensemble du décor, mais ont rajouté du jaune dans tout ça : je trouve ca très intelligent car le jaune étant une couleur chaude, ca donne un tout autre style "sobre et chaleureux".
|
|
Haut |
|
 |
AllNews
|
Sujet du message: Publié: Mer 06 Sep 2006, 11:05 |
|
|
vincicom a écrit: je remet ce que j'avais mis dans l'autre post : - pour le debut : Citer: Ya pas a dire : les américains s'y connaisse très bien en habillage - musique - réalisation - décor !
Des coueleurs ( jaune et bleue ) agréable et qui se complètent bien, un enchainement parfait ( le logo de CBS ne reste pas dans le noir et blanc : contrairement aux français qui ont peur qu'on se perde de chaine s'ils ne garde pas la meme couleur ), une animation très bien maitrisée, une musique modernisée qui reste dans le même style ! Un décor superbe : table tres belle ( ce qui sous entend que les invités et les editions spciales presidentielles etc ... se feront dans d'autres plateaux : ce qui est bien mieux ! ), 1 ecran géant à droite ( et un planisphere translucide a gauche ? ) + la redac en fond ! Le générique avec la voix off est très bien réalisé ! Que dire à part : bravo !
2 bémols : - les titres : ca peut facilement lasser ou agacer d'avoir des titres pas uniformes : snapshot, freespeech ...
- Couric est peut etre un peu trop haute sur sa chaise : on a l'impression que ses genoux touches la table - pour la fin : Citer: j'aime bien la fin où elle se repose a moitié debout sur la table ... ca fait un style : ca y est j'ai fini, merci, blablabla ... ! Ca casse entre le journal proprement dit, et la fin !
Sinon, une realisation en mouvement léger surperbe et des transitions animées de grandes qualités ! Et je rajoute pour répondre à Allnews concernant l'eclairage du studio : je pense que pour un journal du soir, proposer un eclairage trop important ne serait pas le mieux ... CBS a gardé le bleu / noir pour l'ensemble du décor, mais ont rajouté du jaune dans tout ça : je trouve ca très intelligent car le jaune étant une couleur chaude, ca donne un tout autre style "sobre et chaleureux".
+1 ! Bravo pour ta contribution que je trouve très juste ! De la réal au générique jaune/bleu et au nouveau décor et, c'est vrai, en passant par l'éclairage "low key" (qui finalement, tu as raison, sied très bien à es news du soir), le nouveau JT de CBS est très moderne, propre et pro, sans être froid, figé et démodé comme sur France 2 (plateau à part peut-être).
|
|
Haut |
|
 |