Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
François.LA5
|
Sujet du message: MR KADO: SOS !!!!!!!! Publié: Mar 22 Août 2006, 11:17 |
|
|
J - 6 pour le nouvel habillage du JT de TF1
Pour moi c'est le plus gros évènement de l'habillage TV depuis au moins une dizaine d'année
Mr KADO pourrait il répondre à 3 questions par oui ou non?
1°) le générique audio est il changé ou réorchestré?
2°) la réalisation évolue t'elle (travelling, prise de vue plongeante...)?
3°) Le plateau est il ouvert sur la news room?
Merci de ne pas bloquer ce topic.
Je n'ai pas voulu le mettre dans le topic déje creer pour qu'il soit plus visible
|
|
Haut |
|
 |
13/20
|
Sujet du message: Publié: Mar 22 Août 2006, 11:23 |
|
|
Tu ne préfères pas que ce soit une surprise ???
Perso, j'ai très envie d'en savoir plus sur le 20Hde France2 mais je préfère ne rien savoir (bizarre...)... Pour ne pas gacher la surprise...
Allez un peu de patience. Depuis le temps qu'on attend, , 6 jours c'est pas grand chose...
|
|
Haut |
|
 |
leludoshow
|
Sujet du message: Publié: Mar 22 Août 2006, 11:24 |
|
Inscription : Ven 07 Juil 2006, 11:21 Message(s) : 260 Localisation : 95
|
Je pense que c'est mieux d'avoir la surprise, de plus c'est pas avec un titre en capital, que m. kdo restera discret....
J-6, soyons patient un peu, de plus par le passé il nous donné des infos toujours véridique et au bon moment....
faisons lui confiance sans pour autant ouvrir un topic
|
|
Haut |
|
 |
AllNews
|
Sujet du message: Publié: Mar 22 Août 2006, 12:16 |
|
Inscription : Ven 31 Mars 2006, 9:32 Message(s) : 235 Localisation : Paris (75)
|
13/20 a écrit: Tu ne préfères pas que ce soit une surprise ??? Perso, j'ai très envie d'en savoir plus sur le 20Hde France2 mais je préfère ne rien savoir (bizarre...)... Pour ne pas gacher la surprise... Allez un peu de patience. Depuis le temps qu'on attend, , 6 jours c'est pas grand chose... De retour de vacances, je constate que la pression monte et que l'impatience de certains est moins maitrisée ! Je syuis assez d'accord avec 13/20 en ce qui concerne, 1) l'effet surprise, et 2) que les attentes sont plus "fortes" concernant le JT de F2, qui, figé dans son bocal bleuté depuis sept. 1999 (qui plus est avec mappemondes immobiles depuis 2002) et introduit par un générique fort sympathique mais terne et au jingle exaspérant, a vraiment besoin de se réinventer !!
Dernière news en passant : le nouveau JT de CBS NEWS avec Katie COURIC + nouvel Habillage et nouveaux décor/newsroom sera à l'antenne le mardi 5 septembre (le lundi 4 étant férié en tant que Labor Day). Ça promet !! 
|
|
Haut |
|
 |
coquillage
|
Sujet du message: Publié: Mar 22 Août 2006, 14:34 |
|
Inscription : Sam 17 Juil 2004, 11:44 Message(s) : 7001 Localisation : marseille
|
quelqun a dit sur un autre topic MR KDO= PPDA
donc je suppose que si MRKDO ne repond pas cest quil es en vacance tout comme PPDA donc attendont le 28 
|
|
Haut |
|
 |
Jacob
|
Sujet du message: Re: MR KADO: SOS !!!!!!!! Publié: Mar 22 Août 2006, 14:48 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 28 Nov 2002, 22:33 Message(s) : 1006 Localisation : Limeil-Brévannes (94)
|
François.LA5 a écrit: Le plateau est il ouvert sur la news room?
D'après un responsable de l'installation du décor et que j'ai pu rencontré au dans un studio de la-plaine-saint-denis, j'ai bel et bien eu la confirmation que le plateau ne sera pas du tout ouvert sur la news room. Au contraire, elle sera enfermée.
Dernière édition par Jacob le Mar 22 Août 2006, 21:53, édité 2 fois.
|
|
Haut |
|
 |
AllNews
|
Sujet du message: Re: MR KADO: SOS !!!!!!!! Publié: Mar 22 Août 2006, 15:04 |
|
|
Jacob a écrit: François.LA5 a écrit: Le plateau est il ouvert sur la news room? D'après un responsable de l'installation du décor et que j'ai pu rencontrer dans un studio de la-plaine-saint-denis, j'ai bel et bien la confirmation que le plateau ne sera pas du tout ouvert sur la news room. Au contraire, elle sera totalement renfermée. Je doute sincèrement de cette affirmation, car moi-même ayant des sources internes à TF1, il apparait bien que le mur/vitrage transparent qui donnait sur la newsroom (à droite de la régie quand on faisait face au présentateur) a été abattu. Ceci est une des raisons pour laquelle la Une a déplacé le décor actuel du JT si tôt (= fin juin) alors qu'auparavant les délais étaient de 2 à 3 semaines pour la mise en place et mise à l'antenne d'un nouveau décor du JT de TF1.
L'installation du vaste décor de Philippe Désert ne nécessitant pas plus de 3 semaines, voire 4 dans le pire des cas, il est évident que le délai actuel de 8/9 semaines s'explique par des travaux lourds (abattage de cloison, reformattage du light grid, etc.) et aussi par la modernisation de la régie du JT qui passerait aux LCD (cf. comme la régie de i-télé). Tout ceci n'est peut-être que conjectures, mais mes sources (contredisez moi Mr Kdo !!) m'affirment que le nouveau décor sera bien ouvert en partie sur la newsroom. 
Dernière édition par AllNews le Jeu 24 Août 2006, 9:16, édité 2 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Mar 22 Août 2006, 15:20 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Faut souhaiter que tu aies raison, car un décor fermé 
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
 |
RaGarVal
|
Sujet du message: Publié: Mar 22 Août 2006, 15:20 |
|
Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20 Message(s) : 2633 Localisation : Paris
|
AllNews a écrit: 2) que les attentes sont plus "fortes" concernant le JT de F2, qui, figé dans son bocal bleuté depuis sept. 1999 (qui plus est avec mappemondes immobiles depuis 2002).
Depuis mars ou avril 99. Il est arrivé un mardi ou un mercredi, le jour ou le lendemain des élections législatives en Israël. Je me souvient que j'été arrivé chez moi en plein reportage et qje ne reconnaissait pas l'habillage et j'ai alors dit a ma mère "Pourquoi ta mis sur Arte ?" (je sait pas pourquoi, le nouvel habillage me fesait pensser a Arte !).
_________________ Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal
|
|
Haut |
|
 |
interactv
|
Sujet du message: Publié: Mar 22 Août 2006, 15:23 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59 Message(s) : 4383 Localisation : Nantes (44)
|
Stranger a écrit: Faut souhaiter que tu aies raison, car un décor fermé  Il semblerait pourtant bien qu'il ait tord...
_________________ Encyclomedia.fr: Enrichissez votre culture télévisuelle
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Mar 22 Août 2006, 15:25 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
De toutes façons, qui vivra verra... 
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
 |
AllNews
|
Sujet du message: Publié: Mar 22 Août 2006, 15:32 |
|
|
interactv a écrit: Stranger a écrit: Faut souhaiter que tu aies raison, car un décor fermé  Il semblerait pourtant bien qu'il ait tord... Ah vraiment ? Pourquoi donc  Aurais-tu des sources contradictoires, des photos, des "preuves" à l'appui ? 
|
|
Haut |
|
 |
leludoshow
|
Sujet du message: Publié: Mar 22 Août 2006, 15:36 |
|
Inscription : Ven 07 Juil 2006, 11:21 Message(s) : 260 Localisation : 95
|
C'est vrai que les chaines ne communiquent pas sur ces changement que ce soit l'habillage antenne ou les générique de JT.
Je me souvient qu'en 1999 Télé 7 Jours avait publier un article photos sur le nouvel habillage de TF1...
|
|
Haut |
|
 |
Florian
|
Sujet du message: Publié: Mar 22 Août 2006, 20:17 |
|
|
MrKdo, question importante :
Le nouveau décor et habillage, ça sera à 13H ou à 20H ?
_________________ Florian
|
|
Haut |
|
 |
Florian
|
Sujet du message: Publié: Mar 22 Août 2006, 20:38 |
|
|
MrKdo a écrit: ;) Je vais me renseigner Florian, mais il me semble logique que comme d'habitude des 13h tout sera dans le nouveau plateau tout comme en 2002 (nouvelle regie, d'ailleurs ils avaient fait des amenagements entre 13h et 20h ce jour-là donc le 13h peut ainsi servir de test live) et 1996 ou JPP était même debout au debut du journal dans un plan large en disant "regardez comme c'est beau" et puis s'etait assis.... J'essaierai d'avoir une reponse... avant Lundi 12h59 lol
Merci beaucoup pour ta réponse ! 
_________________ Florian
|
|
Haut |
|
 |