Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Changement de plan de caméra au 13H de Pernaut!
Publié: Ven 24 Mars 2006, 13:02 
JPP est filmé de plus près, beaucoup plus près, l'arrière plan n'est pas l'habituel.

Et si le changement du 13h le 3 Avril était vrai?

Message Sujet du message:
Publié: Ven 24 Mars 2006, 13:23 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 138
effectivement! je viens de voir ça!
il faudra voir si on voit le plateau en entier à la fin du jt, en plan large, et voir aussi au 20h!

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 24 Mars 2006, 13:40 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 11213
Très étrange, en effet : il n'est filmé que devant une série de colonnes d'écrans ! :shock:
Ce qui me surprend le plus, c'est que je ne vois pas d'endroit dans le décor où il y a une telle concentration d'écrans...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 24 Mars 2006, 14:36 
oui moi aussi j'ai vu ce changement. Je me demandai si c'était un probléme de ma télé en tous cas ce pla rapproché me plait bien. On pour info. C'est officiel, Harry Roselmack est libre. Canal+ vient d'annoncer qu'elle délivrait son journaliste du « contrat d'image exclusif » qui le liait jusqu'à la fin août à la chaîne cryptée et sa filiale iTélé, où il assure la présentation de deux journaux quotidiens. Le présentateur pourra rejoindre le groupe TF1 dès le 24 juin et remplacera bien PPDA aux manettes du « 20 h » pendant les vacances d'été, comme la Une le claironne depuis quinze jours. Quant à savoir s'il se rodera d'abord au style maison sur LCI, mystère : « On ne sait pas encore s'il prendra des vacances avant d'arriver à son poste », indique-t-on à la chaîne tout info.

source: Le 20 minutes

@+ les amis

Publié: Ven 24 Mars 2006, 15:15 
Inscrit sur les forums

Pour ceux qui comme moi ne regardent pas JPP, et parce qu'une bonne image vaut souvent mieux qu'un long discours...

Image

Etonnant, non ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 24 Mars 2006, 15:32 
Publicateur

Message(s) : 4392
Ce ne serait pas les mirroirs (mobiles ? rotatifs ?) qui se situent à jardin ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 24 Mars 2006, 15:51 
A un moment, il a lu une dépêche de dernière minute (explosion à Mulhouse), et il avait la tête étonnamment penchée à gauche. Même durant tout le journal, j'avais l'impression qu'il était de biais.

Je pense donc qu'en fait, la caméra n'était pas de face, mais placée plus à gauche de la table qu'habituellement, ce qui a camouflé la régie qu'on voit normalement et qu'on ne voyait plus que les téléviseurs.

Mais c'est qu'une supposition ! :wink:

Publié: Ven 24 Mars 2006, 16:33 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 502
Ce plan est utilisé parfois au 13 heures dans la partie magazine, mais jamais (jusqu'a aujourd'hui) pour l'ouverture et la partie actualité(sic)

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 24 Mars 2006, 17:24 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 402
Stranger a écrit:

Image

Etonnant, non ?

C'est très etonnant... Reste à voir si le même "changement" est constaté dans le jt de 20H... En tout cas, s'il y a vraiment un changement de décor sur la 1, cela va peut être pousser France 2 à se bouger un peu...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 24 Mars 2006, 20:02 
Fausse alerte , retour à la normal

Publié: Ven 24 Mars 2006, 20:17 
Inscrit sur les forums

On dira que ce n'était qu'un incendie de projo, comme sur CNN ! :lol: :lol: :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 24 Mars 2006, 21:36 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2268
Et voilà, ça recommence à s'exciter pour un rien !!! :evil: :? :roll: . Est ce qu'il est possible qu'il n'y ait qu'un seul topic à ce sujet svp?

M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 25 Mars 2006, 15:54 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 877
aucune surprise
nous sommes à 8 jours du fameux changement et rien ne se passe, rien ne transparait, rien n'est dit
Et pour cause ....

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 25 Mars 2006, 16:36 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 613
Vous semblez tous trés étonné mais ce fond était très souvent utilisé dans le jt (moins aujourd'hui)
JPP l'utilise beaucoup pour la partie magazine et Claire CHAZAL aussi le samedi midi dans la partie "art et spectacle"
D'autre part avez vous déja remarqué que le fond de PPDA est différent de celui de Claire et JPP: il a une colonne à droite et un colonne à gauche tandis que les deux autres ont deux colonnes à gauche. Il parait que c'est parceque PPDA aime bien etre filmé de 3/4 (l'explication date d'un arret sur image spécial decor en 1999 je crois)
Je me souviens aussi qu'entre 1992 et 1996, au cours du journal, Claire et PPDA changaient 2 fois de fond (régie puis colonne de TV) et JPP 3 fois (régie, puis colonne, puis news room)

Je ne crois absolument pas au changement de décor avant le 1er septembre
Concernant le générique, je vous rappelle cette célèbre phrase d'Etienne MOUGEOTTE "moi vivant, la musique du générique ne changera jamais"
Petite info: ce générique s'appelle "le jour se lève" et a été composé par Gabriel YARED en 1990. Et coincidence, la rue qui passe derrière TF1 (coté entrée LCI) s'appelle "rue du jour se lève"

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 25 Mars 2006, 17:02 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 877
que la musique du générique reste semblable visiblement c'est acquis
Mais c'est le visuel + decor qui sont censés changer selon le prof de fac de 14 ans nommé allnews

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure