Ce matin, mercredi 08 mars 2006,
Robert NAMIAS, Directeur de l'Info à TF1, était l'invité de JM MORANDINI sur EUROPE 1 pour commenter le scoop de la signature de Harry ROSELMACK (I-Télé) comme jocker du 20h00 de la Une.
Bref, à la fin de l'antenne (vers 12h01), à la sortie du studio COLUCHE, j'ai eu l'occasion de converser avec M. NAMIAS (je suis producteur de copntenu à Europe 1 et j'enseigne la communication et industries télévisuelles à Paris I Sorbonne) et, apparemment ravi de changer de sujet (il était tendu au sortir du live avec MORANDINI) et pas trop pressé, il m'a
CONFIRMÉ les dires de E. MOUGEOTTE (et par la même occasion a infirmé le soit disant "scoop" de imédias. biz au lendemain de la conf de presse de TF1 il y a quelques semaines le citant comme quoi le nouveau JT n'arriverait qu'en septembre) comme quoi le nouveau studio du JT de TF "est désormais en rodage et sera fin prêt pour début avril. On prévoit même de le mettre à l'antenne pour
le lundi 3 avril sauf problème technique d'ici là" !!!!
Avant de partir, M. NAMIAS m'a précisé qu'une partie du décor (bien plus grand que l'actuel et contruit depuis
6 à 8 mois sur un plateau différent qui était avant utilisé pour LCI) était "virtuel comme sur BFM mais bien plus élaboré" et qu'il servirait pour accomoder plusieurs invités et serait utilisé pour des émissions spéciales hors JT.
Enfin (eh oui, tout cela en moins de 5 minutes, mais j'imagine qu'il était trop content de lacher du lest ou alors il s'est carrément foutu de moi !!... Non, ça métonnerait quand même), il a confirmé un générique 3D "surprenant" et un habillage "très élaboré", mais sans préciser davantage ni confirmer que c'était l'agence VIEW qui fabriquait toute la 3D...
Info ? Intox ? Onverra bien. Rendez-vous le lundi 3 avril !