Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 40 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: ***SCOOP*** nouveau JT TF1 à l'antenne le LUNDI 03 AVRIL
Publié: Mer 08 Mars 2006, 16:33 
Ce matin, mercredi 08 mars 2006, Robert NAMIAS, Directeur de l'Info à TF1, était l'invité de JM MORANDINI sur EUROPE 1 pour commenter le scoop de la signature de Harry ROSELMACK (I-Télé) comme jocker du 20h00 de la Une.

Bref, à la fin de l'antenne (vers 12h01), à la sortie du studio COLUCHE, j'ai eu l'occasion de converser avec M. NAMIAS (je suis producteur de copntenu à Europe 1 et j'enseigne la communication et industries télévisuelles à Paris I Sorbonne) et, apparemment ravi de changer de sujet (il était tendu au sortir du live avec MORANDINI) et pas trop pressé, il m'a CONFIRMÉ les dires de E. MOUGEOTTE (et par la même occasion a infirmé le soit disant "scoop" de imédias. biz au lendemain de la conf de presse de TF1 il y a quelques semaines le citant comme quoi le nouveau JT n'arriverait qu'en septembre) comme quoi le nouveau studio du JT de TF "est désormais en rodage et sera fin prêt pour début avril. On prévoit même de le mettre à l'antenne pour le lundi 3 avril sauf problème technique d'ici là" !!!!

Avant de partir, M. NAMIAS m'a précisé qu'une partie du décor (bien plus grand que l'actuel et contruit depuis 6 à 8 mois sur un plateau différent qui était avant utilisé pour LCI) était "virtuel comme sur BFM mais bien plus élaboré" et qu'il servirait pour accomoder plusieurs invités et serait utilisé pour des émissions spéciales hors JT.

Enfin (eh oui, tout cela en moins de 5 minutes, mais j'imagine qu'il était trop content de lacher du lest ou alors il s'est carrément foutu de moi !!... Non, ça métonnerait quand même), il a confirmé un générique 3D "surprenant" et un habillage "très élaboré", mais sans préciser davantage ni confirmer que c'était l'agence VIEW qui fabriquait toute la 3D...

Info ? Intox ? Onverra bien. Rendez-vous le lundi 3 avril !

:D

Message Sujet du message:
Publié: Mer 08 Mars 2006, 16:59 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 87
un pseudo "invité" ca décridibilise tout de suite le contenu...dommage!
mais bon il aurait fallu avoir vraiment rien à foutre dans sa vie pr imaginer un tel truc avec tant de détails alors j'a envie d'y croire

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 08 Mars 2006, 19:23 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4205
Et bien perso, je préfèrerais que ça soit bidon. Parce qu'un décor virtuelle, même bien léché, c'est bon pour les chaînes avec peu de moyen ou des petits studios. TF1 devrait être capable de faire un vrai décor... qui ressemble à quelque chose si possible.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 08 Mars 2006, 22:23 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 109
J'espère que tout ceci est vrai. y'en a marre du JT actuel.

Sur TF1 il faut changer l'habillage, virer quelques animateurs débiles et hop, ça irait déjà mieux.... :twisted:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 08 Mars 2006, 22:31 
Salut , j'espére que c'est vrai et que ce n'est pas un poisson d'avril , par contre une phrase me blaisse Le décor serait virtuel de la merde , tf1 n'est certes pas la meilleure chaine des habillages mais la c'est vraiment débile en plus ils ont retardé sont lancement. A Mort TF, TF=CHAINE DE MERDE et CHAINE DE JEU A LA CON.

Publié: Mer 08 Mars 2006, 22:31 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2453
J'espere que c'est vrai.
Manque plus qu'à attendre celui de France 2 :evil:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 09 Mars 2006, 1:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4195
RicHoret a écrit:
J'espere que c'est vrai.
Manque plus qu'à attendre celui de France 2 :evil:

a force d'être inerte et flou le décor de la 2 est déjà virtuel :lol: :arrow:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 09 Mars 2006, 13:32 
Publicateur

Message(s) : 5900
+1 !!! :lol:

C'est la news aussi qui est virtuelle ? :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 09 Mars 2006, 17:25 
c encore un pauvre taré ki senmerde dvt son pc ouais

Publié: Jeu 09 Mars 2006, 21:33 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1440
Vous m'énervez d'un haut point ! Si vous croyez que ce message est un fake est bien n'y répondait pas ! Pas la peine de le répéter 10X.

Après concernant le décor si cette info est vraie, il sera très loin de BFM TV, si vous croyez que TF1 peut jouer dans l'amateurisme vous vous mettez le doigt dans l'oeil, je vous rappelle que les anciens plateaux des soirées electorales de TF1 étaient aussi en parties virtuels et c'est pas pour ça que c'était moche, au contraire ! Donc évitez de prendre un mot par un exemple.

Enfin on pourrait croire à ce message le seul probleme qui me tilt c'est le fait que la plateau serait fait depuis pas mal de temps... Et personne ne serait au courant... pas même Mr KDO ? En même temps il pourrait très bien ne pas nous le dire après avoir signé une close de confidentialité, j'ai jamais cru à ces trucs là mais en ayant fait un stage dans une usine automobile ou ils lancaient un nouveau véhicule, tous les employés avaient signé ce genre de closes et personne ne disait rien.

Donc voilà, maintenant si TF1 lance un truc tout beau tout nouveau du jour en lendemain, belle claque en perspectives pour le bunker de Pujadas.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 09 Mars 2006, 23:59 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2453
Te vexes pas cher ami...C'est juste qu'on a un peu de doute, c'est un peu normal ? Mais on a jamais dit qu'on ne le croyait pas forcément. On peut emettre des doutes, on est humain aprés tout ?!

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 10 Mars 2006, 10:05 
Eh bien moi je veux bien y croire ! Il y a trop d'infos précises dans le "scoop" de AllNews pour que ce soit complètement faux !!

En ce qui concerne le décor virtuel, je ne suis pas du tout surprise que le plateau soit contruit déjà depuis plusieurs mois car la mise en place (réglages) d'un décor virtuel (si vous lisez bien il est écrit "en PARTIE virtuel") est longue. de plus cela confirme les rumeurs comme quoi le nouveau plateau devait être initalement prêt pour... septembre 2005 (il y a justement... 6 mois !) puis janvier 2006.

Il semblerait, que TF1 ait, comme BFM TV, choisit la solution "Easy Set d'Hybrid MC" (avec "Easy Set Turnkey" - pour gérer à distance les caméras robotisées-, "Easy Builder" pour le décor 3D virtuel, et "Easy Set TrackLess" pour calibrer les zooms/travellings de caméra en parallèle avec le décor virtuel) pour la mise en oeuvre technique de la partie "virtual set". Ce procédé nécessite de très nombreux ajustements de software et hardware et peut (pourrait ?) expliquer le nouveau délai dans le lancement du nouveau plateau du JT de TF1.

Autre remarques : d'après mes sources, c'est bien l'agence VIEW qui a été "contractée" pour l'habillage complet du JT, alors que SPARX* était aussi sur les rangs l'été dernier. Cela reste à voir !

Publié: Ven 10 Mars 2006, 16:56 
C'EST N'IMPORTE QUOI! Toutes ces informations sont fausses. Le décor actuel du JT qui se trouve sur le Studio1 sera transféré sur le Studio3 début juillet 2006 (vers le 11) donc juste après la Coupe du Monde. Pendant près de 2 mois, le Studio1 sera rénové pour accueillir le tout nouveau décor du JT de TF1 (phases de tests et JT-pilotes durant tout le mois d'août) qui sera officiellement mis à l'antenne le LUNDI 28 AOÛT 2006, à la même date que le nouvel habillage antenne de la Une.

Publié: Ven 10 Mars 2006, 19:32 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 493
tu as une sources?

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 11 Mars 2006, 8:58 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 877
Moi ,non plusje ne crois pas une seconde à cette nouvelle/
Ce ALLNEWs se pretend producteur de contenu à europe 1 et enseignant.
S'il etait reel ce serait facile de verifier qui c'est mais il ne donne pas son nom comme par hasard.
De totue facon Mougeotte avait dit septembre et je ne vois pas pourquoi d"'un coup ce serait avancé de six mois en pleine saison
Ca ne tient pas debout !

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 40 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure