Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: [Paris Première] Logo translucide durant les films de cinéma
Publié: Dim 05 Fév 2006, 21:10 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 23
Bonsoir !

Je suis en train de regarder "Tootsie" sur Paris Première. Voilà quelques temps que j'ai remarqué que durant la diffusion de oeuvres cinématographiques, Paris Première rend son logo plus sobre, plus discret, sans couleurs et translucide.

A défaut de disparaitre totalement (comme cela était le cas avant le rachat par la chaîne par M6 -RTL Group-), ce logo pourrait être utilisé en continue, même durant les autres programmes !
C'est bien plus agréable à l'oeil...

NB. A noter aussi que les formats des films sont respectés sur cette chaîne. Ca fait plaisir, pas de zooms, pas de PAN-SCAN...

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message:
Publié: Lun 06 Fév 2006, 2:05 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1981
cela fait longtemps, en faite depuis la diffusion de films sur cette chaîne, il est honteux qu'une chaîne recevant une redevance de ses abonnés diffuse un logo surtout pendant les films, après on se plaint des téléchargement illégale sur internet ! même à la télé on ne peut plus avoir quelque chose de propre (sans logo....)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 07 Fév 2006, 11:32 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4205
Wow... c'est vrai qu'un logo c'est hyppper dérangeant. Peut-être que vous réagissez comme ça parce que le logo permanent est relativement nouveau chez vous. Mais bon... de la à dire que les logos favorisent le téléchargement sur le net, faut le faire. Et aussi, venir dire qu'on a plus rien de propre à la télé, est-ce que ça voudrait donc dire qu'un film téléchargé sur le net est donc... propre ? :lol:

Tant que le logo ne rempli pas les 3/4 de l'écran, n'est pas clignotant ou animé, ça ne dérange pas plus que ça. Alors si vous arrêtiez un peu de pester contre le logo, peut-être que vous finirez par ne plus le voir. Non ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 07 Fév 2006, 15:06 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2453
vous n'auriez pas un screen siouplait ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 07 Fév 2006, 15:18 
Inscrit sur les forums

Finir par ne plus voir le logo ? Je n'y ai jamais réussi.

Et pourtant La Cinq et M6 étaient les premières chaînes hertziennes à afficher leur logo de manière continue. J'ai toujours trouvé ça dérangeant.

Encore que celui de La Cinq étant placé en bas à droite de l'écran, je le trouvais moins dérangeant qu'en haut à droite.

Personnellement, mon regard est souvent attiré par le logo... Même les logos FranceTélévisions me dérangent, et pourtant ils sont sobres, et discrets...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 07 Fév 2006, 15:31 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2453
Citer:
Personnellement, mon regard est souvent attiré par le logo... Même les logos FranceTélévisions me dérangent, et pourtant ils sont sobres, et discrets...

pareil, mais quand on est captivé par le programme on les oublis vite.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 07 Fév 2006, 15:46 
Publicateur

Message(s) : 5900
Pour les films : tant que les logos restent sur la bande noire je ne trouve pas ça gênant. Un argument pour ne pas basculer en diffusion 16:9.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 07 Fév 2006, 19:03 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 844
Perso, les logos discrets ne me dérangent pas (pas comme canal J ou public Senat par exemple).
Je suis d'accord avec Hervé HH sur la position des logos. Celui de la Cinq placé en bas à droite avait tendance à moins attirer le regard et du coup, on l'oubliait très facilement.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 07 Fév 2006, 22:40 
Inscrit sur les forums

Olivier a écrit:
Pour les films : tant que les logos restent sur la bande noire je ne trouve pas ça gênant. Un argument pour ne pas basculer en diffusion 16:9.

LOL :) Le placement d'un logo pour justifier un retard technologique... pourquoi pas :lol:
D'ailleurs, je pense que c'est justement plus voyant sur les bandes noires, car le contraste est maximum, même avec un logo translucide.

Sinon, RicHoret a tout à fait raison. Si le programme est interessant, c'est pas le logo qui va déranger.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 07 Fév 2006, 23:49 
Inscrit sur les forums

T'as pas compris Luder.
Quand le logo est placé sur les bandes noirs, en format 16/9 par exemple pendant certains films ou émissions, avec ton téléviseur 16/9, tu fais un zoom, et en même temps le logo de la chaîne disparait.
(Pas comme sur la TSR ou sur les chaines allemandes ou celui ci est incrusté directement sur l'image, même aux formats 2:35 ...) En effet, là, on y échappe pas.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 08 Fév 2006, 7:42 
Publicateur

Voilà.
Ici l'image de W9 n'est pas polluée, alors que sur NRJ12 on ne peut pas gommer le logo.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 08 Fév 2006, 10:44 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1587
Olivier a écrit:
Voilà.
Ici l'image de W9 n'est pas polluée, alors que sur NRJ12 on ne peut pas gommer le logo.

Normal ! NRJ12 envoie un signal 16/9. Toutes les chaînes 16/9 ne mettent pas leurs logos hors des bandes noires. Par ccontre, toi tu as belle et bien les bandes noires en 4/3. Chez Noos, Ils zooment sur l'image :x

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 08 Fév 2006, 11:23 
Inscrit sur les forums

Oh, d'accord... toutes mes confuses alors :?

Effectivement, dans le cas d'un film format 16/9, diffusé en 4/3, si le logo reste sur les bandes noires il est facile de le faire disparaître. Mais à quel prix ? Au prix du image moche, du fait qu'elle est zoomée.

Dans le cas d'une diffusion 16/9, il est bien entendu techniquement impossible de conserver le logo sur les bandes noires. Quoi que vu le type de diffusion et certains formats de films, les bandes noires sont parfois encore présentes, car plus grandes. Mais bon, on va pas chipotter :)

Sinon, Steve, c'est franchement hallucinant qu'un câblo-opérateur impose un zoom sur les quelques rares chaînes françaises à faire du vrai 16/9. Y a quand même un truc qui cloche. Et TF1 qui se vante de vouloir faire de la HDTV, alors qu'en même temps en supprime tout attrait technologique aux type de diffusion autre que le bon vieux Secam 4/3. En parlant d'HDTV, mon câblo-opérateur sera compatible d'ici quelques semaines, en prévision du mondial. Bon, ils sont assez à chier pour tout ce qui est pas numérique, mais ça contribue à mon étonnement quand j'apprend le genre de choses faites par Noos.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 08 Fév 2006, 12:49 
Publicateur

Steve a écrit:
Chez Noos, Ils zooment sur l'image :x

Configure ton terminal en mode 16/9. C'est ce que je fais pour afficher toute l'image sur un écran 4/3 avec mon décodeur câble, mais bon c'est étiré en hauteur.
Image

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 08 Fév 2006, 19:10 
Inscrit sur les forums

Olivier a écrit:
Steve a écrit:
Chez Noos, Ils zooment sur l'image :x

Configure ton terminal en mode 16/9. C'est ce que je fais pour afficher toute l'image sur un écran 4/3 avec mon décodeur câble, mais bon c'est étiré en hauteur.

Et tu regardes les films comme ça ? :shock:
Les chaînes allemandes, de part leur système de diffusion, apparaissent aussi en plein écran, étiré, sur une télé 4/3. Si je comprenais l'allemand et que je devais regarder ces chaînes, je ferais switcher ma télé en 16/9 (quoi que ça devrait être automatique, en principe). Et pas l'inverse dans le cas de bandes noires.

Et désolé d'avance si j'ai de nouveau compris de travers :oops:

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure