Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: Patrice Duhamel.... et moi!
Publié: Mar 17 Jan 2006, 19:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1756
bonsoir,

J'ai été sélectionné pour poser une question à Patrice Duhamel ce matin sur Europe1. Peut-être avez vous écouté... Vou devez imaginer quelle question j'ai posé au directeur des antennes de France télévisions :

"La forme est aussi importante que le fond. Ayant la chance de pouvoir regarder les chaines anglaises et allemandes, je peux voir la bas des habillages qui donnent du rythme et de l'audace. Or, quand je vois cette Terre qui tourne et ce générique charcuté, je me demande si France 2 n'a pas l'audace... d'une télé locale (sauf mon respect pour les télés locales...) ma question est donc : à l'heure où Etienne Mougeotte annonce ici même un nouvel habillage des JT de TF1, qu'en est-il de France 2?"

Sa réponse a été la suivante, assez décevante, vous en conviendrez : "Vous allez être satisfaits car nous avons mis en place un groupe de reflexion pour la refonte des habillages et des décors des JT de France 2 afin que le nouveau JT apparaissent entre la rentrée et la fin de l'année"....

Et Jean Marc Morandini, apparemment assez etonné de voir qu'un "jeune de 26 ans" s'intéresse à autre chose que la Star Ac, de rajouter une question "d'une manière générale, êtes vous satisfait de l'habillage des chaines de FTV?" Réponse de Patrice Duhamel : "nous travaillons surtout sur l'habillage du groupe France Télévisions. Ensuite,à chaque chaîne, suivant la longévité de son habillage d'antenne, de faire évoluer ses génériques."

Au moins nous sommes fixés....

Bonne soirée

Rémy

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message:
Publié: Mar 17 Jan 2006, 19:40 
Eh ben on est pas prêt de voir le nouveau décor ainsi que le nouveau générique du JT... :roll:

Message Sujet du message:
Publié: Mar 17 Jan 2006, 20:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1890
moi j'ai écouté ce matin,

j'ai tout de suite compris que c'était quelqu'un du forum jfrarier.net :lol:

j'ai pensé que c'était peut-être inconnu25

ta question était plutôt bien formulée, mais peut-être un peu trop diplomate, moi j'aurai été un peu plus violent pour secouer Duhamel et lui faire prendre conscience du retard français en matiere d'habillage visuel et sonore ( trop de 2D, absence de 3D, musique de merde )

car au vu de sa réponse on a l'impression que Duhamel n'a absolument pas conscience de ce retard, dans sa réponse il dit même qu'un habillage est fait pour durer 4 ou 5 ans et il botte en touche en parlant de groupe de reflexion

en gros il a rien foutu à ce niveau depuis aout 2005, rien n'est prêt, tout reste au point mort :cry:

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure