bonjour,
"INNOVER"????????
je doute fort bien que tf1 veuille installer un décor noir pour ses JT et ce pour une bonne raison : sa principale concurrente, France 2, a fait en octobre 1997 un décor tout ce qu'il y avait de plus noir pour son 20h (rappelez vous, la révolution du JT version Albert Du Roy!!!)..... et ce décor qui avait été critiqué de partout (il utilisait d'ailleurs un habillage rouge et blanc, couleurs à la mode aujourd'hui) a duré........ 3 mois!!!
Vu l'ambition de TF1 en matière d'innovation, je crois qu'il vont rester à la bonne vieille table avec un plan très serré sur le présentateur, un fond bleu avec une pointe de rouge (top top l'innovation!) et des gens qui travaillent derrière mais seulement dans un petit coin à droite de l'écran (attention, n'oublions pas qu'à TF1, le JT, c'est une seule personne qui le fait : le présentateur!!!!!!!).... peut-être qu'un écran plasma ou mieux encore un fond bleu (waw!!!!) donnera une vue sur Paris ("waw!!!!!!!!!!!!!") mais gardez vous bien de penser que TF1 va changer sa musique : on ne change pas radicalement un JT qui pèse entre 8 et 10 millions de téléspectateurs chaque soir, c'est trop risqué....rendez vous compte, les gens pourraient aller voir France 2 : quelle horreur!!!!!!! PPDa serait viré : mais où irait la France????
on ne change pas le décor de TF1 radicalement car il est une institution française, et qu'en France, les tendances, on y vient..... quand elles sont dépassées!!!!
voilà l'humeur du jour
PS : un joli coup de chapeau, tout de même, à Canal+ et à son "INFO", émission d'information de 19h. C'est très bref, pas de bla bla, mais j'adore la forme, la présentation dynamique, le tout dans un formatage rigoureusement orchestré... Le fond n'y est peut-être pas, mais eux au moins ont eu le mérite...... d'innover!
Bon WE à tous