Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: FRANCE2 : ON PASSE QUAND À LA COULEUR ?
Publié: Mer 09 Nov 2005, 17:06 
J'ai beau attendre mais il n'y a finalement eu absolument aucun changement depuis l'arrivée de de CAROLIS à la tête de Francetélévisions. Les primes commencent toujours aussi tard (sur la 2, l'autre soir : début du programme à 21h01 ! -> alors ça sert à quoi d'enlever 6 minutes au "20h" si en plus ça démarre toujours aussi tard ?!?..).

Et puis, il nous le change ce p... de décor de m... sur le 20h (6 ans et demi) et ce cadrage qui donne l'impression d'étouffer. De CAROLIS disait que la 2 avait une image "vieillissante" alors il est vraiment tant de TOUT changer : cet habillage antenne pauvre et vieillot, ce journal et ces habillages fades et sans envergure.

Qu'ils nous mettent un véritable générique pour la météo, qu'ils nous virent ce DREVET qu'on a envie de baffer. Qu'ils nous changent ces p... de logos de m... !

Il faut du sang neuf. Et puis enfin : nouveau générique de "MOTUS" et "DES CHIFFRES ET DES LETTRES" = totale daube ! Ras-le-bol aussi de l'emploi abusif de la heldustry jusque dans les résultats des cases de "MOTUS" et "DCEDL", dans le générique du "PLUS GRAND CABARET DU MONDE", de "30 MILLIONS D'AMIS" etc.

Quand ils auront compris que cette typo fait pauvre, si au moins elle avait de la gueule... C'est une vulgaire "ARIAL" avec les accents collés sur les majuscules et puis c'est tout.

Je rappelle que la typo "ARIAL" est la typo du pauvre : on l'utilise quand on a rien d'autre. Alors dépenser 2,5 millions d'euros en janvier 2002 pour GÉDÉON et ses nouveaux logos alors que rien n'a changé ça fait quand même chère la redevance...

Message Sujet du message: guerre pour france2
Publié: Mer 09 Nov 2005, 17:48 
je suis d'accord avec toi faison la guerre à france 2 :twisted: :twisted:

Message Sujet du message:
Publié: Mer 09 Nov 2005, 18:41 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8098
Pourquoi faire la guerre?
deja en ce moment l'actualité est tres chargée,
donc normal que les programmes ne débutent pas un peu plus tot...
ca va se faire mais rome ne s'est pas construite en un jour
pour l'habillage, patience...
ca viendra au cours de l'année 2006...
Le pere Carolis, vient juste d'arriver...
Pourquoi virer Drevet? je le trouve sympa et amusant... digne d'un Gillot pétré pour ma part...

quand à ce message :

Citer:
"MOTUS" et "DES CHIFFRES ET DES LETTRES" = totale daube ! Ras-le-bol aussi de l'emploi abusif de la heldustry jusque dans les résultats des cases de "MOTUS" et "DCEDL", dans le générique du "PLUS GRAND CABARET DU MONDE", de "30 MILLIONS D'AMIS" etc.

ces 4 émissions sont des émissions independantes... produites non pas par fr2 mais par des productions comme Magic TV ou Expand...

enfin la redevance ne part pas qu'à France2 mais à FTV + à Radio France...
mais dans le fond, je suis d'accord, j'ai hate du changement... mais soyons tolerent... :wink: :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 09 Nov 2005, 22:57 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 88
J'aime pas trop ces émissions qui sont là depuis des années. Non pas qu'elles doivent être supprimées, j'irai peut etre pas jusque là, mais il serait temps d'y mettre un peu de vie. Les blagues à 2€ dans Motus et l'ambiance de morgue sur des chiffres et des lettres, c'est quand meme lourd.

Ils pourraient dynamiser un peu tout ça, non pas en faire un grand show à l'hollywoodienne (lol) mais au moins essayer de moins être coincés... Mais bon, en même temps vu l'heure de diffusion et le public visé, vont pas se casser la tête pour ça :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 09 Nov 2005, 23:05 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8098
honnettement, il m'arrive de regarder de temps en temps ces deux jeux comme certains jeunes d'ailleurs...
arretons avec les prejugés que ce ne sont que des vieux qui regardent ce genre d'émission :roll:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 10 Nov 2005, 3:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4195
mardi dernier j'ai quand même trouvé trois mots et un calcul en regardant des chiffres et des lettres

même quand j'avais cinq ans je regardais... donc ya pas que des vieux qui regardent.
En plus ça m'a permi de savoir lire et écrire plus vite. Et si je me met a regarder c'est parce que parfois on découvre de nouveaux mots ou des sens qu'on ne soupsonne pas et ce genre de choses m'aide beaucoup pour mes poemes.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 10 Nov 2005, 11:20 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 98
Et puis meme si ce sont des émissions de "vieux" pourquoi les supprimer,'ont ils pas droit à avoir des programmes pour eux.Ne supprimont pas les jeux intelligents de la télé.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 10 Nov 2005, 12:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1890
Apparament Carolis ne commencera les changements qu'à la rentrée de janvier 2006

pour l'instant il bénéficie de son image d'animateur télé sérieux et d'un cahier de bonnes intentions mais attention au foutage de gueulle si on s'aperçoit que les changements sont rikikis et trop secondaires

nous les changements qu'il faut faire on les connait:

-rénovation de l'information
-réduire les tunnels publicitaires
-prime time qui commencent plus tôt, idéalement à 20h35
-des émissions culturelles de qualité et non chiantes
-une émission citoyenne de débat réguliere où des jeunes, le citoyen lambda aurait la parole et pourrait interpeller les puissants
-des docs et des émissions musicales à une heure de grande écoute ( "les enfants du rock" )
-un habillage, un logo et des décors qui ont de la gueulle et qui font enfin modernes ( 3D )
-rénovation des programmes jeunesses
-des programmes de l'après midi ambitieux ( la fin des séries allemandes à 2 euros 30 )
-Le retour des émissions en direct
-Moins d'animateurs-producteurs qui squattent les grilles des programmes ( Delarue, Ardisson, Fogiel etc... )
-Facultatif: le retour des speakrines 8)

voilà si Carolis fait au moins 50% de ces reformes alors ce sera pas mal

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 10 Nov 2005, 13:37 
Ca c'est TA conception des changements.
Moi perso, je n'ai aucune envie d'une 3D en habillage, il y a bien plus urgent et important que cela...

Publié: Jeu 10 Nov 2005, 13:43 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 25
Les logos sont pas si mal, et les habillages viennent à peine d'être mis en place.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 10 Nov 2005, 14:05 
"Les logos sont pas si mal, et les habillages viennent à peine d'être mis en place." Tu rigoles ou quoi ?!? Ça fait 4 ans que l'habillage antenne est là or il n'a absolument JAMAIS été décliné (or l'intérêt d'un habillage c'est que c'est quelque chose de "vivant" donc "appelé à évoluer" tout comme ce fut de nombreuses fois réalisé dans le passé, fort intelligemment de surcroît sur la 2 entre 1992 et 2002) alors désolé mais ça commence à faire un paquet d'années que la 2 toute entière est FIGÉE dans son habillage comme dans ses décors (6 ans et demi celui du "20h" actuel alors qu'il est devenu complètement pourrave et encore j'suis gentil). Éternelle deuxième, elle semble se complaire dans son statut d'outsider.

En tous cas, moi, c'est une chaîne que j'aimais bien regardé justement pour son dynamisme (mais ça c'était dans les années 90) mais là je la boycotte car je sature littéralement de ces "bruits" (et non "jingles") qui font super mal aux oreilles parce qu'agressifs ou insupportables -> musique jingle pub casse-couilles, musique jingle météo extra naze avec typo dégueulasse, et la palme revient au "clash" sonore à changer immédiatement : tous les jingles "FRANCE 2 AVEC...".

Voilà, en tous cas, pour l'instant, de CAROLIS parle beaucoup. C'est très bien mais il faudrait peut-être qu'il se magne le c.. à nous mettre rapidement quelque chose de plus "2005" dans la boîte et non attendre le pseudo-seuil psychologique du passage à la nouvelle année. Les changements ça peut se faire à tout moment (chaque jour à chaque heure) faut arrêter de prendre les gens pour des cons.

Dernière chose, les fameuses nouvelles B.A. "ce soir sur francetélévisions" : quel intérêt ? Elles sont beaucoup trop rapides, le titre du programme est juste énuméré (merci on sait lire !..) et non pas le contenu de l'émission, le nom des invités ou un petit résumé de l'histoire...

IL FAUT ABSOLUMENT CHANGER LES LOGOS. C'est une priorité absolue si l'on veut se débarrasser visuellement du "passif" jusqu'ici accumulé en "déficit d'image et de crise identitaire". Repartir sur d'autres bases, à chaque chaîne "son identité dans l'identité commune" -> y'a qu'à voir les logos de la 2, de la 3 (etc.) n'ont absolument aucune gueule. Le "2" et le "3" en tant que logos et formes avaient toujours une sacrée gueule de 1975 à 1992 (voire 2002).

J'attends impatiemment de voir les changements mais, par la force des choses et au terme de déceptions successives et très nombreuses dans le domaine, je suis devenu, sur le sujet, TRÈS PESSIMISTE...

Publié: Jeu 10 Nov 2005, 14:28 
Libre à toi de boycotter une chaîne pour son habillage. Moi, je trouve ça complètement ridicule.

Publié: Jeu 10 Nov 2005, 14:45 
Apprends à lire, relogio. Il n'est pas de cela dont il est question. Tu es HORS SUJET !..

Publié: Jeu 10 Nov 2005, 15:44 
Anonymous a écrit:
En tous cas, moi, c'est une chaîne que j'aimais bien regardé justement pour son dynamisme (mais ça c'était dans les années 90) mais là je la boycotte car je sature littéralement de ces "bruits" (et non "jingles") qui font super mal aux oreilles parce qu'agressifs ou insupportables -> musique jingle pub casse-couilles, musique jingle météo extra naze avec typo dégueulasse, et la palme revient au "clash" sonore à changer immédiatement : tous les jingles "FRANCE 2 AVEC...".

Ah bon, c'est hors-sujet ?

Publié: Jeu 10 Nov 2005, 16:56 
Ne sommes-nous pas dans le forum "Actualité de l'Habillage" ? Allons allons, faisons avancer le schmilblick plutôt que de pinailler sur des mots car ça, c'est ridicule.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure