Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Steve
|
Sujet du message: Compte à rebourg changé sur BBC World Publié: Dim 11 Sep 2005, 11:15 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 04 Sep 2004, 19:45 Message(s) : 1585 Localisation : Grasse
|
La chaîne à changé le compte à rebourg avec la planète qui tourne par des images d'actu avec un compte à rebourg en bas à droite et une musique qui est terrible ! France 2 doit en prendre de la graine, nom de diou ! 
|
|
Haut |
|
 |
Olivier
|
Sujet du message: Publié: Dim 11 Sep 2005, 20:33 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16 Message(s) : 5900 Localisation : Hauts de Seine
|
_________________ Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs
|
|
Haut |
|
 |
Invité
|
Sujet du message: Publié: Dim 11 Sep 2005, 20:43 |
|
|
C'est vrai qu'un comblage de ce genr esur FR-TV serait formidable. 
|
|
Haut |
|
 |
Nicolas
|
Sujet du message: Publié: Dim 11 Sep 2005, 22:02 |
|
Inscription : Dim 09 Jan 2005, 19:50 Message(s) : 2953 Localisation : Paris
|
Ah bah un pas en arrière pour la BBC puisqu'un tel Countdown été déjà présent en 2002... 
|
|
Haut |
|
 |
Bangkok
|
Sujet du message: Enfin... Publié: Lun 12 Sep 2005, 8:53 |
|
Inscription : Dim 15 Sep 2002, 14:39 Message(s) : 30 Localisation : Thaïlande
|
Je suis encore au bureau, donc pas eu l'occasion de voir le countdown....Mais d'après l'image, je crois qu'ils ont repris celui de BBC News 24 qui est une MERVEILLE avec une des meilleures musiques que l'on puisse imaginer....
BBC World n'a encore jamais eu ce genre de couuntdowns, à la différence de BBC News 24...Dans un précédent message j'avais dit que ce truc serait parfait pour BBC World, images puissantes, musique surpuissante...Du beau, du grand, du BBC quoi...
En résumé, je suis content et ça me renforce dans l'idée d'offrir un stage de formation à nos amis de FTV dans le bureau de graphisme de la BBC et dans le studio du petit génie qui fait les musiques de cette chaine (je n'arrive plus à me souvenir de son nom.)
Vivement la fin de la journée...
|
|
Haut |
|
 |
Steve
|
Sujet du message: Publié: Lun 12 Sep 2005, 19:12 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 04 Sep 2004, 19:45 Message(s) : 1585 Localisation : Grasse
|
|
Haut |
|
 |
Cosmogol 999
|
Sujet du message: Publié: Lun 12 Sep 2005, 22:28 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Ouais, enfin c'est pas très "corporate" ce compte à rebours. Déjà qu'ils avaient remplacé la police officielle, le Gill Sans, pour du Helvetica dans les bandeaux, là c'est encore un autre caractère...
Mais bon, personnellement, je trouve les habillages BBC un poil surestimés sur ce forum (enfin, quand même mieux que les habillages français, pas dur  )
|
|
Haut |
|
 |
Bangkok
|
Sujet du message: BBC, the Rythm Publié: Mar 13 Sep 2005, 3:39 |
|
|
Merci Steve, c'est bien ça, David Lowe...J'ai regardé ça hier soir et en fin de compte les countdowns utilisés par BBC World sont différents de ceux utililsés par BBC News 24. Après les avoir regardés toutes les heures, je me suis également rendu compte qu'ils sont différents entre eux, j'en ai reconnu un centré sur des images venant d'Inde et un sur des images venant de Thaïlande  .
Quand à dire que l'habillage de la BBC est surestimé, ça se tient, le problème est que l'impression globale donnée est nettement supérieure à celle des autres chaines. Mais c'est vrai que, dans les périodes de transition comme actuellement sur BBC World, les éléments disparates donnent une impression un peu fouilli...
|
|
Haut |
|
 |
Jacob
|
Sujet du message: Publié: Mar 13 Sep 2005, 5:46 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 28 Nov 2002, 22:33 Message(s) : 1006 Localisation : Limeil-Brévannes (94)
|
la police du compte à rebours me fait trop penser à i>télé
_________________ Mon pseudo sur les réseaux sociaux : @yaak_off
|
|
Haut |
|
 |
Flo'
|
Sujet du message: Publié: Mar 13 Sep 2005, 12:42 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 02 Mars 2004, 19:07 Message(s) : 1654 Localisation : Paris
|
Cosmogol 999 a écrit: Ouais, enfin c'est pas très "corporate" ce compte à rebours. Déjà qu'ils avaient remplacé la police officielle, le Gill Sans, pour du Helvetica dans les bandeaux, là c'est encore un autre caractère... Mais bon, personnellement, je trouve les habillages BBC un poil surestimés sur ce forum (enfin, quand même mieux que les habillages français, pas dur  )
Peut-être pas du Hevetica, je pencherais plutôt pour du "Swiss Script"
 Comme nous l'a annoncer Bangkok, ce nouveau Countdown à semblable à celui de la News 24...
Sinon quelqu'un pourrait-il faire une capture vidéo de ce countdown ? Je ne sais pas si c'est pareil avec vous, mais j'ai des problèmes avec Noos Cable, en conséquent, je peut momentanément pas recevoir la BBC , à mon grand despespoir... 
_________________ Flo'.
|
|
Haut |
|
 |
interactv
|
Sujet du message: Publié: Mar 13 Sep 2005, 13:16 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59 Message(s) : 4383 Localisation : Nantes (44)
|
|
Haut |
|
 |
Bangkok
|
Sujet du message: BBC World news Publié: Mar 13 Sep 2005, 13:56 |
|
|
Non ce n'est pas le même que BBC News 24, la musique est aussi un peu différente, ce qui est dommage parce que la musique de BBC News 24 rocks...
En allant sur le site de David Lowe, vous pourrez écouter la musique de BBC News 24...J'imagine que celle de BBC World ne tardera pas non plus...
|
|
Haut |
|
 |
ben18
|
Sujet du message: Publié: Mar 13 Sep 2005, 16:15 |
|
Inscription : Mar 06 Sep 2005, 9:37 Message(s) : 529 Localisation : Arcachon
|
et on peut avoir les coordonnées du site de David Lowe,