Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: évolution bandes annonces francetelevisions
Publié: Lun 05 Sep 2005, 22:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 107
He oui, c'est ce qu'a annoncé de carolis comme chantier: uniformiser toutes les bandes annonces des 5 chaines....

c'est vrai que c'est urgent. A priori il n'a rien trouvé de plus urgent... ah si repousser l'arrivée du nouveau décor pour le 20H et dégager Duquesne.

Avec ce genre d'uniformisation poussé à l'extrème il va faire perdre l'âme et la différence et donc la personnalité de chaque chaine, on va avoir des clones de chaines. Tout le contraire de ce que c'est concentré à faire le staff précédent. UNe erreur flagrante mais bon... nous téléspectateurs on subi...

(source mediabb)

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message:
Publié: Mar 06 Sep 2005, 17:08 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 402
oui, je suis en accord avec vous, dritv, Carolis s'attaque à quelque chose de très important :arrow: les bandes-annonces : passer à un patriotisme de groupe c'est une bonne idée mais cela risque de faire perdre l' "âme" des chaînes du groupe...
De toute façon , les nouveaux dirigeants de Francetélévisions se moquent de nous : ils ont juste envie de faire le contraire de ce qu'a fait l' équipe de Marc Tessier. On ne peut que subir les choix d'un animateur-producteur, mais bon il apprendra vite à diriger un groupe aussi vaste que Francetélévisions ( ce que Marc Tessier faisait très bien ... Mais le CSA aime déstabiliser le service public en empêchant qu'il puisse y avoir une stabilité à la tête de la tv publique )... Je commence à comprendre les réactions négatives de certains syndicats du groupe : la nouvelle direction a d' assez bonnes idées mais ce sont ses premières décisions qui me font craindre le pire : on vire Duquesne pour mettre Lucet au 13H ( :( !!! ), on reporte la création du nouveau 20H alors que tout était près (comme ça le tout coûtera 2 fois plus cher !! Ils ont trop d'argent à Francetélévisions ?? Dans ce cas diminuons la redevance .... non mais au moins il faudrait mieux utiliser l'argent du service public).

Tout comme vous, je regrette de plus en plus Marc Tessier mais j'attend janvier pour avoir un avis définitif sur Carolis : 5 ans de bonheur ou de malheur ??? WAIT AND SEE comme disent les british :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 06 Sep 2005, 17:17 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8098
ben oui, wait and see...
Si c'est un bel habillage (pour toutes chaines de FTV confondus) que nous pond la nouvelle équipe de De Carolis, ca pourrait etre pas mal.
Attendons patiemment janvier :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 06 Sep 2005, 17:22 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 566
j'ai lu un article hier là dessus et en fait Carolis ne veut pas uniformiser tous les habillages et toutes les bandes annonces de france télévisions...
il veut créer un bande annonce unique qui serait diffusée sur toutes les chaînes du groupe pour présenter les programes de première partie de soirée, c'est tout !
ça devrait être à l'antenne dès fin septembre !

ça serait du genre :
"ce soir sur les chaînes du groupe Francetélévisions... sur France 2 retrouvez ... sur France 3 retrouvez ... sur France 4 retrouvez ... sur France 5 retrouvez ... sur France Ô retrouvez ... bonne soirée sur les chaînes du groupe Francetélévisions"

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 06 Sep 2005, 17:27 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 402
merci pour ces précisions ... Dés fin septembre ??? Ils sont rapides... A moins qu'ils annoncent cela pour fin-septembre avant de reporter cela pour janvier :lol:

C'est vrai, au niveau communication et innovation Francetélévisions n'est pas très douée !!

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 06 Sep 2005, 18:46 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1585
S'ils pouvaient virer ce logo qui ne sert à rien pendant les séries, ça serait bien. Ma télé bouffe la moitié du logo

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 06 Sep 2005, 19:08 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4195
toi aussi tu as un écran carré? :lol:
j'avais ça sur une vielle noir et blanc
le logo ça donnait N6 :lol: :arrow:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 06 Sep 2005, 19:13 
Inscrit sur les forums

Sur ma télé 16/9, si je met en super 4x3. Forcément. Le haut du logo est bouffé à moitié. Sur LCI, le logo qui indique le CAC 40, on ne le voit pas. Seul le nom de l'émission juste en dessous apparait et il est pile poil bien placé. :lol: Je me souviens d'une vielle télé en Auvergne où le logo de France 3 n'apparaissait même pas car caché tout à droite :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 06 Sep 2005, 19:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 144
Déja que les logos se ressemblent beaucoup, si l'habillage est le même ça va pas s'annoncer rose.
Mais si c bien etudie ça peut être pas mal

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 06 Sep 2005, 19:53 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2451
Dites sinon, vous avez tjs l'explication sur la présence des logos blanc en haut à droite ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 06 Sep 2005, 21:01 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 202
c'est pour une meilleure identification devant la multiplicité des chaînes d'après ftv...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 06 Sep 2005, 21:07 
Inscrit sur les forums

Inutile. Les décodeurs câble ou satellite marquent les noms des chaînes sur un bandeau en bas. (Chez Noos et TPS en tout cas) Et j'ai entendu dire que les images fixes, (donc les logos) pouvaient s'incruster dans les téléviseurs à projection.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 06 Sep 2005, 21:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4195
sur le câble numérique UPC aussi

mais tout le monde nest pas en numérique
donc un logo ça peut servir :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 06 Sep 2005, 22:24 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2451
Moi je suis contre mais bon, je trouve ça gênant et inutile.
Sinon merci pour vos explications ;).

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 06 Sep 2005, 22:36 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 844
Franchement, ces logos me gênent moins que les barres de bandes annonces de TF1 ou autre chaine qui bouffent une grosse partie de l'image, des sous titres etc.!!! :evil:

Dernière édition par Wins-87 le Mer 07 Sep 2005, 7:01, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure