Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
emyr
|
Sujet du message: Habillage des JT de France 2 : à l'attaque! Publié: Mar 13 Sep 2005, 10:42 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59 Message(s) : 1756 Localisation : Berlin (Allemagne)
|
bonjour,
bon, je ne pense pas vous surprendre plus que cela car beaucoup d'entre vous ici connaissent ce service, mais, pris d'un ras le bol matinal, j'ai pris le téléphone et j'ai appelé le service relation téléspectateurs de France 2.
Quel a été mon étonnement de trouver à l'autre bout du fil une personne à mon écoute plus que tout ce que je pouvais imaginer! Nous sommes resté 1/4 d'heure au téléphone (0.15 euro/min.......) et j'ai vraiment le sentiment qu'elle a pris très au sérieux ma requete...
je lui ai d'abord fait part de mon étonnement et de ma déception de ne pas voir à la rentrée et comme il était annoncé au printemps une nouvelle décoration et un nouveau générique pour le JT. Elle m'a répondu qu'elle n'avait pas d'informations sur l'évolution de ce dossier, mais a pris tous mes coordonnées. Puis elle m'a demandé comment j'avais été au courant de ce dossier : alors je lui ai répondu que je n'étais pas seul, loin de là, à m'intéresser à la présentation des programmes de Francetélévisions, et notamment des JT, je lui ai parlé du forum. Là, elle m'a répondu qu'elle allait transmettre ma requête "avec tous les moyens dont elle disposait" et que le service allait essayer de donner une réponse claire et complète à ma question. Je lui ai donc donné mon point de vue, disant qu'il était inadmissible qu'une rédaction aussi importante que France 2 avait un aussi piètre habillage, qui ne correspondait plus et mettait encore moins en valeur la qualité de son travail.
Nous avons fini en parlant de la journée de dimanche : la standardiste m'a alors conseillé d'aller à la journée Portes Ouvertes qu'organisait Francetélévisions car ce serait notamment l'occasion intéressante d'avoir une réponse à ma requête.
je vous promets que si dans quinze jours je n'ai pas de réponse, après avoir donné adresse, téléphone et mail, je les rappelle et je ne lache plus le dossier! Il faut que le changement arrive AUSSI par les téléspectateurs.
Et peut être qu'une pression de plusieurs personnes, notamment plusieurs d'entre vous, pourrait donner au moins une réponse plus rapide à nos questions!
Passons à l'attaque!
Bonne journée
Rémy
P.S. : pour info, le numéro de tel du service relations téléspectateurs de France 2 : 0890710202
_________________ Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.
|
|
Haut |
|
 |
Stanley
|
Sujet du message: Publié: Mar 13 Sep 2005, 11:08 |
|
|
en tout cas, ça m'étonne pas qu'elle sache pas grand chose, à plusieurs centaines de kilomètres du siège de Francetélévisions... 
|
|
Haut |
|
 |
thionville ici thionville
|
Sujet du message: Publié: Mar 13 Sep 2005, 12:17 |
|
|
des fois je me demande ce ke je fou ici ca fait peur apres tt kes ke ca px faire ke france 2 ne change pas d'habillage ca ne changera pas l'info, france 2 donne une info de qualité contrairement aux autres chaines nationales, je pense ke pour france2 c ce kil privilégie pour linstant" la voix de l'info"!!!!
|
|
Haut |
|
 |
Flo'
|
Sujet du message: Publié: Mar 13 Sep 2005, 12:38 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 02 Mars 2004, 19:07 Message(s) : 1654 Localisation : Paris
|
thionville ici thionville a écrit: des fois je me demande ce ke je fou ici ca fait peur
 Et bien par, personne ne t'en empêche...
Bravo Rémy, très bonne initiative, et si france2 ne fait toujours rien, alors nous serons une centaines à téléphoner au standart de France Télévisions, promis ! 
_________________ Flo'.
|
|
Haut |
|
 |
emyr
|
Sujet du message: Publié: Mar 13 Sep 2005, 13:31 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59 Message(s) : 1756 Localisation : Berlin (Allemagne)
|
merci... merci bq pour ce dernier message, car vu les autres réactions, j'avais soudain le sentiment de me sentir bien seul.
précisions : l'habillage d'antenne n'est pas une passion dévorante pour nous autres qui nous comprenons. mais je ne vois pas ce qu'il y a de malsain à attacher de l'importance à ce qui convient d'appeler dela création audiovisuelle. Certains se passionnent pour la philatélie : pourquoi? Certains collectionnent les papillons : pourquoi? certains dépensent sans compter pour leur club de foot préféré : pourquoi? PARCE QU'A LEURS YEUX C'EST BEAU!!!
et bien pour moi, l'habillage d'antenne répond à tout ce que j'aime : ma grande passion pour le média audiovisuel, mon amour pour la création musicale, l'importance que j'apporte à la présentation des choses, aussi déterminante à mes yeux que le fond dans le résultat d'une action. Si la culture de l'habillage était reservé à des fous, les agences de créations de logo et autres créateurs seraient à l'asile.... C'est un créneau étroit, je le reconnais, mais c'est le mien, et grâce à ce forum, je le revendique un peu plus chaque jour. je ne pense pas être le seul à penser cela.
Rémy
_________________ Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.
|
|
Haut |
|
 |
Bangkok
|
Sujet du message: Alors là bravo... Publié: Mar 13 Sep 2005, 14:06 |
|
Inscription : Dim 15 Sep 2002, 14:39 Message(s) : 30 Localisation : Thaïlande
|
Rémi, je n'aurais jamais pu mieux le dire...chapeau...et dire que chez moi ils me prennent pour un cinglé avec mes génériques et mes musiques. Je vous le dis, un jour, la révolution de l'habillage et de la télévision viendra, et ce jour là, nous serons les premiers...Et les designers de FTV les derniers... 
|
|
Haut |
|
 |
Wins-87
|
Sujet du message: Publié: Mar 13 Sep 2005, 14:14 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 25 Juil 2005, 21:24 Message(s) : 844 Localisation : limoges
|
Oui, moi aussi on me prend pour un cinglé avec mes histoires d'habillages et d'histoire de la TV...
Y'en a qui ont du mal à concevoir qu'on puisse préférer ça au foot... 
|
|
Haut |
|
 |
ant
|
Sujet du message: Publié: Mar 13 Sep 2005, 17:42 |
|
|
Citer: et dire que chez moi ils me prennent pour un cinglé avec mes génériques et mes musiques.
+1
@+
ant
_________________ Voila
|
|
Haut |
|
 |
Lucas1990
|
Sujet du message: Publié: Mar 13 Sep 2005, 17:47 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 08 Nov 2004, 21:13 Message(s) : 91 Localisation : Caen
|
Sur ce forum, on se sent moins seul...  Et pour revenir au coup de téléphone, très bien joué!
|
|
Haut |
|
 |
Steve
|
Sujet du message: Publié: Mar 13 Sep 2005, 18:06 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 04 Sep 2004, 19:45 Message(s) : 1585 Localisation : Grasse
|
On me prend aussi pour un dingue.  Surtout quand y'a 3 gigas d'habillage télé sur un disque de 40 Go. (On a mis un disque de 150 gigas, récemment).  Et mon couloir qui amplifie les sons de BBC WORLD. 
|
|
Haut |
|
 |
Jacob
|
Sujet du message: Re: Habillage des JT de France 2 : à l'attaque! Publié: Mar 13 Sep 2005, 19:53 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 28 Nov 2002, 22:33 Message(s) : 1006 Localisation : Limeil-Brévannes (94)
|
emyr a écrit: la standardiste m'a alors conseillé d'aller à la journée Portes Ouvertes qu'organisait Francetélévisions
Tiens tiens, je ne savais pas que france télévisions organise des portes ouvertes. et c'est pour quand ça ?
_________________ Mon pseudo sur les réseaux sociaux : @yaak_off
|
|
Haut |
|
 |
ElRikko
|
Sujet du message: Publié: Mar 13 Sep 2005, 20:01 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00 Message(s) : 2451 Localisation : Paris
|
Bravo Rémi, sache que je suis de tout coeur avec toi.
Donc si tu as besoin de soutient, je suis partant !
|
|
Haut |
|
 |
Débranché
|
Sujet du message: Publié: Mar 13 Sep 2005, 20:29 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Lucas1990 a écrit: Sur ce forum, on se sent moins seul... 
c'est tellement vrai moi aussi on m'a pris pour un dingue
j'ai passé mon enfance a dessiner et collectionner les logos de chaines etc..
Je nai jamais vu réellement quelqu'un comme moi mais grâce a ce magnifique forum je sais que vous êtes tous là et forcément ça fais du bien car enfin on ne se sent plus seul
je vous aime

|
|
Haut |
|
 |
emyr
|
Sujet du message: Publié: Mer 14 Sep 2005, 0:08 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
bonsoir,
Merci pour vos messages, ça fait du bien!
bon : A L'ATTAQUE!!!!!
en fait, à l'occasion des journées du patrimoine, Francetélévisions ouvre ses portes de 10h à 18h30... voilà. Je crois que tout est écrit sur le site de francetélévisions, ou sur les sites des chaines. le siège de RFO est également ouvert au public ce dimanche.
je pense que je vais tout faire pour y aller. Peut-être auront nous des réponses à nos questions, peut-être que je croiserais quelques uns d'entre vous
bonne nuit à tous!
Rémy
|
|
Haut |
|
 |
Débranché
|
Sujet du message: Publié: Mer 14 Sep 2005, 0:51 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|