Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
oulanmec
|
Sujet du message: France 1 est morte, vive CFI 24 Publié: Jeu 15 Mai 2003, 20:23 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 30 Août 2002, 14:53 Message(s) : 502 Localisation : Montreal
|
On sait désormais comment va surement s'appeller la chaîne d'information internationale française, il s'agit de Canal France International 24 ( CFI 24 ).
http://www.lemonde.fr/article/0,5987,3236--320175-,00.html
je trouve que le nom est efficace, le 24 rappelle terriblement bbc news 24 .......
je pense qu'il serait interessant que tout le monde se penche sur cette nouvelle chaîne
le seul element de grille que l'on dispose pour l'instant c'est que les journaux seront diffusés à chaque heure pendant 30 minutes !
Dernière édition par oulanmec le Sam 24 Mai 2003, 19:49, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Jacob
|
Sujet du message: Publié: Jeu 15 Mai 2003, 20:33 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 28 Nov 2002, 22:33 Message(s) : 1007 Localisation : Limeil-Brévannes (94)
|
Oui d'accord, mais il y a un tout petit problème là-dessus...c'est ce logo-là...

_________________ Mon pseudo sur les réseaux sociaux : @yaak_off
|
|
Haut |
|
 |
FLoïc
|
Sujet du message: Publié: Jeu 15 Mai 2003, 20:38 |
|
Modérateur |
 |
|
C'est quoi cette horreur !!!???!!!!
_________________ FLoïc
|
|
Haut |
|
 |
Jacob
|
Sujet du message: Publié: Jeu 15 Mai 2003, 20:47 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 28 Nov 2002, 22:33 Message(s) : 1007 Localisation : Limeil-Brévannes (94)
|
Je te rappelle que ce n'est même pas dutout moi qui l'a fait, c'est l'original.
|
|
Haut |
|
 |
FLoïc
|
Sujet du message: Publié: Jeu 15 Mai 2003, 20:48 |
|
Modérateur |
 |
|
Je ne me serais jamais permis de le dire de cette façon à un membre du forum...
Je me doutais bien que ce n'était pas toi...
Je trouve que c'est affreux.... Mais ce n'est qu'un projet (à court terme, soit, mais un projet) et je pense que le logo va évoluer....
_________________ FLoïc
|
|
Haut |
|
 |
Jacob
|
Sujet du message: Publié: Jeu 15 Mai 2003, 20:52 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
espérons-le
|
|
Haut |
|
 |
oulanmec
|
Sujet du message: Publié: Jeu 15 Mai 2003, 20:59 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Canal France International existe déja en effet, mais à l'heure actuelle il s'agit d'une chaîne qui diffuse essentielement des programmes d'autres chaînes ( elle ressemble d'ailleurs un peu à TV5, elle est regroupé avec ).
Du reste ce qui devrait rester de cette chaîne c'est le nom, tout le reste change !
|
|
Haut |
|
 |
oulanmec
|
Sujet du message: Publié: Jeu 15 Mai 2003, 21:00 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Canal France International existe déja en effet, mais à l'heure actuelle il s'agit d'une chaîne qui diffuse essentielement des programmes d'autres chaînes ( elle ressemble d'ailleurs un peu à TV5, elle est regroupé avec ). Je crois qu'elle sert aussi ( c'est peut etre bien son activité principale ! ) de banque d'images. Apparament elle est tres diffusé en Afrique et au Proche-Orient, enfin ça reste à confirmer. Du reste ce qui devrait rester de cette chaîne c'est le nom, tout le reste change !
|
|
Haut |
|
 |
Jacob
|
Sujet du message: Publié: Jeu 15 Mai 2003, 21:08 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Pour le logo, il y a également ça aussi.

|
|
Haut |
|
 |
Tintin
|
Sujet du message: Publié: Jeu 15 Mai 2003, 21:09 |
|
Rédacteur |
 |
Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12 Message(s) : 3296 Localisation : Paris
|
Désolé, mais le nom de la chaîné est tout aussi affreux...
"Canal France International 24"
Y'a même pas le nom actu ou infos dedans...
Non, moi j'accroche pas... 
_________________ Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."
|
|
Haut |
|
 |
laurent
|
Sujet du message: Publié: Jeu 15 Mai 2003, 21:15 |
|
|
Pour le nom de la chaine, ça va encore, mais je suis quand même d'accord pour dire que c'est pas folichon !
Mais pour le logo... c'est une véritable cata !!
laurent
|
|
Haut |
|
 |
emyr
|
Sujet du message: Publié: Jeu 15 Mai 2003, 21:59 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59 Message(s) : 1756 Localisation : Berlin (Allemagne)
|
Quelle déception.....
En fait, si j'ai bien lu la presse, le projet en route serait une chaîne mi public, mi privé, donc, aucune possibilité d'assoier la chaîne à France télévisions et d'y associer un habillage la regroupant avec les autres chaînes, ni de l'associer à TF1 ou Canal +, avec les mêmes perspectives....
C'est donc du mi-figue, mi-raisin, et moi qui était plus qu'en attente d'un tel projet, je suis profondément déçu. Mais ce n'est pas grave, je commence à avoir l'habitude dans notre pays où la tradition audiovisuelle est de fragmenter tout avant de se rendre compte que ça ne marche pas.... Des exemples? A2 et Fr3 = France Télévision.... La Cinquième = France 5 = France TélévisionS..... Canal+ et I Télévision = au final, une rédaction commune et un changement de nom.... Et je pourrais continuer.....
Donc, rendez vous en 2028 pour voir apparaitre une vraie chaîne française internationale digne de ce nom....
Bonne soirée
Rémy
_________________ Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.
|
|
Haut |
|
 |
fandepanda
|
Sujet du message: Publié: Ven 16 Mai 2003, 7:50 |
|
|
alors, CFI24 appartiendra à Francetélévisions, mais l'haillage n'y ressemble pas du tout!!
Où sont les fenètres animées (animées, pour un logo, je sais, c'est dur, mais...  ) L'identité visuelle de france télévisions est passées au placard??!!
Sinon, à la rigueur, je préfère le 2è logo au 1er.
|
|
Haut |
|
 |
Stanley
|
Sujet du message: Publié: Ven 16 Mai 2003, 11:23 |
|
|
He he oh oh !!! On s'emballe pas là !!! C'est qu'un projet, qui, si vous avez lu l'article, a été pris à la va vite et dans l'urgence. Donc, ça va être vu et revu. Le logo va changer, c'est indéniable et je pense que le nom aussi ...
|
|
Haut |
|
 |
FLoïc
|
Sujet du message: Publié: Ven 16 Mai 2003, 16:57 |
|
Modérateur |
 |
|
C'est sûr... Ce projet n'est même pas encore voté... 
_________________ FLoïc
|
|
Haut |
|
 |