Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: nouveau JT de France 2 : le débat
Publié: Ven 17 Juin 2005, 1:12 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1756
bonsoir,

en cette fin de saison télé, je suis surpris d'une chose : depuis au moins 3 ou 4 ans, sur ce site, chaque fois qu'une rumeur s'installe annonçant un nouvel habillage du JT de France 2 (et Dieu sait qu'il y en a eu des rumeurs!!!), un grand débat s'installe sur le site, plein d'entrain et d'idées, des plus sérieuses aux plus farfelues. les plus doués nous font découvrir leurs propres projets avec des réalisations d'habillages fictifs merveilleux (je me rappelle le générique utilisant une vieille musique de la BBC avec images de Sérillon ou bien encore le formidable projet "france2infos" avec un logo spécial, un générique superbe montrant la rédaction en pleine effervescence et la musique actuelle de la BBC). bref!

et là, maintenant que la rumeur n'en est plus une, maintenant que David Pujadas, qu'Arlette CHabot nous ont annoncé de leur propre voix un nouvel habillage des JT de France 2, rien!!! tout le monde s'en moque! encore plus rarissime, Claire Chazal a annoncé un possible nouveau JT de TF1 pour septembre : et personne ne réagit sur le site!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bref, vous comprendrez par ce message que j'attends les réactions de tous avec vos idées : comment voyez vous les nouveaux JT tant attendus de la prochaine rentrée? quelles seraient vos idées?

LE DEBAT EST OUVERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bonne soirée à vous tous

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message:
Publié: Ven 17 Juin 2005, 7:46 
Publicateur

Message(s) : 4344
En tout cas j'espère que le nouveau JT de France 2 battra celui de TF1 :lol: :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 17 Juin 2005, 9:41 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7001
moi je prefaire largement celui de TF1 france2 j'aime pas trop sauve quand cetait serillon sinon pour l'habillage cest vrai que france 2 pourrait faire quelque choses meme nous les membre de ce forum avont plus d'idee que eux :roll:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 17 Juin 2005, 9:59 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 502
on pourra dire tout ce que l'on veut sur l'actuel générique de france2, il était pt nul etc... mais au moins il a duré ! pour un journal ce n'est pas une moindre chose !

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 17 Juin 2005, 10:12 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 11213
Je crois que si nous sommes si peu réactifs, c'est justement parce que nos idées sont exposées clairement depuis longtemps : un habillage plus beau mais pas trop à l'américaine, plus de fond avec néanmoins une forme élaborée... :wink:

Concernant TF1 en revanche, c'est tout simplement parce que je n'en ai rien à f***** ! :twisted:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 17 Juin 2005, 10:13 
Inscrit sur les forums

oui mais TF1 lui il es encore plus vieux que celui de france 2 lol :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 17 Juin 2005, 10:45 
Modérateur

Message(s) : 4133
Alors, j'ai (encore et encore !) bossé pour france2...

Alors voici un petit relook : du nouveau dans la continuité des couleurs :

Les titres :
Image

Bandeau d'info en continu (si nécessaire) :
Image

Incrust du nom :
Image

Incrust des auteurs du reportage :
Image

Le Face à face du 13 heures et les SMS :
Image

Quand il y a un évenement important, un bref descriptif est affiché :
Image

Rappel de la détention d'Ingrid Bétancourt :
Image

Fenêtre de duplex (dans le petit cadre, le présentateur puis l'interviewé pour permettre des images dans le grand cadre) :
Image

Générique de fin (je sais c'est le 20h, mais je n'ai pas d'autre plateau dans les tons !!) :
Image
Image

Voili voilà !

A+ :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 17 Juin 2005, 11:01 
Inscrit sur les forums

floic bravo tu crois que si tu leurs envoie tes habillage il vont les prendre ??

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 17 Juin 2005, 13:05 
Je crois que la typo que tu as utilisée, c'est du franklin gothic book, non ?
Ca se voit avec les "pieds" sur les "1"

Publié: Ven 17 Juin 2005, 14:59 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1822
Rien a dire FLoïc, c'est vraiement parfait :D :wink: . Si seulement France 2 passait par la de temps en temps!! :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 17 Juin 2005, 15:46 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2015
C'est très bien, il y a juste le générique de fin qui me dérange (et aussi pour presque tout les autres qui ont fait auparavant, un relook du JT de France 2) c'est que l'avantage de France 2 (à 20h) est que le présentateur à plein de chose à dire, et le dit pendant le bandeau du générique contrairement à TF1, qui pendant longtemps était dis avant, et j'ai encore souvenir des générique de fin interminable de TF1 ...

J'espère que David Pujadas va encore dire "Bonsoir à tous, merci de votre attention, voici les titres de l'actualité de ce..." (je n'ai recensé aucun journal "normal" (= sans évènement très très important) où il ne le dit pas) et "on se quitte avec ces images de..." (moment que je préfère dans le journal).

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 17 Juin 2005, 17:23 
Modérateur

Message(s) : 4133
Perso, je trouve ça bien un générique de fin sur le plateau, par respect pour les personnes qui font le JT, car le générique pendant que Pujadas continue de parler ne permet pas de lire ces noms si on l'écoute en même temps...
Et puis je préfère une vue générale du plateau plutôt que les images de fin de Pujadas mais c'est un avis personnel !

Quant aux titres, pendant longtemps, le présentateurs disait bonjour après (comme Béa le fait toujours dans les 20 heures du WE), même Pujadas à ses débuts sur france2...
C'est vrai que c'est mieux de dire bonjour d'entrée de jeu, sauf si on place les titres avant le générique du JT... A voir ! :wink:

PS : merci pour vos messages ! :)

Steve (Au stage) a écrit:
Je crois que la typo que tu as utilisée, c'est du franklin gothic book, non ?
Ca se voit avec les "pieds" sur les "1"

Pour la typo, c'est la corporate de ftv cad la Heldustry, sauf pour l'horloge car la Heldustry a des 1 plus étroit (largeur non fixe des caractères) et du coup ça casse l'alignement quand il y a un 1...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 17 Juin 2005, 17:37 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 11213
Un très beau travail, qui sait être corporate tout en faisant évoluer la charte de France 2 ! Bravo ! :D :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 17 Juin 2005, 19:39 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1944
Je le trouve très bien ce futur habillage des JT de la 2.

Surtout le logo en haut en rouge, tout comme le logo France 3 des 12/14, 19/20 et Soir 3.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 17 Juin 2005, 21:20 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 502
bon aller on peut s'essayer à énumérer des choses dont on peut être à peu près sur : - l'arrivé du logo de france2 en haut à droite en rouge
euh quoi d'autres ? une indication que précise qu'on est bien dans le journal de france2 ( un peu à la maniere de france3) bien que celle-ci soit moins utile sur cette chaine je trouve...

Les titres avant ou apres le générique ? pour ma part je pense qu'ils vont garder la mouture actuelle

Un générique toujours aussi court ? il semble bien que france2 poursuive dans cette lancée, comme l'indique le générique actuelle du 13heures, ou le générique météo d'il y a qqes années...

mais d'ailleurs j'y pense on va peut avoir aussi une refonte de la météo ? à part les quelques liftings après le passage du nouvel habillage générale de la météo on n'a rien eu de nouveau.....depuis pas mal d'année....peut etre 6 ans

la table ? encore un triangle ? un rond ? ou un décor à la bbc ? ce dernier semble moins approprié puisque malgré tout dans les journaux français on accueille encore des invités

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure