Sujet du message: Nouveau logo corporate pour la RTBF
Publié: Jeu 09 Juin 2005, 18:46
Inscrit sur les forums
Inscription : Sam 19 Oct 2002, 9:37 Message(s) : 108 Localisation : oui, la belgiiqueuu!
le voici enfin!
il sera utilisé des demain (vendredi 10 juin donc).
cependant il ne sera pas particulièrement visible car la RTBF développe sa com autour de ses marques désormais.
cela étant, comme sur la VRT, il y a des chances -en toute logique- que ce logo se retrouve sur les micros des reporters du JT, ce qui achèvera le lifting de l'institution publique.
Inscription : Sam 19 Oct 2002, 9:37 Message(s) : 108 Localisation : oui, la belgiiqueuu!
le pire là dedans c'est que ce logo est limite déjà plus recherché que les logos des télévisions de la RTBF redessinés il y a un an à peine:
honnêtement il y a de quoi avoir honte quand on voit le résultat des liftings du coté néerlandophone en belgique.
voici les homologues des deux chaines:
il n'y a rien à faire, le personnel de la RTBF reste fonctionnaire dans toute sa splandeur
si ça peut en intéresser certains, voici un éventail des logos des radios de la RTBF:
perso je trouve que seuls les visuels de Classic 21 et de Pure FM (dont les programmations sont vraiment excellentes) vallent quelque chose.
et ceux de la VRT:
Bref, je pense rien qu'avec des logos , tout le monde aura compris pourquoi l'audiance de la RTBF est en chute libre et celle de la VRT n'en finit plus de grimper.
l'inventivité est la clé du succes, tant pis pour ceux qui ne l'ont pas encore crompris.
désolé messieurs les syndicalistes
Moi j'aime beaucoup les logos de Club RTL et RTL TVI
A propos, est-ce que quelqu'un sait de quand date le logo actuel de Club RTL ? Le précent ressemblaut beaucoup mais "Club" était écrit avec une écriture manuscrite (beaucoup plus joli). D'ailleurs si quelqu'un a ce logo en assez bonne qualité je suis preneur (je n'ai qu'une capture d'écran du logo en haut a droite)
bien pesé le : "il n'y a rien à faire, le personnel de la RTBF reste fonctionnaire dans toute sa splandeur "!
Sauf que pour leurs logos , ils ont fait appel à grand frais à une société privée...PUBLICIS!
Alors avant de sortir les poncifs... mhmhmm?
Personnellement je pense qu'ils ne savent plus quoi inventer...c'est un peu design...mais pas assez tout compte fait...enfin y manque quelque chose quoi...vous trouvez pas ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum