Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Stranger
|
Sujet du message: Nice People : mieux que le loft ? Publié: Dim 04 Mai 2003, 9:57 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Hier samedi, nous avons eu droit au 2ème prime de "Nice People"...
Débordements sur le plateau (les NP ont quitté la villa pour accompagner Ophélie Winter, ce que leur interdisait le réglemeny), sketches de la bande Semoun/Dubosc/Danyboon/Elmaleh, micros-trottoirs, analyse de la télé Espagnole (par un italien dont on se demande s'il a déjà fait de la télé  ), caméra cachée de Pascal Sellem, interview de Raphaël Mezzrahi... L'ambiance était vraiment bonne enfant. On aurait presque oublié que l'une des NP allait se faire éjecter, en l'occurence Raquel l'Espagnole (qui contrairement à l'Allemande n'embrasse pas tout le monde, ce qui est moins bon pour le "dimat"  )
Je ne pense pas être particulièrement réceptif aux programmes de TF1 (pas plus qu'aux autres en tout cas !) mais ce "Loft façon Mougeotte" me semble être un meilleur cru. Qu'en pensez-vous ?
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
 |
Tintin
|
Sujet du message: Publié: Dim 04 Mai 2003, 11:27 |
|
Rédacteur |
 |
Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12 Message(s) : 3296 Localisation : Paris
|
Le peu que j'ai pu voir m'a suffi : si un concours de rots traduit la diversité et la culture européenne, on a du souci à se faire.
Et puis le Loft 1 restera toujours LA première émission de télé-réalité qui a marqué les esprits.
_________________ Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."
|
|
Haut |
|
 |
imedias
|
Sujet du message: Publié: Dim 04 Mai 2003, 14:27 |
|
|
Ce prime a été un bide phénomènal pour TF1 : 4,4 millions de téléspectateurs et 21,9% de PDM
_________________ Julien Mielcarek.
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Dim 04 Mai 2003, 16:09 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
C'est vrai que le concours de rots ne vole pas très haut (pas plus que le célébrissime "c'est qui qu'à pété ?!?!?!"). Mais bon, on leur pardonnera.
Avez-vous vu les Guignols cette semaine ? Si non, précipitez-vous sur le zapping de CANAL+ : les marionnettes ont purement et simplement flingué le programme, avec Le Lay et Mougeotte en têtes de turc. Pour ceux qui auraient loupé ça, quelques extraits...
Mougeotte : Nice People, ce n'est pas le loft. C'est une émission culturelle, destinée à rapprocher les européens...
Le Lay : Oui c'est ça, à les rapprocher le plus près possible, même dedans si on peut.
(...)
Mougeotte : On apprendra plein de choses, sur la gastronomie par exemple.
Le Lay : Tout à fait. Si d'ailleurs, on pouvait foutre du parmesan dans le cul de la russe pour attirer le rital, ça m'arrangerait !
(...)
PPD : Bref, une émission culturelle...
Le Lay : Culturelle, c'est ça... Mais avec le moins de "turelle" possible !
 Bref, même en appréciant le programme, c'était vraiment savoureux !
Pour l'audience, peux-tu nous dire iMedias si la quotidienne fonctionne bien. Car, si oui, on pourrait (je dis bien, on pourrait) avoir un phénomène de type "StarAc 1", avec le prime qui, petit à petit, décolera grâce à l'appui du résumé quotidien).
|
|
Haut |
|
 |
Tintin
|
Sujet du message: Publié: Dim 04 Mai 2003, 20:11 |
|
Rédacteur |
 |
|
Tu as oublié 60 jours 60 nuits !
Et puis, qu'est-ce que la real-tv ? Peut-on considérer des émissions comme "Jour après Jour" ou "Vis ma vie" comme de la télé-réalité ? Car, là aussi, on expose la vie privée des gens dans leur quotidien...
_________________ Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Dim 04 Mai 2003, 21:44 |
|
|
Pour poursuivre ta réflexion Tintin, je trouve que la situation n'est d'ailleurs pas du tout nette en ce qui concerne les hebdos télé... En effet, peut-on considérer "Popstars" ou "L'île de la tentation" comme des "feuilletons documentaires" (oh!, le beau titre pompeux que voilà !) ?
Aussi, il est vrai qu'il y a bel et bien deux genres de Real-Tv : la Real-Tv pure et dure, celle que l'on nous sert dans le Loft et autres dérivés, et une autre tendance (j'appelle ça de la télé poubelle...) qui va de "vis ma vie" à "jour après jour" en passant par "y'a que la vérité qui compte".
Hier, le "Forum des Européens" d'Arte était justement consacré à la Real-Tv. Un psychologue présent sur le plateau à expliqué que, selon lui, la Real-Tv allait forcément s'essouffler mais que, cela dit, elle aurait bel et bien marqué non seulement la télévision mais aussi peut être le cinéma et les séries.
Imaginez, un "Ally Mc Beal" ou une autre fiction à la noix où, chaque semaine, il vous est demandé de voter pour interragir sur le scénario : "Si vous souhaitez que Machine sorte avec Bidule, tapez 1, sinon, tapez 2..." Quoi qu'on en pense, ce serait une révolution...
Mais là, nous ne sommes plus dans la réalité de la télé mais bel et bien dans le domaine de la ficition. (désolé, passé 22 heures, j'ai tendance à philosopher  )
Alexandre a écrit: Comme disait Stranger: "Mais bon tout ça c'est pour faire du 'dimat" Mais moi je rajoute: "et pour gagner du pognon hi hi hi hi hi Hein Patrick ??" Mais qui dit dimat dit pognon... Surtout sur TF1 ! 
|
|
Haut |
|
 |
seymour
|
Sujet du message: le gadin de nice people Publié: Lun 05 Mai 2003, 19:53 |
|
Inscription : Jeu 17 Avr 2003, 20:59 Message(s) : 673 Localisation : béthune (pas de calais)
|
Salut à tous!
Avez-vous remarqué que suite au gadin de Nice People ce samedi, M6 passe beaucoup de bandes annonces pour le Bachelor?
Aurait-on peur à M6, qu'après le semi echec de A la recherche..., il y ait un bide avec cette nouvelle real tv?
Faut-dire que le concept est plutot au ras des paquerettes
(A part pour matter les bachelorettes  , je n'y vois pas d'interêt)
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Lun 05 Mai 2003, 20:35 |
|
|
La télé-mariage, ça ne m'attire pas du tout.
Concernant Nice People, il y a quelque chose que je ne comprend pas : si le programme ne marche pas très bien, comment se fait-il qu'il y ait depuis ce soir un sponsor supplémentaire ? La quotidienne fonctionne-t-elle 
|
|
Haut |
|
 |
laurent
|
Sujet du message: Publié: Lun 05 Mai 2003, 20:52 |
|
|
31,Je ne sais pas pour la quotidienne, mais pour l'émission de samedi, ce fut un vrai bide, comme nous l'annonçait dès dimanche iMedias ! Voici les audiences de la 1re partie de soirée de samedi... :
TF1 / Nice People
21,9 % PDM (4 425 560 téléspectateurs)
france2 Le plus grand cabaret du monde
31,9 % PDM (6 451 720 t.)
france3 L'affaire Martial
22,4 % PDM (4 798 800 t.)
M6 Smallville (RYAN)
15,7 % PDM (3 359160 t.)
Source : médiamat-médiamétrie bien sur !!
Allez, à +
laurent
|
|
Haut |
|
 |
FLoïc
|
Sujet du message: Publié: Lun 05 Mai 2003, 21:00 |
|
Modérateur |
 |
|
La quotidienne fait 32% en moyenne...à vous de juger !
_________________ FLoïc
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Mar 06 Mai 2003, 18:54 |
|
|
32% : je ne me rend pas très bien compte. C'est beaucoup ou peu par rapport aux autres chaînes  (bcp à mon avis, connaissant la programmation sur les concurrentes : des séries et "C dans l'air")
|
|
Haut |
|
 |
FLoïc
|
Sujet du message: Publié: Mar 06 Mai 2003, 19:16 |
|
Modérateur |
 |
|
C'est plutôt bien, je pense...
France 2 doit faire 20-25 % et France 3 pas loin avec QP1C qui marche pas mal (mais c dur de comparer des parts de marché pour des programmes de durées très différentes !)
_________________ FLoïc
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Mar 06 Mai 2003, 20:24 |
|
|
C clair. Pour ma part, je suis plutôt satisfait de la quotidienne. Reste à savoir comment évoluera le prime... 
|
|
Haut |
|
 |
Tintin
|
Sujet du message: Publié: Mer 07 Mai 2003, 16:42 |
|
Rédacteur |
 |
|
ctf a écrit: Il y a aussi J - 60 sur France 2.
C'est pas une real TV ça !
Ou alors, tous les reportages sur la vie des stars au quotidien est de la real tv ! 
|
|
Haut |
|
 |
laurent
|
Sujet du message: Publié: Mer 07 Mai 2003, 18:25 |
|
|
A vrai dire, et sans vouloir jouer le schtroumpf moralisateur (  ), je trouve vos réactions intéressantes : elles montrent bien qu'en fait, on ne sait même plus vraiment ce qui est de la tv-réalité et ce qui n'en est pas...!
laurent
|
|
Haut |
|
 |