Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Pierre
|
Sujet du message: "Le plus grand français" Publié: Lun 14 Mars 2005, 21:56 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 10 Sep 2002, 11:12 Message(s) : 893 Localisation : Alsace
|
Alors, pour ceux qui n'ont pas la "chance" de regarder ce programme, je résume :
- habillage extrêmement simpliste et peu recherché : simples bandes rouges, vertes ou bleues avec une apparition toute simple. Bof...
- un son de m**** : grésillements des micros du Sénat, à un moment changés par des Sennheiser classiques, qui n'ont pas tenu 35 secondes. Bref, de l'amateurisme éclairé...
- des applaudissements toutes les 45 secondes (et ça, c'est sans déconner, j'ai chronométré et fait une petite moyenne)
- une lumière très très moyenne, du bleu avec les sièges rouges et les bancs verts des sénateurs, c'est pas ce qu'on fait de mieux, niveau goût...
- une mise en image superficielle : Jérôme Rêvon ne doit pas avoir l'habitude de travailler dans des espaces réduits car ça manque de dynamisme dans les changements de plan, à défaut de ne pouvoir faire des plans larges corrects...
|
|
Haut |
|
 |
+ LAURENT +
|
Sujet du message: Publié: Lun 14 Mars 2005, 22:22 |
|
|
"L'air est plus vif sur France2"... c'est pas ça ?
|
|
Haut |
|
 |
FLoïc
|
Sujet du message: Publié: Lun 14 Mars 2005, 22:30 |
|
Modérateur |
 |
|
Je te trouve dur Pierre !
Moi je trouve que le Sénat a été très bien aménagé en plateau de télé, à tel point que je me dis qu'ils pourraient l'utiliser lors de soirées électorales... Je trouve les écrans très sympas mais c'est vrai que côté micros...
Pour l'habillage, c'est toujours très corporate, et c'est vrai qu'on commence à s'en lasser...  Mais il a le mérite d'être clean !
_________________ FLoïc
|
|
Haut |
|
 |
Pierre
|
Sujet du message: Publié: Lun 14 Mars 2005, 22:35 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
C'est vrai, mais c'est que je suis réellement lassé de toutes ces salves d'applaudissements ! C'est un mix des publics de TLMP et de Vivement DImanche, ou quoi
En tous cas, ta proposition de plateau pour les soirées électorales est très intéressante et ingénieuse, je n'y avais pas pensé !
Toi qui a tes entrées à France 2 (notamment avec JCA), tu pourrais pas lui soumettre la chose lors de votre prochaine rencontre ?? 
|
|
Haut |
|
 |
FLoïc
|
Sujet du message: Publié: Lun 14 Mars 2005, 22:46 |
|
Modérateur |
 |
|
Remarque, les plateaux des soirées électorales de france 2 et ne serait-ce que le plateau de Mots Croisés, ressemblent un peu à nos hémicycles, non ?
_________________ FLoïc
|
|
Haut |
|
 |
lejuvignen
|
Sujet du message: Publié: Lun 14 Mars 2005, 23:14 |
|
Inscription : Mar 03 Août 2004, 16:18 Message(s) : 949 Localisation : PARIS
|
Prendre un Haut lieu de la République pour un simple plateau de télé est une insulte pure et simple.
|
|
Haut |
|
 |
FLoïc
|
Sujet du message: Publié: Lun 14 Mars 2005, 23:27 |
|
Modérateur |
 |
|
Je ne sais pas si ta critique s'adresse à france 2 ou à moi... Je ne trouve pas qu'utiliser le Sénat ainsi soit une insulte.
En effet, c'est un haut lieu... Il ne mérite donc pas d'être filmé ?
Ce n'est pas comme si la déco était faite de néons roses fluos (je suis le premier à critiquer tout ce qui salit les monuments historiques et les ajouts au cours de l'histoire)
_________________ FLoïc
|
|
Haut |
|
 |
Pierre
|
Sujet du message: Publié: Lun 14 Mars 2005, 23:38 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
lejuvignen a écrit: Prendre un Haut lieu de la République pour un simple plateau de télé est une insulte pure et simple.
Une insulte envers qui ??? J'avoue ne pas (être le seul à) comprendre !
|
|
Haut |
|
 |
lejuvignen
|
Sujet du message: Publié: Mar 15 Mars 2005, 11:17 |
|
|
Il mérite d'être filmé, d'ailleurs je vois souvent les débats des sénateurs à la télévision. Je trouve qu'il est une insulte de prendre ce haut-lieu, pas seulement historique mais avant tout institutionnel pour faire une émission purement racoleuse. Je trouve, tout comme vous, le Sénat très beau, et pas seulement à la télévision. Le Sénat est un endroit pour débattre, non-pas pour tourner une émission racoleuse. C'est ma conception des choses, mais il semble que vous aimez tellement la télévision que vous trouvez cela très bien. Moi je fais mes études dans le domaine institutionnel, et je maintiens ma position: pour moi c'est une insulte à l'Institution. Après chacun pense ce qu'il veut, et reste au niveau où il se trouve! 
|
|
Haut |
|
 |
oulanmec
|
Sujet du message: Publié: Mar 15 Mars 2005, 11:55 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 30 Août 2002, 14:53 Message(s) : 502 Localisation : Montreal
|
Bon certes "le plus grand français...." n'est pas une émission culturelle, de là à dire qu'elle est racoleuse faut peut etre pas exagérér! de plus c ton cher milieu institutionnel qui a autorisé ce tournage ! le plus honteux n'est pas forcement que france 2 aille tourné là bas, cette chaine fait son boulot ! le plus honteux serait peut etre que les instances dirigeantes du sénat aient accepté ce tournage. Pour ma part je ne trouve pas ça honteux de tourner dans le sénat avec un plateau remanié. Ardisson lui est plus honteux.
|
|
Haut |
|
 |
lejuvignen
|
Sujet du message: Publié: Mar 15 Mars 2005, 16:35 |
|
|
oulanmec a écrit: Bon certes "le plus grand français...." n'est pas une émission culturelle, de là à dire qu'elle est racoleuse faut peut etre pas exagérér! de plus c ton cher milieu institutionnel qui a autorisé ce tournage ! le plus honteux n'est pas forcement que france 2 aille tourné là bas, cette chaine fait son boulot ! le plus honteux serait peut etre que les instances dirigeantes du sénat aient accepté ce tournage. Pour ma part je ne trouve pas ça honteux de tourner dans le sénat avec un plateau remanié. Ardisson lui est plus honteux.
J'ai jamais dit que je ne critiquais pas les instances qui ont autorisé le tournage ni que je critiquais le travail de France 2
|
|
Haut |
|
 |
benoit
|
Sujet du message: Publié: Mar 15 Mars 2005, 19:15 |
|
|
meme reaction.. en voyant que c'étais au sénat.. c'est une INSULTE.. oui
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Mar 15 Mars 2005, 19:27 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Ardisson a été tout simplement insupportable avec ses blagues à 2 balles !
Les 10 "plus grands Français :
L'Abbé Pierre
Bourvil
Coluche
Jacques-Yves Cousteau
Marie Curie
Gal Charles de Gaulle
Victor Hugo (dit "Totor"  )
JBP Molière
Louis Pasteur
Edith Piaf (à ne pas confondre avec "LE piaf"... mouarf !)
 Vous votez pour qui ? Personnellement, et par principe : Coluche !
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
 |
COLOMBAT
|
Sujet du message: Publié: Mar 15 Mars 2005, 19:37 |
|
Inscription : Dim 17 Nov 2002, 13:08 Message(s) : 4059 Localisation : Tours
|
France 2 aurait pu quand même faire cette émission à un autre endroit que le Sénat. Le public n'a pas arrêté d'applaudir.
De plus, il est clair qu'Ardisson n'a pas arrêté avec ses blagues pourries.
Quand il parlait de soeur Emmanuelle, allusion au film Emmanuelle, et de Serge Gainsbourg, allusion au passage de Champs-Elysées avec Whitney Houston.
|
|
Haut |
|
 |
aurelfleury
|
Sujet du message: Publié: Mer 16 Mars 2005, 0:42 |
|
Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 20:15 Message(s) : 3926 Localisation : ste adresse (près du havre)
|
moi je trouve honteux ce classement...
Franchement je ne vois pas pourquoi Gainsbourg, Coluche ou encore Edith Piaf, et j'en passe, sont dans ce classement...
C'est stupide...
Haut |
|
 |