Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 10 message(s) ] |
|
Auteur |
Message |
+ LAURENT +
|
Sujet du message: Rupture Publié: Ven 04 Mars 2005, 19:13 |
|
|
Quel est pour Vous, le souvenir d'un changement d'habillage d'une chaîne qui vous a le plus marqué et qui vous a "donné une vraie claque" dans le bon sens du terme, à littéralement vous scotcher? Un changement radical mémorable. Moi, je crois qu'il n'y en a qu'un. Ce fut de découvrir le mercredi 02 avril 1991 au matin le changement radical d'habillage de LA CINQ : l'ère LAGARDÈRE / GOUDE venait de commencer. Et, gamin, j'ai adoré (avec tout ce que cela a impliqué, par extension, comme nouvelles émissions) mais c'est surtout cette rupture radicale (évidemment d'actionnariat mais cela n'empêche pas).
LA CINQ version HERSANT / BERLUSCONI puis LAGARDÈRE / BERLUSCONI m'a vraiment marquée et je garde, en termes d'habillage et d'univers, une grande nostalgie de cette chaîne qui a tellement inventé et su prendre des risques. Et, par-dessus tout, c'était "beau". Tout simplement beau.
|
|
Haut |
|
 |
d.nico45
|
Sujet du message: Publié: Ven 04 Mars 2005, 19:14 |
|
|
Ma claque personnelle a été ce jour de janvier 2003 lorsque j'ai allumé ma télé sur TV5 et que j'ai découvert ce tout nouvel habillage...
Sinon un autre habillage qui m'a donné une claque dans le mauvais sens : LCI .. très décevant
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Ven 04 Mars 2005, 19:21 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
J'ai été très surpris par le dernier changement de TF1 (31/12/99) : à l'époque, c'était assez enthousiasmant... Depuis, avec la "massification" de la 3D, l'effet est retombé !
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
 |
Débranché
|
Sujet du message: Publié: Ven 04 Mars 2005, 19:47 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
le changement sur la *5 était tres surprenant comme tu l'a dis
mais la vraie claque fut leur dernier habillage... tres sobre... tres noir... trop peut etre
sinon celui de Lci m'a vraiment décu
je 13 de fr2 m'a enthousiasmé mais je n'ai pas vu la version sans Hondelate
changement décevant fut le 28 8 95 sur canal+ avec la disparition de l'ellipse et l'apparition des polygones ( au début ça allais encore mais là.... )
j aimais bien aussi le 1er habillage d euronews en 1994 et celui de la sept en 1990
|
|
Haut |
|
 |
aurelfleury
|
Sujet du message: Publié: Ven 04 Mars 2005, 23:09 |
|
Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 20:15 Message(s) : 3926 Localisation : ste adresse (près du havre)
|
pour ma part, c'est au changement du logo de TF1 (année 1990)
Haut |
|
 |
Stéphane
|
Sujet du message: Re: Rupture Publié: Sam 05 Mars 2005, 15:04 |
|
|
[quote="+ LAURENT +"]Quel est pour Vous, le souvenir d'un changement d'habillage d'une chaîne qui vous a le plus marqué et qui vous a "donné une vraie claque" dans le bon sens du terme, à littéralement vous scotcher? Un changement radical mémorable. Moi, je crois qu'il n'y en a qu'un. Ce fut de découvrir le mercredi 02 avril 1991 au matin le changement radical d'habillage de LA CINQ : l'ère LAGARDÈRE / GOUDE venait de commencer. Et, gamin, j'ai adoré (avec tout ce que cela a impliqué, par extension, comme nouvelles émissions) mais c'est surtout cette rupture radicale (évidemment d'actionnariat mais cela n'empêche pas).
quote]
Idem , le changement d'habillage de la 5 en avril 91  Je me souviens que j'étais compètement perdu
|
|
Haut |
|
 |
bilou_77
|
Sujet du message: Publié: Sam 05 Mars 2005, 15:11 |
|
Inscription : Mer 22 Sep 2004, 18:14 Message(s) : 1225 Localisation : ici
|
idem qu'aurel et stéphane !
_________________ Membre banni le 30/04/05 pour flood et création de compte doublon
|
|
Haut |
|
 |
Jayce
|
Sujet du message: Publié: Sam 05 Mars 2005, 16:36 |
|
|
Je citerais trois claques lol
- le passage d'A2 a France 2  : le nouvel habillage et le logo de France 2 m'ont foutu la gerbe, rien ne me plaisait... Je m'attendais a quelque chose de moins austère, de plus valorisant pour le service public, surtout au regard de ce qu'on nous avait proposé à la fin des années 80 qui était très réussi ! Et puis le passage de FT au bleu blanc rouge comme TF1 beuuuurk
- le changement d'habillage de la 5 en avril 91 : j'étais tellement fan du logo bleu a étoile, ça m'a traumatisé lol et je reste encore super fan de l'habillage 87-89 avec les faisceaux de couleur, c'etait vraiment la classe ! Ajouter a cela le générique du JT avec le satellite, ça avait vraiment de la gueule. L'habillage Goude était pas mal quand meme, d'ailleurs finalement il était assez en avance sur son temps.
- le changement de logo de TF1 en janvier 90 : je vénérais le logo avec les lamelles bleus et tous les habillages de 85 à 89 donc passer a cette mocheté bleu blanc rouge m'a frustré.
_________________ http://www.dailymotion.com/Jayce2007
|
|
Haut |
|
 |
aurelfleury
|
Sujet du message: Publié: Sam 05 Mars 2005, 17:09 |
|
Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 20:15 Message(s) : 3926 Localisation : ste adresse (près du havre)
|
Jayce a écrit: Je citerais trois claques lol - le passage d'A2 a France 2  : le nouvel habillage et le logo de France 2 m'ont foutu la gerbe, rien ne me plaisait... Je m'attendais a quelque chose de moins austère, de plus valorisant pour le service public, surtout au regard de ce qu'on nous avait proposé à la fin des années 80 qui était très réussi ! Et puis le passage de FT au bleu blanc rouge comme TF1 beuuuurk - le changement d'habillage de la 5 en avril 91 : j'étais tellement fan du logo bleu a étoile, ça m'a traumatisé lol et je reste encore super fan de l'habillage 87-89 avec les faisceaux de couleur, c'etait vraiment la classe ! Ajouter a cela le générique du JT avec le satellite, ça avait vraiment de la gueule. L'habillage Goude était pas mal quand meme, d'ailleurs finalement il était assez en avance sur son temps. - le changement de logo de TF1 en janvier 90 : je vénérais le logo avec les lamelles bleus et tous les habillages de 85 à 89 donc passer a cette mocheté bleu blanc rouge m'a frustré.
remarque sur ces 3 points, moi aussi ca m'a énervé ce changement!
Haut |
|
 |
pff
|
Sujet du message: Publié: Dim 06 Mars 2005, 10:57 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 18 Déc 2003, 15:28 Message(s) : 1822 Localisation : Paris, France
|
Moi, comme Stranger c'est l'habillage de TF1 mis a l'antenne le 31 décembre 1999, j'était faciné et pourtant beaucoup plus petit que maintenant j'avais que 12 ans.
Cet habillage était très moderne pour l'époque, surtout qu'on passait a l'an 2000, mais en tout cas jusqu'a cette date il y avais eu très très peu de 3D en télévision niveau habillage en France.
|
|
Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 10 message(s) ] |
|